REFLEXION

UN MAIRE POUR ARRANGER LES HOMMES D’AFFAIRES A SIDI LAKHDAR : Des tractations, coups bas et des procurations



Les résultats des urnes n’ayant pas donné lieu à la majorité absolue aux commandes de la nouvelle assemblée populaire communale à Sidi Lakhdar. Des tractations entre des partis politiques  alors engagées dans les coulisses  se sont soldées par l’alliance du RND (6 sièges), le FLN 4 sièges) et le PT 2 sièges) selon des indiscrétions. L’objectif principal de ces formations est de contrecarrer le FFS qui s’est distingué par 5 sièges  lors de cette échéance électorale dont la  liste est constituée d’intellectuels et hommes intègres expérimentés  dans le domaine de la gestion, un moyen  vicieux pour l’écarter de la course à la présidence.  Une composante peut être victime  du sérieux et de la rigueur qu’elle affiche,  surtout dans la gestion des deniers publics  commentent d’autres. Pour une majorité confortable, ces formations politiques de l’alliance  sont allées à la conquête d’autres élus issus des partis minoritaires pour s’accaparer de leurs voix  en leur faisant  signer  même  des procurations de crainte que ces derniers ne faillent à leur promesses le jour ‘’j’’.  Une manœuvre et des coups bas qui laissent beaucoup entendre. « Voilà comment sera géré la deuxième grande  commune après celle de Mostaganem durant les cinq longues années à venir. « déplorent de nombreux citoyens soucieux de l’avenir de leur commune qui continue de se dégrader, surtout que les prédécesseurs n’ont pas laissé bonne impression  ni bon souvenir. D’autres personnes jeunes et moins jeunes affirment qu’ils assistent impuissamment  à un partage de la ghanima. Sidi Lakhdar, une importante commune du Dahra  est –elle condamnée  à vivre le calvaire de ses représentants soupire-t-on !?                               

HOUSSEM
Jeudi 6 Décembre 2012 - 00:00
Lu 1090 fois
MOSTAGANEM
               Partager Partager


1.Posté par EXPERT le 06/12/2012 19:40
qui contrôle qui l'article ne porte pas assez d'informations

2.Posté par hoda le 06/12/2012 20:06
Etes vous vraiment sérieux de penser que parmi les candidats/élus existent des personnes valables et désintéressées qui se démènent, ne ménageant aucune peine pour le bien de leurs concitoyens. J'aimerais bien y croire , même en rêve.

3.Posté par laben le 06/12/2012 20:59
salam aleykoum,
Oui, la plupart des citoyens de sidi lakhdar sont dégoutés du partage du pouvoir dans cette ville avec des personnes poursuivi dans maintes affaires et malhonnetes, et quand des persones honnetes se présentent comme elles ne trichent pas elles ne gagneront jamais !!!! toutes les personnes qui soutiennent le candidat à la mairie et du FLN sont pourris et ne sont pas honnetes, ou va l'algerie ? n'ont il pas peur d'ALLAH ??

4.Posté par norhane27 le 06/12/2012 23:38
Il n'y a pas qu'à Sidi-lakhdar ou les tractations et les coups bas battent leur plein, pratiquement dans toutes les communes de la wilaya de mostaganem et dans toutes les wilaya d'Algérie, il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur tous les journeaux pour faire le constat et le peuple misérable assiste impuissant face une mafia organisée et personne ne dit mot et aucune loi n'existe pour mettre un terme a ce désastre. Il ne faut pas s'étonner lorsque le taux de suicide augmente et parmis toutes les tranches d'age et dans les deux sexes, encore faut il s'estimer heureux que nous sommes pas arrivés à un suicide collectif. Faut pas s'étonner lorsque nos jeunes quittent le pays dans des embarcations minables au détriment de leur vie et qu(ils disent ( nemout wa yakolni el-hout wala el hayet fa hadihi el-bled). La situation se dégrade de plus en plus et il n'y a plus rien à espérer de ces soi-disant politiciens pourris qui courent derrière la "KORSI" et la chokara.

5.Posté par Tlamsi le 07/12/2012 07:54
Je suis originaire de sidi lakhdar vivant à Paris. Le meilleur candidat c'est le représentant de ffs. Les autres sont tous des voleurs. Je ne comprends pas la population se plaint d'eux et en fin de compte ils votent pour eux. À l'époque de kadi miloud on était bien commune propre tout va bien .

6.Posté par Tlamsi le 07/12/2012 07:56
Les élus ont peur du ffs parce que ce sont des gens honnêtes.

7.Posté par amina le 07/12/2012 10:38
Sidi Lakhdar (Lapasset) Petit Port, Ain Brahim,Sedaoua, ouled si Larbi, Kef lasfer........) ces jolis coins féeriques qui me rappellent ma jeunesse, mes parties de pêche, mes vacances au milieu de gens sympathiques et bons. Où êtes vous donc, hommes justes de Sidi Lakhdar? Est-ce là les enfants que vous avez enfanté? Est-ce là votre succession? Je ne vois que des Prédateurs assoiffés qui ne cherchent qu'à sucer tels des Vampires le sang de leurs compatriotes, les honorables citoyens... Sidi Lakhdar est devenu une GHANIMA pour ces gens là....

8.Posté par MEZILET le 07/12/2012 21:02
C KADI Miloud qui merite d'etre Maire a sidi lakhdar

9.Posté par MOI le 07/12/2012 22:05
Réponse @ Laben, non Monsieur Allah n 'est en aucune raison complice des ses homme corrompus et assoiffé de flous, je pense que Allah attends que nous leur rendions justice nous mêmes sur cette terre, et les méfaits qu'ils ont fait en ce bas monde en les condamnant le plus sévèrement par la justice de notre pays et pour rétablir la mémoire et la confiance des CHOUHADAS qui sont tombés pour libérer le pays de la tyrannie et l'oppression qu'avaient vécu les algériens en leur temps.J 'espère qu'un jour justice sera rendu à notre peuple qui est malmené depuis plus de 50 ans de règne et sans partage. Tout l'argent que vous avez volé ne remplacera jamais l'estime que le peuple a pour vous!

10.Posté par laben le 08/12/2012 16:02
Ah ah ah , pour celui qui s'appelle MOI, ( message précédent ) vous ne comprenez pas bien le français je crois, je n'ai pas dis qu'ALLAH est complice, j'ai dit que de nos jours peu de personnes ont peur de lui c'est totalement différent, et le mieux en islam est de patienter ou de lutter pacifiquement, en étant exemplaire en ne divisant pas les musulmans C'est justement pour honorer la vie des chouhada qu'il faut etre sans pitié pour ces voleurs, la justice doit faire son boulot mais meme parmi les juges, les avocats, les policiers tout le monde est corrompus regarder l'affaire des 3 magistrats attrapés avec dans un bordel, ils n'ont rien eu, mais je dirais que c'est au peuple algériens à changer, éduquer vos enfants, faites leur la morale, donnez leur des valeurs, rien que de voir comment ils agissent on a tout compris, dans le bus ce sont des sauvages, pour travailler il n'y a plus personne, pour faire des études non plus, pour aider son prochain non plus, pour être honnete , chacun dans son foyer ou dans la rue on doit s'éduquer et éduquer les autres et petit à petit les algériens seront mieux vu, regarder tous les déchets dehors, le comportement des automobilistes, etc ... CHANGEONS !!!!!!!!!!!!!

11.Posté par laben le 08/12/2012 16:02
MEZILET pourriez vous me donnez votre adresse mail ??

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 05-12-2016.pdf
3.51 Mo - 05/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+