REFLEXION

SAAD MAHMOUD EL BEKRI, ENTRAINEUR DU WA MOSTAGANEM A REFLEXION : « Il n’y a pas mieux que la formation »

Après avoir remporté son premier succès avec le fétiche club de la wilaya de Mostaganem, l’entraineur du WAM semble avoir retrouvé le sourire. L’entraineur égyptien, très proches des supporters du club, a tenu à répondre à nos questions.



SAAD MAHMOUD EL BEKRI, ENTRAINEUR DU WA MOSTAGANEM A REFLEXION : « Il n’y a pas mieux que la formation »
Réf: Félicitations d'abord pour la victoire face au JSAE, une première pour vous avec
 le Widad ?
El Bekri: Oui, c’est la première victoire pour moi avec le Widad dans un match officiel. C’était une rencontre que nous devons absolument gagner pour s’éloigner de la zone rouge et provoquer le déclic. Malgré que ce n’était pas notre meilleur match de la saison, comme le club a réalisé des faits des bons prestations auparavant, mais, on cherchait la victoire et rien d’autre. Heureusement, les joueurs ont appliqué les consignes et ils ont joué avec le cœur. 
Réf: Comment évaluez-vous la performance de votre équipe lors de cette rencontre?
El Bekri: Quand on voit le résultat, on se rend compte que le club a fait une excellente opération puisqu’on a gagné quelques places dans le classement général. Concernant la performance de mon équipe, j’ai été surpris pas les efforts fournis par les joueurs et je ne pouvais pas demander plus à mes joueurs, vu que le match face à la JSMT a pesé l’état physique à cause des conditions climatiques difficiles. En plus de la hauteur, on a joué dans un climat glacial, ce qui a mené certains joueurs à demander d’être remplacés parce qu’ils jouent pour la première fois dans ces conditions et, ils avaient du mal à se déplacer sur le terrain. Malgré tout ça, on a fait un grand match et on était à deux doigts d’arracher un match. Donc je ne peux pas dire autre chose que je salue la performance de mes joueurs et c’est le fruit de plusieurs semaines de travaille.
Réf: Après le départ de deux éléments dans le compartiment offensif, l’efficacité devant les buts est devenu un vrai casse tête pour l’équipe n’est ce pas ?
El Bekri: Malheureusement c’est la triste réalité qui c’est imposée durant ces dernière semaines. En tant que staff technique, on essaye toutes les combinaisons possible afin d’obtenir de résultats meilleurs, mais ça n’a pas marché. En plus de ça, on a effectué un léger changement au niveau du système tactique pour améliorer cet aspect et d'instiller un sentiment de marquer des buts pour pouvoir gagner des matchs. Pour l’instant, nous n'avons pas beaucoup d'options et nous sommes forcés de faire avec la composante actuelle, avant d’opter à un renfort au Mercato.
 Réf: Parlons du Mercato, le club procède 24 licences et il ne peut recruter qu’un seul joueur. Donc c’est un casse tête 
de plus ?
El Bekri: Oui, pour l’instant, on a 24 joueurs enregistrés avec le club et il en a le droit qu’un seul joueur seulement. Je vais voir avec la direction pour libérer quelques éléments pour pouvoir y recruter d’autres qui peuvent donner un plus à cette équipe, qui a tous les moyens pour faire beaucoup mieux.
Réf: Abdallah Belhoucine s’entraîne depuis déjà quelque temps avec le club, et ce qu’il est sur le point d’être la première recrue du club?
El Bekri: Belhoucine est un bon élément qui a fait ces preuves auparavant dans les clubs où il a évolué. Maintenant, reste à savoir ce qui va se passer entre lui et la direction. Personnellement, je crois qu’il peut apporter beaucoup à cette équipe, vu son expérience et son talent. On a fait appel aussi à un certain nommé Khaled Rajem, pour se joindre à l’équipe. C’est un excellent joueur qui peut apporter beaucoup de bien au compartiment offensif du club.
Réf: Qu’on est-il des joueurs des catégories jeunes?
El Bekri: On ne peut dans aucun cas tourner le dos aux jeunes joueurs qui évoluent au sein des catégories jeunes. La preuve, après Bessayah, on a fait appel à deux joueurs pour renforcer l’équipe seniors. Il s’agit de Meziane et Lazreg qui ont fait preuve de talent et ils seront avec nous durant le reste de la saison. Je profite de cette occasion pour saluer, au passage, les entraîneurs des catégories qui font un excellent travail et ils sont entrain de rendre un grand service au football mostaganemois et algérien en général. La preuve, Meziane a été convoqué pour rejoindre l’équipe nationale algérienne des moins de 20 ans.
Réf: Vous avez  profité du déroulement du 1/32 tour de la coupe d’Algérie pour jouer deux matches amicaux face à l’OMA « 3 » et l’IRBSL. Un mot sur ces joutes?
El Bekri: On ne pouvait pas rester sans compétition durant deux semaines, c’est pour cette raison qu’on a programmé ces deux matchs amicaux pour plusieurs raisons : rester compétitive, tenter des nouvelles formules, suivre les deux nouveaux joueurs (Belhoucine et Rajem). Apres avoir disputé ces deux matchs, on a enregistré plusieurs points positifs, parmi eux, le réveille de certains joueurs comme Ben Ahmed qui semble avoir retrouvé sa forme.
Réf: Vous serez en déplacement à Oued R’hiou pour affronter l’équipe locale du RCBOR. Un match à 6 points n’est ce pas?
El Bekri: Tous les matchs du championnat sont des rencontres importantes du moins pour cette rencontre. On devance le RCBOR d’un point seulement, c’est la raison pour laquelle on doit absolument faire une bonne prestation et revenir avec un résultat positive. En cas de victoire, on peut se retrouver facilement à la première moitié du classement.
Réf: Je vous laisse le soin de conclure.
El Bekri: D’abord, je tiens à remercier votre journal qui suit de près le WAM et le sport en général, dans la wilaya de Mostaganem, ainsi, les autres titres pour l’intérêt qu’ils portent à notre club. Je m’adresse au fidele supporters des rouge et blanc pour leur dire que le club a besoin de ces fans et les joueurs vont tous faire plaisir au douzième homme. Merci à vous une nouvelle fois et bon courage à tout le monde.    
 

B.C.Sofiane
Jeudi 20 Décembre 2012 - 00:00
Lu 971 fois
SPORTS
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 04-12-2016.pdf
2.87 Mo - 04/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+