REFLEXION

Soltani Belghali se voit déjà député

LE P/APW DE MOSTAGANEM DESIGNE SON SUCCESSEUR ET OPTE POUR 3 SIEGES

A quelques jours de la clôture de la campagne électorale pour les élections législatives du 10 mai, le président de l’APW de Mostaganem, M.Soltani Belghali, candidat tête de liste d’un parti microscopique se voit victorieux et se voit déjà député.



Soltani Belghali se voit déjà député
Cet ancien Flniste , écarté de la course au sénat  après  son échec devant ses deux concurrents du FLN et du RND ?  à juré de faire la  surprise  aux prochaines législatives en optant pour 3 sièges .Rencontré devant le siège de l’APW de Mostaganem, l’après midi du jeudi dernier et lors d’une discussion autour des événements concernant le jour « J » et son pronostic sur les résultats éventuels de ces élections, le P/APW, a déjà la tête ailleurs, (dans la chambre du parlement), il a affirme qu’il a déjà passé les consignes a son intérimaire, M .Benabdellah , pour présider cette assemblée, car il se considère déjà député et estime que son heure a bien sonné, après une longue attente.  Concernant son élection à la députation il s’est dit confiant selon les jeux sont faits et son siège remporté,  et maintenant il fait les acrobaties  pour acquérir deux autres sièges. Dans ses habits d’un député avant l’heure du scrutin, M.Soltani Belghali semble sur et déterminer à jouer les premiers rôles au niveau de la wilaya de Mostaganem. En passant le relais à son intérimaire à la tête de l’APW, il veut se dédouaner et se consacrer à la campagne, oubliant qu’il n’a pas respecté  son mandat à la tête de l’APW,  alors que les citoyens  lui ont fait confiance pour redémarrer la locomotive du développement qui s’avère à l’arrêt depuis des années. Lui qui à applaudit l’ex wali Mme Zehouni pour ses exploits et allant jusqu'à lui confectionner un poème, demandant son maintien a Mostaganem tout en continuant à applaudir l’actuel wali pour son dynamisme d’où l’adage qui dit : « le roi est mort, vive le roi ».

Ce P/APW dans la casquette du candidat à la députation qui a servi tous les wali, pourquoi n’a-t-il jamais  servit le citoyen ?
Ce candidat à la députation tellement assurée de sa victoire, a oublié que dans sa ville natale « Hadjadj » trois  autres candidats têtes de liste se disputent la députation dans ce petit patelin : un maire et deux députés sortants qui comptent  pour du beurre pour lui. Le fait de crier victoire à quelques jours de l’échéance est un peu déplacé, car la sortie de Soltani  est pour le moins curieuse et suscite de nombreuses interrogations, sur une telle assurance de la part de quelqu’un, qui a volontairement mentionner sur son affiche de candidature  sa fonction d’élu et se présente au citoyen comme P/APW alors que sa fonction réelle est celle d’un enseignant à la retraite, aussi aurait-il  du le préciser, par honnêteté vis-à-vis de l’électeur. Cette façon de faire, ne peut que refléter l’état d’esprit du candidat qui à travers cette affiche espère influencer les électeurs .Aussi y a-t-il anguille sous roche ? du fait qu’il est certain de remporter les législatives allant jusqu’à assurer les autres candidats de sa liste qu’il aura deux autres sièges, ce qui est pour le moins douteux. Cependant pour sa part, le journal Réflexion lui souhaite de remporter les 9 sièges pour faire main basse sur la wilaya en espérant qu’il n’oubliera pas de nous donner un siège puisque il a le pouvoir de décision.

C. Djamel
Samedi 28 Avril 2012 - 11:15
Lu 1028 fois
A LA UNE
               Partager Partager


1.Posté par karim le 28/04/2012 13:37
toujours il restera un pauvre type ,orgueilleus ce petit enseignant en retraite du douar de khedra

2.Posté par koibich le 28/04/2012 15:35
meme le journal REFLEXION lui donne de limportance on dirai que vos journalistes n ont rien a faire parler de rien c dommage le papier est importer vaux mieu parler de quelque chause de plus interressant ou de faire de la pub pour les commerçants mostaganemois pour participer a leconimie merci monsieur le directeur je tadmire

3.Posté par ali le 28/04/2012 15:38
je n’oublierai jamais ta repense concernant la photo que j'ai posté sur ton mur du FB "je ne suis ni pompier ni un éboueur appelé APC SOS ...." je croie que vous représenté la wilaya de mostaganem mais ces faut ..laisse la place au jeunes BARAQUETTE SI SOLTANI

4.Posté par Réflexion que j''aime le 28/04/2012 17:12
L'Algérie des médiocres et des minables persiste et signe. Un pauvre enseignant qui ne maîtrise aucune qui, rappelons-le a écrit au président Bouteflika pour que M. Ouadah soit écarté pour laisser place à Mme Zerhouni, à la tête de la wilaya pour des années encore. Est-cela être radjel dans ce pays? Ma yehhemche!!! Que réflexion nous aide avec la sortie de son dossier de 1994!! S'il vos plait, M. Belhamideche, faites-le a nom des Chouhada et pour l'Algérie de demain que vous aimez.

5.Posté par Réflexion que j'aime le 28/04/2012 21:06
L'Algérie des médiocres et des minables persiste et signe. Un pauvre enseignant qui ne maîtrise aucune langue et qui, rappelons-le a écrit au président Bouteflika pour que M. Ouadah soit écarté pour laisser place à Mme Zerhouni, à la tête de la wilaya pour des années encore. Est-cela être radjel dans ce pays? Ma yehhemche!!! Que réflexion nous aide avec la sortie de son dossier de 1994!! S'il vos plait, M. Belhamideche, faites-le a nom des Chouhada et pour l'Algérie de demain que vous aimez. Réflexion que j''aime

6.Posté par Ghodbane3labladi le 28/04/2012 22:25
Chaque jour qui passe et qui rapproche le pays de la mascarade du 10 mai, chaque australopithèque pareil que je vois, me confortent dans ma conviction que le changement ne se fera pas par les urnes. Cela était encore possible en 1979 car la médiocrité n'avait pas encore fini de tisser sa toile et les fortunes amassées par des voies malhonnêtes n'avaient pas encore dévoré le secteur public, les terres agricoles et le foncier. L'école et l'université n'étaient pas totalement sinistrées et formaient encore des cadres d'un niveau acceptable grâce à la coopération étrangère payée par l'Etat. L'accès au savoir et à la culture avaient encore un sens et la course à l'argent sale n'était pas encore devenue le seul sport national.

7.Posté par Ghodbane3labladi le 28/04/2012 22:48
(suite) Et maintenant ? un fellah me dit un jour que quand le mildiou affecte un champ de pomme de terre, que la maladie se généralise et que le traitement chimique n'est d'aucune efficacité, la seule solution est de passer la charrue à disques puis la herse, de détruire la récolte et de traiter la terre pour éradiquer les parasites afin que ces derniers n'affectent pas la prochaine récolte.

8.Posté par samar soltan le 29/04/2012 23:01
il va etre notre debute inchalah vous voulez ou pas il ma yelhagche 3neb ygoul hamed

9.Posté par chera charef le 03/05/2012 09:09
il n est pas interdit de rever mon cher ami,pour que ton songe se réalise léve tot le matin,faire la priere du fadjr avec les fidels dans une mosquee la plus proche de toi.

10.Posté par hadjadj le 03/05/2012 11:47
bonjour a touts le monde je vous parle chere oueled el mdina sauf que vous h'abiter a mostaganem mais en fait vous ete que des gent qui vien des petit vilage et de douar au moins voila un qui na pas allee habiter a mostaganem qui et chefe lieux pour etre presedent de l'apw et sa vous qui vous croie superieur a tout les gent qui vien de l'exterier de votr chere ville vous pendant nous fete celeberie ( ta3me wa3da ) pour manger vous dit que vous ete mejahri au bien ach3achi si just pour remplire vous ventre voici que les vilage de cette wilaya vous en donne quelque 1 ( hadj bechikhe ' kacem el 3ide'et bien avant choka ' chachou et aouam' tadjine' et bien avant jeni ' senousa ) bon je peux vous le dire si le seule a mostaganem qui a bougie les ligne dans la politique arrette r de desendre les gents pour sa pareseque tous qui se representent sont pas seul il sont une famille et il sont des enfents un peu de resper merci

11.Posté par hadjadj le 03/05/2012 11:52
il faut reve pour avoir une envie merci

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+