REFLEXION

Tourisme à Mostaganem : Manque de savoir-faire

Des promoteurs et gérants de complexes balnéaires et résidences touristiques n’arrivent pas à faire tourner leurs structures durant toute l’année. En d’autres termes ils ne sont pas en mesure de créer ce qui attire la clientèle durant les quatre saisons de l’année.



Tourisme à Mostaganem : Manque de savoir-faire
Tout simplement il n’y avait pas une étude bien ficelée qui tient compte de ces préalables dès le départ, de la part des promoteurs dont beaucoup d’entre eux  disposaient de moyens mais pas de l’art et la manière de concevoir, gérer et bien exploiter selon les vœux des usagers, de plus en plus exigeants dans tous les domaines que nécessite le tourisme dans son expression plurielle. Ce volet a été épluché depuis peu pour les dispositifs d’insertion des jeunes chômeurs de la wilaya de Mostaganem. Et il était  convenu de faire des prospections des petits métiers qui cadrent bien avec le développement du tourisme et les créneaux qui lui permettent de prospère. Il était question d’orienter les produits de la formation professionnelle vers les métiers d’art qui s’accommodent avec  sa promotion. L’idée de regrouper les apprenants autour d’une même filière d’envergure régionale pour impliquer l’université de Mostaganem à apporter sa contribution pour la concrétisation de projets de ce type. Pour un  premier temps, les autorités doivent mettre en place des dispositifs  en tentant  l’expérience à l’échelle de wilaya autour de la filière de la pierre taillée en mettant en formation des apprenants, appelés à se perfectionner après l’accomplissement d’un stage au niveau des écoles spécialisées en la matière.

Tayeb-Bey AEK
Lundi 23 Avril 2012 - 11:20
Lu 1030 fois
MOSTAGANEM
               Partager Partager


1.Posté par £££££££££££££££££££ NOUR EL-ANOUAR $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ le 23/04/2012 13:59

@@@... NI SAVOIR-FAIRE , NI FAIRE-SAVOIR , NI SAVOIR-PARAITRE ........NI PARAITRE-SAVOIR.....OUALLOU......DES RESPONSABLES EN COSTARD / CRAVATES.... MEDIOCRES , INCULTES ET ASSOIFFES DE CORRUPTION......ET DE RICHESSES ...!!!!

2.Posté par hassouni le 23/04/2012 20:08
comment voulez vous developper le tourisme en quatre saison alors qu'il est deja difficile de le faire tourner en periode estival quel sont les commodités
1) pas d'ecole de tourisme
2) hotellerie a peine ce qu'il faut
3) aucune formation et pas de savoir faire
4)infrastructure routiere et construction anarchique
5) manque d'higyene
etc etc ........
en résumé il y a l'argent pour faire mais pas de compétence pour organiser tous ceci

3.Posté par nour eddine le 24/04/2012 09:53
des bandits en costard,vous avez raison Mr nour el anouar ,aucune stratégie pour diagnostiquer et transmettre le rapport des situations aux spécialistes(techniques ,scientifique ou artistique) c'est eux les patrons ,ils font ce qu'ils veulent anarchiquement et n'importe comment,politique du cours terme et basta et la population subit et voila les conséquences

4.Posté par farid le 24/04/2012 17:25
la perle de la méditerranéens est laissée entre les mains de bagarra,

5.Posté par £££££££££££££££££££ NOUR EL-ANOUAR $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ le 24/04/2012 17:57


@@@@ QUELLE EST LA PREMIERE EXIGENCE D'UN TOURISTE ETRANGER ?
***** LA S E C U R I T E **** RIEN QU'A MOSTAGANEM , IL Y A 1 CRIME + 1 VIOL + 1 SUICIDE + 4 AGRESSIONS PAR SEMAINE !!!! IL Y A TROP DE MORTS DANS NOTRE PAYS ...UN NORVEGIEN OU UN SUEDOIS N'OSERA JAMAIS METTRE LES PIEDS DANS NOTRE PAYS ..IL N'EST PAS FOU...NOUS SOMMES DES GENS TRES VIOLENTS ...NOUS SOMMES DES BELLIQUEUX....L'IMAGE QUE NOTRE PAYS A A L'ETRANGER FAIT FLIPPER..... A MORT....NOUS SOMMES TAXES COMME EGORGEURS D'ENFANTS ET VIOLEURS DE FEMMES ENCEINTES....DES SANGUINAIRES QUI REGLENT LEUR COMPTE A COUPS DE HACHES OU DE FUSILS....CHEZ NOUS LE SANG LAVE LE SANG.....ON TUE COMME BONJOUR......NOTRE IMAGE A TERNI DEPUIS .....1990...L'ALGERIE EST CLASSE " PAYS A GRAND RISQUE....". UN TOUR OPERATOR ( AGENCE DE VOYAGE ) M'A FAIT VOIR UN ARRETE PREFECTORAL DANS LEQUEL ETAIENT CONSIGNES TOUS LES PAYS DECONSEILLES AUX TOURISTES FRANçAIS.....L'ALGERIE FIGURE AVEC L'AFGHANISTAN , LA SOMALIE ET ...L'IRAK.....ETC....ON EST MAL ...TRÈS... TRES MAL....

6.Posté par £££££££££££££££££££ NOUR EL-ANOUAR $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ le 24/04/2012 18:04

farid......MOSTAGANEM ETAIT LA PERLE DE LA MEDITERRANNEE AVANT ....1962....IL ETAIT UNE FOIS MOSTAGANEM..... AUJOURD'HUI , MEME LES SANGLIERS OU LES HYENES N'OSERAIENT PAS S' Y AVENTURER ......TROP RISQUé...... ON T'ARRACHE LA TETE POUR UN DINAR ...TROUé.......!!!! ETANT MOI- MEME MOSTAGNEMOIS , JE N'Y AI PAS MIS LES PIEDS DEPUIS.....1978..... 34 ANNEES !!!BEZZEF YA BOURAB !!!! IL Y A DE QUOI !!!!

7.Posté par Dounia le 24/04/2012 18:06
On est loin et bien loin. Dommage, nous avons de beaux paysages, de beaux sites, de belles plages etc... il faut le reconnaître que nos pays voisins n'ont pas. On n'a ps leur mentalité et leur savoir faire. Beaucoup pour un cadre meilleur préfèrent aller en voiture passer quelques jours en Tunisie et aussi pour le mémé prix. Mostaganem est à son niveau le plus bas faute aux autorités locales. Le maire doit rendre des comptes au wali etc... Qu'est ce qu'on fait avec le budget? Ou est le travail du ministère de l'intérieur?

8.Posté par Moulessouiga le 24/04/2012 18:35
on a livré Mostaganem a n'importe qui pour faire du n'importe quoi avec la bénédiction du gouvernera

9.Posté par Abdel Kader le 24/04/2012 20:02
Même pour venir voir la famille on hésite tellement on à peur que nos vacances se transforment en cauchemard .
ça nous coûte déja plus ou moins 2000 euros pour venir et ensuite les problèmes arrivent.
ça commence par la douane qui nous taxe un maximum, puis la police qui nous arrète tous les 10 kilomètres pour nous prendre le permis de conduire et nous le rendre contre 15000 dinars.
Et dire qu'on à traversé toute l'europe sans le moindre problème !
Le vrai problème de l'algerie c'est les algeriens.
Des agressions pour un oui ou pour un non, des restaurants sans hygiène, des plages avec du verre cassé partout, des algeriens qui ne savent pas se tenir avec nos soeurs .... bref c'est la catastrophe totale !
Et pourtant on reviens , à croire que nous somment tous fous.
Il est temps que les algeriens changent !!!

10.Posté par momo le 04/05/2012 18:16
savoir faire du tourisme c ,est PAS DONNER SA S APPREND DANS LES GRANDS ECOLES DE TOURISME EN EUROPE? ouvrir un café, une pezeria, ou fasfood, et mal acceuillir des clients,le clients et un rois,?ETC... ON à pas des professionneles dans le tourisme à mostaganem.

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+