REFLEXION

SECTEUR DE L’EDUCATION : 96 Adjoints d'éducation en poste depuis 3 mois sans salaire



Installés dans leur poste depuis le 27 février dernier, la situation financière des 96, reçus au concours de recrutement des adjoints d'éducation,reste toujours confuse. Ces derniers n'auraient toujours pas perçu leurs salaires, et ce, depuis leur installation dans les postes et se retrouvent dans une situation infernale,vu que les deux directeurs habilités à leur donner des explications,se rejettent mutuellement les responsabilités,selon les déclarations de nos interlocuteurs. Face à cette situation spirale infernale, les concernés, fraichement installés dans leurs postes, se plaignent de n'avoir pas touché un seul sou depuis le 17 février dernier, date de leur installation. D'autre part,ils indiqueront que cette situation les pénalise énormément,vu que la plupart d'entre eux sont affectés dans des établissements très éloignés de leur domicile et qu'ils sont contraints de payer les frais du transport et des repas qui se chiffrent à plus de 300 dinars jour.
Mais les plus lésés, ce sont ceux qui ont des responsabilités familiales et qui selon leurs déclarations,doivent s'endetter pour subvenir aux besoins de leurs familles.A ce sujet,un responsable des services concernés et qui a préféré garder l'anonymat nous a indiqué que cette situation sera résolue avant la fin du mois de juin .Des sources de la même direction préciseront que les services de cette dernière,après avoir affiché les listes des lauréats aux concours de recrutement de cette année scolaire,sont en train d'établir de nouveau une nouvelle carte scolaire et ce,dans le but d'annoncer,avant le mois de septembre prochain,la tenue de nouveaux concours de recrutement.
Par ailleurs,l'on nous indique que des postes vacants ont été réservés aux enseignants contractuels,ayant récemment été réintégrés et ce,conformément aux nouvelles instructions ministérielles.

Medjadji.H
Lundi 6 Juin 2011 - 10:16
Lu 413 fois
Oran
               Partager Partager

Oran






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+