REFLEXION

TOUT SAUF LE PROPHETE MOHAMMED (QSSSL)

Dites à ‘’Charlo’’ que rien ne sera pardonné !

Décidément Charlie Hebdo a déclaré la guerre aux musulmans du monde entier par la publication dans son dernier numéro de ce mercredi 14 janvier, le dessin du Prophète Mohammed (Q.S.S.S.L). Par cette provocation, il prône la récidive et jette encore un peu plus d’huile sur le feu.



 ‘’Charlo Hebdo’’ ne connait pas  qui est Mohammed (Q.S.S.S.L)
 Le Prophète Mohammed (Q.S.S.S.L) occupe une place unique dans la conscience et la vie des musulmans. Il est celui qui a reçu et transmis le Coran, le Texte révélé qui rappelle la place éminente de l'Envoyé de Dieu, tout à la fois Prophète, modèle et guide. Mohammed (Q.S.S.S.L) fut un homme, qui a agi et transformé le monde à la lumière des révélations et des inspirations qui lui sont parvenues de l'Unique, Son Educateur. Cette humanité assumée, élue et inspirée fait de lui un modèle pour les fidèles d'aujourd'hui. Mais ce ‘’Charlo’’ et ceux qui se cachent derrière, remplis de haine et d’agressivité, rêvant  d’une autre croisade pour conquérir  la terre de l’Islam, autrefois vaincue par les soldats du Prophète Mohammed (Q.S.S.S.L (Khaled Ibn El-Oualid ,Tarek Ibn Ziad , Salah Eddine El -Ayoubi..etc )  , tentent de se venger aujourd’hui du prophète Mohammed (Q.S.S.S.L). C’est pourquoi, ils s’attaquent à la personne du prophète. 
Par ces dernières publications offensantes à la personne du Prophète Mohammed (Q.S.S.S.L), la rédaction du magazine  des ‘’CHARLOS’’ a enfoncé ses caricaturistes et journalistes récemment tués dans l’enfer, car ce petit Charlie qui est à la porte de la faillite , qui est né sur les cendres de ces morts pour devenir un grand ‘’Charlo’’ ne connait pas la vraie place du prophète Mohamed  (Q.S.S.S.L), chez le ‘’Grand ALLAH’’, maitre de l’univers.
 Aimer le Prophète Mohammed (Q.S.S.S.L)
  Louange à Dieu qui a embelli l’existence par la présence de la meilleure des créatures, le Prophète Mohamed Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, celui qui nous a purifiés de la mécréance et qui nous a montré le droit chemin, et qui est apparu dans la nuit du 12 de Rabi’ Al Awal.
Dieu a dit dans le Coran : « Voilà qu’il vous est venu un Messager pris parmi vous, il lui coûte de vous voir peiner, il veille jalousement à votre sauvegarde et est plein de compassion et de miséricorde pour les croyants ».
Dieu l’a choisi parmi tous les autres prophètes et sa lumière nous est parvenue jusqu’à nous après tant de siècles, et il ne cesse d’illuminer notre vie par ses paroles et ses actes.
Il est né Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, propre, les anges l’ayant lavé de toute souillure, circoncis naturellement, avec du kohol dans ses yeux, le cordon ombilical coupé. Il est sorti du ventre de sa mère souriant, protégé par son Seigneur, se prosternant devant Lui. Sa mère vit se dégager de lui une lumière brillante, éclairant toutes les contrées jusque vers le Shaam ,  et le ciel jusqu’à atteindre les étoiles. Tous les idoles de la Ka’ba se sont renversés et sont tombés sur leur face. Le feu sacré des Perses, allumé depuis mille ans, s’est éteint comme par enchantement, la source d’eau de Sawa, une source en Perse prestigieuse pour ceux-ci est devenue inexistante. Le hall du prestigieux palais de Chosroês a craqué. Cette nuit-là le Satan fut chassé des sphères célestes par des jets de comètes sous formes d’étoiles filantes, et il prit la fuite en détresse.   
   Rien ne sera pardonné !
 « La liberté de soit se termine là où commence celle de l’autre » dit l’adage populaire que semblent oublier et ignorer « Charlie Hebdo », surnommé le journal des survivants, qui au lendemain de la publication d’un nouveau numéro tiré à 5 millions d’exemplaires continued’offenser les musulmans par la publication de nouvelles caricatures , présentées  comme celles du prophète Mohammed (QSSSL), qui n’ont apparemment pas fait sourire la communauté musulmane à travers le monde , mais par contre, ils font pleurer leurs collègues ( tués mercredi dernier) , dans leurs tombes, qui devront répondre devant ALLAH  ,de leurs actes d’offenseà son préféré, le Prophète Mohamed (Q.S.S.S.L)
Tout sauf notre prophète Mohammed (QSSSL) crient à l’unisson des milliers de dignitaires religieux soucieux de préserver l’image du Messager de l’Islam contre ce genre de dessins ‘’déplacés’’, ironisant sur les derniers événements tragiques ayant ciblé le siège de Charlie Hebdo. En titrant leur Une avec un laconique « Tout est pardonné » l’hebdomadaire persiste et ne signe pas son abdication ! L’Islam authentique, certes prône la sagesse, et le pacifisme mais dans le cadre d’un respect mutuel entre êtres humains. Car, au fond, il s’agit d’un symbole fort de notre religion de tolérance qui doit rester intouchable, une vraie corde sensible qui ne doit pas être coupée. Le reste est un vaste champ libre où les prétendus défenseurs de la ‘’Liberté d’expression’’ pourraient s’épancher.
 La main d’Israël !
 Un exemple révélateur de l’uniformisation des médias occidentaux, et singulièrement francophones, nous est encore donné ce jour. Le journal Libération, la chaîne d'information israélienne i24news  et le magazine L'Express (on comprend mieux ainsi certaines positions …) vont être réunis « au sein d'un nouveau groupe plurimédias ("Mag&NewsCo), détenu par le patron de Numéricable et SFR Patrick Drahi, coactionnaire de Libération, et son associé Marc Laufer, ont-ils annoncé mercredi ». Presse écrite, magazines, TV, radio, distribution Bouquet TV, location de films, publicité (et donc contrôle médiatique), téléphonie mobile : une concentration au profit de de i24news.
"Mag&NewsCo, groupe média diversifié, intégrera la télévision, la radio, la presse écrite, le numérique et le mobile", indiquent les deux hommes d'affaires, qui sont en train de racheter au groupe belge Roularta les magazines L'Express et L'Expansion, et 8 autres titres. 
L'homme d'affaires franco-israélien Patrick Drahi, « 4e fortune de France » selon le magazine Forbes, et son allié Marc Laufer « négocient avec Roularta le rachat de l'hebdomadaire L'Express, du mensuel économique L’Expansion.
En Israël, il a racheté le groupe Hot (chaînes de télévision et téléphonie mobile) et créé la chaîne d'information internationale i24 News, chargée de porter une vision israélienne de l’info. En France, il a racheté des petites chaînes thématiques comme Vivolta, Shorts TV, Kombat Sport et le groupe MCS. Le monopole de l’information tue l’information et le pluralisme des idées.
 
 

Riad
Jeudi 15 Janvier 2015 - 13:16
Lu 1312 fois
A LA UNE
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+