SANTE : Le dépistage du cancer du sein obligatoire en Algérie



SANTE : Le dépistage du cancer du sein obligatoire en Algérie
Le dépistage du cancer du sein en Algérie « sera obligatoire en octobre prochain”, a annoncé Tayeb Louh, ministre du Travail et des Affaires sociales. Le ministre du Travail et des Affaires sociales a annoncé lors d’une visite de travail effectuée dans la wilaya de Constantine que le dépistage du cancer du sein sera obligatoire en Algérie dès le mois d’octobre.Tous les moyens et le matériel de haute gamme seront mis à la disposition des centres de dépistage précoce du cancer du sein. L’Algérie voudrait atteindre le niveau des pays les plus avancés en matière de lutte contre le cancer, tels que la France et les Etats-Unis.Le programme de dépistage précoce du cancer du sein permettra une meilleure prise en charge des Algériennes touchées par cette maladie.

Ismain
Mercredi 8 Septembre 2010 - 17:29
Lu 925 fois
L’ESSENTIEL
               Partager Partager


1.Posté par michelle le 20/11/2012 11:42
Il s'agit d'un pays où on ignore le respect des droits les plus élémentaires des personnes. Dans les pays développés, on reconnaît que la liberté de participer ou non au dépistage est fondamentale.
En outre, voir la polémique quant à l'intérêt du dépistage, avec 3 surdiagnostics et traitements lourds inutiles pour 1 vie sauvée ; et si on préfère ne pas courir ce risque ?
question : la police viendra-t-elle rechercher les personnes de force chez elles ? c'est presque un viol



Les plus lus

Edition du 16-04-2014.pdf
2.44 Mo - 16/04/2014





Flux RSS



Retrouvez-nous sur Google+