REFLEXION

Un algérien humilié par un policier qui a craché sur son passeport

IL S’EST RENDU EN UKRAINE POUR ASSISTER A LA COUPE D’EUROPE

Un jeune algérien passionné de football désirant assister à la coupe d’Europe, a eu la désagréable surprise d’être vilipendé dès son arrivée à l’aéroport de Kiev par un policier Ukrainien. Le jeune Ahmed. B âgé de 25 ans ne s’attendais guère qu’un tel voyage vers ce pays pour voir une coupe de football qui a débuté le avant-hier vendredi allait lui couter aussi cher, en plus de l’argent dépensé 25 millions de centimes, l’atteinte à sa personne en tant qu’algérien venu d’un policier à l’aéroport sensé de vérifier son passeport.



Un algérien humilié par un policier qui a craché sur son passeport
Le policier en tenue sans vergogne lui a craché sur son passeport en lui disant « les algériens sont tous des crasseux ». Ahmed résidant à  Médéa a obtenu son visa en date du 26 ami par l’ambassade de l’Ukraine à Hydra Alger  pour se rendre à ce pays en tant que spectateur, et après  une escale à Rome, a pris la destination vers l’Ukraine. Et dès son arrivée à l’aéroport de Kiev, il a été humilié par un policier aux frontières, en lui crachant sur son passeport et en lui soliloquant en sourdine quelques mots en français » les algériens sont sales ». Touché dans son amour propre, Ahmed réplique et dit au policier de revenir à la raison. Alors le policier lança un sourire moqueur, se leva pour se déplacer puis revint comme si rien ne s’était passé et demanda à Ahmed de signer sur deux feuilles écrites en langue Ukraine, ce qu’Ahmed refusa de faire et demande ce que signifiait. Alors le policier lui répondit avec mépris, « après la signature tu sera reconduit vers ton pays » sans lui avancer la moindre justification tout en l’empêchant de contacter quiconque. Selon Ahmed, il a été reconduit sans raison apparente vers un autre aéroport ou il a été maintenu plusieurs heures à l’intérieur d’un bureau sans eau ni nourritures, à l’exception d’un verre de café qu’il avait acheté de sa poche après qu’il a commencé à avoir sommeil. Ahmed se sentant au bord du précipice, il a eu l’idée d’envoyer un SMS à son frère en Algérie pour qu’il intervienne auprès de l’ambassade d’Algérie,  mais rien n’est venu soulager Ahmed jusqu’à son extradition vers l’Algérie avec son visa de retour les mains liés par la police.  Après son retour en Algérie, Ahmed est allé directement vers l’ambassade d’Ukraine pour demander des explications, mais ces derniers lui ont répondu gentiment que leur mission s’arrête après l’octroi du visa.  

Ismain
Dimanche 10 Juin 2012 - 11:03
Lu 5567 fois
ACTUALITÉ
               Partager Partager


1.Posté par k le 10/06/2012 12:58
Je me sens touché en tant qu'algérien, il faut boycotté cette coupe et qu'il aile jusqu au bout pour avoir des explications!!!!!

2.Posté par younas le 10/06/2012 17:45
à k, tu te sens touché par cette affaire alors que tu n'es pas touché quand des algeriennes et des algeriens s'immolent par le feu allaa yahdi makhlak

3.Posté par Abdelkawi le 10/06/2012 17:57
Les pays de l'Est ont depuis longtemps bénéficié d'une Algérie socialiste,et le sort a voulu, qu'on n'a pas choisi le bon chemin et voila ce qu'on récolte.Avis à la diplomatie algérienne/

4.Posté par chark le 11/06/2012 19:31
Que les autorités Algerienne ménent une enquête en bonne et due forme à ce sujet , pour que toute la lumiére soit faite sur cette affaire , s'il y à bien eu " casus beli " qu'on expulse tous les diplomates ukrainiens , et qu'on ne reconduise plus les contrats commerciaux avec l'ukraine !
ce serait là la moindre des choses par mesures de réciprocités !

5.Posté par Anissa le 11/06/2012 23:51
Ce genre d'histoire s'est déjà produit il y a quelques semaines en Allemagne, à croire qu'il existe une conspiration internationale et sournoise qui vise à casser l'algérien où qu'il se trouve, je me demande personnellement si ce n'est pas pour répondre à l'excés de nationnalisme que les algériens ont manifesté lors du match Egypte-Algérie en 2009-2010...Dieu Seul Sait

6.Posté par ZOHEIR le 12/06/2012 17:02
ooooooo

7.Posté par karim le 12/06/2012 22:10
Je suis marocain et je me sens vexé de ce qui s'est passé à Ahmed, ce chien de policier doit répondre de ses actes haineux .

8.Posté par DJILALI le 15/06/2012 08:48
salam
ton histoire me touche mon frère moi qui habite a Paris et qui aime le football je ne partirai pas dans un payes de merde comme Ukraine qui vende leur fille pour quelle centimes d'euros
il faut demande a ce flic elle et ou sa sœur ou sa mer

9.Posté par Salim le 18/06/2012 18:48

Humiliations, injures … il semble que ce ne sont plus des cas rares. Cependant, aussi nombreux soient-ils, ce n’est pas cela qui empêchera notre très brillant Medelci de dormir profondément et de faire de beau rêves. Tout en nous faisant baisser la tête, nos dirigeants ont le culot de nous chanter "Arfa3 rassak ya Ba" !
jaballah

10.Posté par yaslin le 21/06/2012 12:06
si cette histoire est arrivée à un français on aurais enttendu l'affaire sur toute les chaines d'infos .regarder les juifs pour leur soldat chalit detenu par les palistiniens hamas se qu'ils ont etaient capable de faire pour le récupéré!moi je trouve que cette incident est tres grave et elle mérite qu on convoque l'embassade ukraine.

11.Posté par André habite en France le 24/06/2012 15:29
Je suis allé 21 fois en Ukraine et je n'ai jamais vu quelque chose de semblable. J'y ai rencontré plusieurs fois des étudiants algerien ( Ahmed) Nigeria, Centre Afrique, il n'y a aucune discrimination, si l'on ne présente aucunes ménaces pour la sécurité intérieure de l'Ukraine. N'oublions pas que l'Ukraine a eu deux attentats à la bombe la veille de l'euro. J'ai moi même été contrôlé la seule fois ou j'étais très fatigué et que je trainais mon sac de voyage. J'ai répondu en russe, à la militsya et le contrôle s'est très bien passé. Le douanier de Kiev, probablement l'aéroport de Boryspol, peux demander à voir les devises en possession du voyageur, faute d'argent, ce dernier est expulsable. Il y a 900 000 clandestins en Ukraine et l'Europe ne donne pas un euro pour nourrir ses clandestins qui ont transité par l'Ukraine pour aller en Europe. Donc, tout le monde sait que l'Ukraine est une zone de transit pour l'Europe. L'Europe de Bruxelles fait du chantage à l'Ukraine en leur demandant de faire la Police pour leur compte, en échange, l'Europe étudie l'entrée de l'Ukraine dans la communauté européenne. Pour trouver un hotel, il faut compter à Kiev 500 euros par nuit.... donc, à mon avis, ce voyageur a été expulsé car il n'avait pas assez d'argent. C'est tout.

12.Posté par André habite en France le 24/06/2012 15:39
J'ai également rencontré des exportateurs ukrainiens qui employaient un togolais... pour la vente de bois... en Afrique du Nord et Moyen Orient. Idem pour le blé.... l'Ukraine est le grenier de l'Europe par ses terres riches, donc, boycottez ses produits ne nuiraient pas à ce pays, car quelqu'un d'autre achetera. C'est un accident regrettable, mais faute de connaître la version du douanier ukrainien, nous ne pouvons ici juger... En tout cas, pour y être allé 21 une fois en Ukraine à pied, en avion, en voiture ou bien en train, je n'ai jamais vu de telle chose. L'Ukraine est un pays bien éduqué, sans tags sur les murs, ni crottes de chien par terre. Je m'y sens en sécurité, plus qu'en France ou en Italie. Mais, il faut bien comprendre le chantage minable de Bruxelles qui oblige l'Ukraine à faire la police en échange d'une entrée de l'Ukraine dans la communauté européenne. Donc, l'Ukraine doit nourrir 900 000 clandestins sans toucher un euro de l'Europe. Clandestins refoulés par l'Europe..... j'espère que vous comprenez le problème.. si l'Algerie devrait nourrir 500 000 chinois qui ne travailleraient pas .... sans toucher un kopeck de la Chine. En Crimée, il y a les Tatars, une communauté de confession musulmane.. très, très hospitalière... donc, pas de guerre de religion entre vos deux pays.

13.Posté par Nadia le 24/06/2012 15:52
Pas normal du tout !!! A quoi servent alors ces ambassades dans nos pays ??
Je suis marocaine et je suis très touchée, voire révoltée par ce qui est arrivé à Ahmed !
Un flic de merde qui crache sur un passeport et puis quoi encore ?? et en plus, c'est lui qui doit en payer le prix !!! Tfou, je hais ces minables et racistes de merde !!

14.Posté par SGhedj le 25/06/2012 10:49
le plus honteux est que après un tel fait, l'ambassade d'Algérie ne fasse aucun commentaire. Si l'Etat ne respect pas nos droits, comment pourrions nous être respecté à l'extérieure de nos frontières.
Inadmissible etce même si il s'agit d'un acte isolé, c'est un acte grave. craché sur un passeport n'est pas anodin. il s'agit d'un document administratif qui représente notre appartenance à un Etat avec le sceau et tous les signes distinctif de la République Islamic en l'occurence ici.

Bouteflika et sont ingérence permanente et celle de sont pseudo-gouvernement me font honte.

15.Posté par Algerien le 03/07/2012 14:47
Si tant de pays se permettent de nous humilier c'est parce qu'ils connaissent tres bien la lacheté et l'absence totale d'amour propre de nos autorités!!!

16.Posté par Anissa le 04/07/2012 18:01
ou peut-être que cet algérien est tout simplement tombé sur un "con" comme il y en a partout...

17.Posté par Zola de Beymouth le 05/07/2012 21:17
Je crois, pour avoir voyagé énormément, que Anissa à raison sur la particularité du policier des frontières. J'ai eu la même expérience plusieurs fois dans ma carrière de routier international de rester bloquer en frontière par des énergumènes de ce genre et cela jusqu'à la relève des effectifs...Au changement de poste tout rentait dans l'ordre. Des fois "on" a des têtes qui ne plaisent pas !!!! :-)

18.Posté par habib. nekrouf le 07/07/2012 17:52
domage..un pauvre idiot .....de la police des f ... pays de l .....ukraine a crache sur le passeport..d un jeune algerien en vacance a kiev durant l euro 2012........c est...honteux de la part d un fonctionnaire ukrainien...qui a change l..image...des ukrainien..vis a...vis des algeriens dans le monde entier.......tu n est q un cochon ..sale ukrainien policier..tu es faible..je suis sure de moi que ton entourage ne t aime pas ...est surtout..tes collegues de travaille qui te ..connaissent...comme fameux.....pede...sale chien..et drole de policier ukraine..tu fais la honte aton pauvre pays.

19.Posté par atmane le 08/07/2012 15:34
Je suis un citoyen Algérien né en France , me rendant frèquemment au Pays ( Mostaganem ) rendre visite à mes parents et mes proches ; cette affaire , me rappelle étrangement celle de certains moutons noirs de l'administration de le douane Algérienne officiant aux aéroports internationaux , en l'occurence celui de l'aéroport de Ben BELLA ( Oran ) , pour ce qui me concerne j'ai été choqué du zèle de quelques énergumènes qui font preuve d'irrespect de culot envers les passagers pourtant Algériens comme eux .
Pour ma part , j'ai subi une humiliation par un fonctionnaire bête et con ( fouille au corps , partie intime ) une autre fois , j'ai également dû remettre mon relevé de compte bancaire ( sortie du territoire ) sans aucune explication , une autre fois du racket , ...
Je suis Algérien , et je peux vous dire que je ne suis pas fièr de l'être , cette Algérie ne ressemble en rien aux rêves de grandeurs de tous ceux et celles qui ont donné leur vie pour ce pays ( la saleté est omniprésente , l'anarchie règne à tous les niveaux , les agressions se multiplient , ... )

20.Posté par Zola de Beymouth le 08/07/2012 16:49
Hélas Atmane; comment faire comprendre aussi à ceux qui ont la chance d'avoir un emploi de fonctionnaire dans un pays qui se veut libéré de l'oppression colonialiste et où la misère tue chaque jour des jeunes désœuvrés (immolation et suicide) que leur premier devoir est de donner le "bon" exemple...!
Des témoignages comme le votre sont trop rares ici, et pourtant ils seraient nécessaires à l'ouvertures d'esprit de certains de vos coreligionnaires qui n'ont jamais mis les pieds hors de leurs frontières.

21.Posté par mediterranean le 09/07/2012 10:32
ecoutez , on a tous vécu en algerie , on etait tous fou d'un bout de papier qui y est un visa , je comprends , mais ce policier n'est pas bete , il a renvoyé ce garçon parce qu'il sait bel et bien il va tenter de passer illigallement en pologne , un jeune algerien qui va dépenser 2500 euros pour le fun je ne crois pas impossible , si c'etait un fils d'un general ou un importateur il va passer ces vacances a miami

alors le probléme c'est le passport algerien il faut bien le cracher , le bruler , le merder , , rergardez un passport american israelien , intouchable , parce qu'ils sont une pure intelligente ,

alors les algeriens tout le temps chantent visa visa visa , c'est trop bete


A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+