REFLEXION

SAISIE DE BIBLES DANS LES PORTS D’ALGERIE : Le ministère des affaires religieuses dénonce



Le chargé de la communication au ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, a dénoncé samedi dans les colonnes du quotidien El-Khabar « la contrebande des bibles » qui s’opère au niveau de plusieurs ports en Algérie notamment ceux qui sont situés en Kabylie. D’après ce responsable au ministère des Affaires religieuses, des réseaux évangélistes ont renforcé leurs activités en Algérie et font de la contrebande de bibles en profitant des déficiences des dispositifs sécuritaires mis en place au niveau des ports algériens. « Des quantités considérables de bibles sont régulièrement introduites en contrebande dans notre pays pour appuyer la campagne d’évangélisation qui vise désormais les universités et les milieux estudiantins », a accusé Adda Fellahi selon lequel des bibles traduites en Tamazight ont été récemment découvertes. « Il faut des mesures fermes pour mettre en échec ces plans qui visent à déraciner la société algérienne pour l’éloigner de sa foi musulmane », a conclu enfin ce responsable.               

Seif-Eddine
Dimanche 18 Novembre 2012 - 00:00
Lu 2984 fois
ACTUALITÉ
               Partager Partager


1.Posté par moliabe le 18/11/2012 00:29
chaqu"un a le droit de choisir sa croyance dieu a cree l'homme, libre de toute contrainte

2.Posté par Ghodbane3labladi le 19/11/2012 05:07
Le fait que des adultes lisent d'autres livres religieux que le Coran dérange-t-il qui, en quoi et pourquoi ? " Vous ne citez le Ciel que pour régner sur la Terre" disait Victor Hugo et j'ajoute :" pour acheter des villas de 3 milliards de centimes à vos filles alors que des familles entières s'entassent dans des taudis !" Personnellement, un " Conseil Algérien du Culte Chrétien" à l'image du Conseil Français du Culte Musulman" ne me dérangerait nullement . Au contraire : "le produit religieux" a besoin de concurrence pour s'améliorer. Ouvrons donc le marché de la religion à la concurrence et " inna akramakoum 3indAllahi Atqakoum ". Les monopoles sont dangereux. Il n'y a qu'à voir comment l' islam de France évolue parce qu'il n'est pas en situation de monopole. Il y a moins (et même pas) de dérives quand le marché de la religion est ouvert à la concurrence. Les exemples ne manquent pas en Asie, en Amérique et en Europe.

3.Posté par abdelkader wahrani le 19/11/2012 11:57
l´algerie est pays musulman a 99 quelque chose% vos revendacation religieuse, culturelles et identitaire que l´algerie est multiconfessionelle, elle ne sera jamais, votre intervention maladroite refléte une compagne orchestrée par les minables manipulés, par les nostalgique pervers et les espions missionnaires et les curés pédophiles, et tout le monde sait même a l´extérieur de l´algerie que vous n´êtes qu´une bande de lâche qui se cachent derriére des pseudonyme pour masquer vos identités. et ce ne sont que des lâches qui agissent en catanimi le peuple algerien musulman. les chiens qui aboient ne font aucun effet sur le l´islam. algerie terre d´islam

4.Posté par Ghodbane3labladi le 19/11/2012 12:56
Parmi vos 99 %, il y a des "non-pratiquants", des déistes, des agnostiques, des athées, des pédophiles, des homosexuels (gays et lesbiennes) et enfin des chrétiens. Faites le total et vous verrez que les 99 % qui correspondent à votre norme rétréciront comme une peau de chagrin. Vous êtes inculte, intolérant, violent et vous prenez vos désirs pour la réalité, Si Abdelkader Elwahrani.

5.Posté par abdelkader wahrani le 19/11/2012 18:07
c´est toi l´inculte. les chiens aboient la caravane passe. les sangliers homos,les bâtards athées mécreánts ennemis de dieu les sorciéres lesbiennes. comme le singe, a cet instant le singe du zoo préoccupé puisqu´il se demande si il est le frére du gardien ou le gardien de son frére?. l´algerie terre d´islam. men heba heba, wa men-karaha karaha. les chiens qui aboient, ne font sur l´islam.

6.Posté par Ghodbane3labladi le 20/11/2012 03:09
L' Algérie terre d' Islam ? Mon oeil ! Lisez les faits divers ! Inceste, prostitution, corruption, vol, escroqueries, détournements, trafic et consommation de drogue, production, importation et consommation de boissons alcoolisées, etc ! Vous êtes aveugle ? Vous ne voyez pas toutes ces bouteilles de vin et de bière qui jonchent le sol ? Tartuffes, les Algériens, oui, mais pas du tout musulmans !

7.Posté par Ghodbane3labladi le 20/11/2012 15:41
Ya Si Abdelkader Elwahrani, en guise de réponse définitive, je t'invite à lire attentivement mon commentaire sur le grand-père de 76 ans qui a entretenu une relation incestueuse pendant 20 ans avec sa petite fille , depuis l'âge de 15 ans jusqu'à l'âge de 35 ans et qui lui a même fait un enfant !

8.Posté par Sami Aldeeb le 27/11/2012 22:30
Chaque année l'Arabie saoudite distibue des milliers de Coran gratuitement en Occident, alors qu'elle interdit la présence de bibles sur son territoire.

Faut-il interdire l'entrée en Occident de Corans provenant de pays musulmans intolérants comme l'Arabie saoudite et l'Algérie? Que diraient les musulmans si une telle interdiction a lieu?

9.Posté par Wahrania le 28/11/2012 16:16
Et dire qu'on se plaint de l'islamophobie en France!! Algérie grande terre d'islam?!!ce pays le plus intolérant et le plus fermé d'Afrique du nord ?

10.Posté par abdelkader wahrani le 28/11/2012 17:49
l´arabie seoudite des wahabites sont des (kouffar) infidéls, hypocrites et criminels? qui sont les wahabites??? el-wahabya c´est une firqa qui revendique son appartenance a l´école de muhammed Benabdelwaheb celui qui conspire avec les Britaniques et la famille Saoud pour renversé l´empire othoman en arabie au nom de l´islam!!! ils sont une minorité parmis les musulmans et se revenque eux la source de l´islam et sont prêt a tuer toute personnes ne pensant pas comme eux : si tu ne crois pas que dieu a une main tu est un kaffir!!! si tu crois que le soleil est fixe tu doit mourir!!! en arabi une mascarade religieuse pour obtenir un pouvoir politique qui est concretisé par le royaume illégitime de l´arabie seoudite qui a revendiqué la propriété du hidjaz a leur famille!!! .

11.Posté par abdelkader wahrani le 28/11/2012 20:39
ya wahrania. les pires agents de la discorde sont les (mounafiqine) pseudo-islamiques qui fragment la communauté musulmane en groupes épars, c´est eux que notre prophéte sidna muhammed el mustapha (saws) vise dans son hadith. la propagande anti islam est devenue l´un des outis essentiels employer par les judeo-chretiennes pour démolir le moral de certains musulmans (naqssine iman), et affaiblir leur confiance en islam en semant le poison du doute. moi personnellement, je suis musulman sans fanatisme, trés arabe, mais sans la xénophobie.

12.Posté par jpb le 28/11/2012 23:02
Les croyances évoluent selon les époques, elles ne sont pas fixées une fois pour toutes. C'est par l'esprit et la réflexion critique que l'on peut arriver à déterminer où se situe la transcendance. Dieu a créé l'homme libre, et a mis en face de lui le bien et le mal. C'est le choix de chacun de choisir le bien, de respecter TOUTE la création de Dieu, et toutes ses manifestations. Il existe plusieurs chemins pour gravir la montagne, certains sont plus rapides que d'autres, et celui que l'on croyait sûr peut mener à un précipice. Méfions nous des esprits obtus qui se soumettent à d'obscurs desseins, ils ne sont pas la voix de Dieu. Nous avons un esprit et un coeur, c'est pour nous en servir...

13.Posté par shasha le 30/11/2012 02:34
Il serait préférable et impératif de ne pas faire entrée de coran dans les pays d'occidents On y voit que désolation et terreur quand des gens étudient ce livre qui n'est pas de nature divine bien au contraire.Il sème dans les coeurs la haine, la corruption ,la dégradation des valeurs saines, l'intolérance . Il faut que l'occident ouvre les yeux sur ce qui se passe dans leur territoire où s'infiltre le mal à travers ce livre.

14.Posté par salim le 04/12/2012 08:03
salam alykoum kader arréte de critiqué mohamed abdelwab

15.Posté par abdelkader wahrani frankfurt le 04/12/2012 11:52

14.Posté par salim le 04/12/2012 08:03 . l´imam el boukhari (que dieu l´agrée) cite dans ce hadith d´Aboullah ibn omar (que dieu l´agrée) dans laquelle le saint prophéte seidina muhammed el mustapha (saws) dit : un jour sieidina muhammed el mostapha (saws) pria pour la syrie et le yemen alors que quelques gens du najd étaient présent dans l´assemblée, ils demandérent au prophéte (saws) de prier aussi pour le nejd, le saint prophéte seidina muhammed el mustapha (saws) continua en priant ainsi : oh... Allah fait déscendre tes bénédiction sur la syrie et le yemen. les gens du nejd insistérent auprés de notre prophéte seidina muhammed el mustapha (saws) pour qu´il accorde une priére pour nejd. le saint prophéte seidina muhammed el mustapha (sala alih wa selem) dit : c´est un endroit de perversion d´ou s´élevront les cornes de satan. (qornouch ech-chaytane). la-illaha ilallah wa muhammed el mustapha rassoul Allah. (likoume dyine wa lya diyne) salam aleikoum wa rahmat Allah.

16.Posté par Vérités surprises le 09/12/2012 23:13
@abdelkader wahrani - Commentaire n° 3

"curés pédophiles" .....

Alors que ton "Mahomet" n'en était pas un ?

"Le coran lui même, au chap. 65 verset 4, parle de divorcer de filles encore pré pubères, donc de toute évidence il prévoit bien le mariage des filles pré pubères. Et le fait que Mahomet ait consommé ce mariage avec Aïsha quand elle avait 9 ans est important pour nous parce que la conduite de Mahomet est considérée comme l’exemple à suivre par tous les musulmans, à l’époque comme aujourd’hui. Donc lorsque l’ayatollah Komeini a pris le pouvoir en Iran, l’un de ses premiers gestes fût de baisser l’âge légal de mariage des filles à 9 ans et j’ai ici une fatwa, qui n’a que quelques semaines (24 déc.), de «islam.online» qui est le 6ème site islamique le plus populaire d’Internet, qui demande s’il est acceptable de restreindre l’âge pour se marier des jeunes filles. Et leur réponse cite ce même verset du coran et dit qu’il est permis d’avoir des relation avec des filles pré pubères.
La fatwa précise aussi qu’Aïsha fut mariée à l’âge de 6 ans, qu’il a eu des relations avec elle quand elle en avait 9."

http://blog.sami-aldeeb.com/2011/02/04/mahomet-et-aicha-debat-entre-l%E2%80%99imam-mustafa-zahid-et-robert-spencer/

17.Posté par londiche le 10/12/2012 08:52
"Islamophobie"...Un mot fourre-tout.

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 11-12-2016.pdf
3.63 Mo - 10/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+