REFLEXION

REPORTAGE SUR LE MAGNETISEUR GUERISSEUR DE LA WILAYA DE TIARET ‘’ M. BENKOUKA’’ : Le magnétisme humain entre mystère et science en Algérie !

Un guérisseur ou un magnétiseur : cette personne là, qui doit accumuler des réserves d’énergie importantes, par imposition de ses mains, de son propre influx nerveux à une autre personne, et ces personnes ‘’malades’’, qui croient en lui et qui disent qu’elles ont obtenu les résultats désirés : Tentative d’explication du magnétisme humain ou du toucher thérapeutique : soulagé presque toujours, guérir parfois. Pour comprendre mieux le magnétisme humain, le ‘’Guérisseur magnétiseur ‘‘de la wilaya de Tiaret en Algérie, M.Hadj Benkouka , possède de grands pouvoirs magnétiques parle de son exploit en médecine traditionnelle. Reportage.



Le journal « Réflexion »  de Mostaganem accueilli en son siège , en exclusivité,  l’éminent guérisseur par le magnétisme issu de la ville de ‘’Mechraa Sfa’’ relevant de la wilaya de Tiaret pour un entretien sur l’effet du magnétisme sur le corps de l’être humain pour essayer  de le guérir de plusieurs maladies pouvant l’atteindre et que la science n’a toujours pas réussi à cerner , et donc a échoué et que M. Benkouka selon ses propos a pu en venir à bout.
Ceci prouve à plus d’un titre que les génies ne sortent pas seulement des grandes villes des grandes nations mais peuvent aussi surgir des localités les plus reculées de la planète. Il essayera de nous expliquer cette nouvelle technique thérapeutique qui par le biais du magnétisme peut guérir ses malades de presque toutes les maladies qui se présentent à lui.

Qui est M. Benkouka?
Mais avant tout, il y a lieu tout d’abord de définir le magnétisme d’une façon très succincte car le sujet est très vaste et compliqué où depuis plus de deux siècles, il règne à son sujet une énorme confusion. Des centaines de livres en ont traité, des milliers de débats, de colloques ont réuni praticiens et chercheurs pour en parler, sans parvenir à se mettre d’accord sur une explication simple, évidente ou simplement plausible. La question reste toujours posée entre mystère et science. Il y a lieu de préciser qu’il y a plusieurs sortes de magnétisme à savoir, le magnétisme universel, le magnétisme physique ou minéral, le magnétisme animal ou vital, le magnétisme mental qui est propre à l’homme et qui est l’objet de cet entretien dont M. Benkouka nous en fera l’explication où un sujet  (personne) subira l’expérience sur place et sur le vif. A cet effet et comme de coutume, la question première est de savoir : qui est M. Benkouka? Très convivial et serein, ce dernier s’est exprimé d’une façon très exhaustive sur sa personne et son parcours. «  Je m’appelle Bouzid Abdelkader dit Benkouka, je suis né à Mechra Sfa dans la wilaya de Tiaret. Avant d’être Raki, j’étais un peseur d’eau quand un jour j’ai découvert ce secret magnétique en moi avec un degré d’intensité un peu plus que la normale. Un jour, je suis tombé malade et malgré plusieurs consultations et traitements médicaux, je voyais que mon état de santé ne s’améliorait pas. Devant un tel constat, j’ai décidé de tenter l’expérience pour me traiter seul car en me documentant, j’ai appris que le traitement par énergie magnétique était déjà en avance en Asie et plus précisément au Japon en premier lieu, puis aux Etats- Unis, en Europe et enfin dans les pays arabes.

Sa première patiente était son épouse
Donc en tentant l’expérience et après avoir obtenu des résultats satisfaisants sur ma propre personne, j’ai décidé de guérir ma femme qui elle aussi était malade. De là, j’ai opté pour me consacrer au traitement des malades qui après avoir consulter plusieurs médecins sans résultats et allaient sombrer dans le désespoir, comme ce fut le cas d’un de mes voisins qui a fait un AVC (accident vasculaire cérébral)  dont les personnes atteintes s’en sortent rarement mais du fait qu’il y a toujours une exception à la règle, fut orienté vers moi et après plusieurs séances de thérapies par le biais de l’énergie magnétique fut sauvé in extrémis d’une paralysie totale. A titre indicatif, je porte à votre connaissance que je n’ai pas guéri seulement des nationaux mais même des étrangers (occidentaux et arabes entre autres). Ce genre de traitement guérit les différentes maladies et surtout psychiques. »
 
Les cinq (05)  mouvements  qui influent sur l’aura
Dans le même contexte, M. Benkouka comme on l’appelle communément a un certain savoir dans ce domaine où il nous explique qu’il existe apparemment cinq (05) mouvements qui influent sur l’aura à savoir: la colère excessive- le mauvais œil- la sorcellerie- le stress et le choc- et enfin la joie excessive. Par ailleurs, il nous informe qu’il existe dans le corps de l’être humain une énergie positive de 80% et une autre négative de 20% et le rôle du champ magnétique est de faire l’équilibre entre les deux et il est nécessaire de maintenir cette équilibre, car si l’une d’elle l’emporte sur l’autre, cela provoque un déséquilibre qui peut entrainer toute sorte de maladies.  Il y a lieu de signaler à titre indicatif, que M. Benkouka qui fait des miracles à travers l’Algérie et le monde n’a en tout et pour tout comme moyens matériels pour traiter son malade que d’une pendule comme boussole pour mesurer le degré d’intensité de champ magnétique sur le corps du patient afin de  délimiter le champ magnétique juste sur la surface du malade pour pouvoir le traiter et d’une petite canne en forme de V  bariolée de toutes les couleurs et la récitation du Coran.  

Passage à l'acte : une des employés du journal tente l’expérience
Après que M. Benkouka, notre éminent guérisseur par le biais de l’énergie magnétique nous ait expliqué d’une façon exhaustive tout le procédé  d’une façon théorique, il passe aux actes, en prenant comme patiente, une des employés du journal qui a bien voulu tenter l’expérience avec courage.  A cet effet, il nous montre en pratique comment il procède. Tout d’abord, le sujet s’allonge sur un matelas, le guérisseur prend sa soit disant pendule et la fait circuler à travers tout le corps de la malade afin de localiser le mal en lisant des versets du Coran bien spécifiques à ce genre de maladies. Par la suite, il lui fait des massages au niveau de la tête et des nerfs cervicaux pour essayer de les détendre, S’ensuit alors le massage de tout le corps tout en procédant à un genre de gymnastique pour décontracter les articulations du corps et sans s’arrêter de lire des versets du livre saint.  L’opération continue avec maintenant le rôle de la canne magique avec laquelle il flagelle (falaqa) légèrement le corps tout entier de la jeune femme à savoir les membres supérieurs et inférieurs de ce dernier à l’exception du crâne.  Il nous révèle par ailleurs, qu’il a pu durant sa carrière  au moyen de l’énergie magnétique pu traiter plus de 156 femmes dont une syrienne qui ne pouvaient pas avoir d’enfants, mais que M. Benkouka a pu leur concrétiser leurs vœux les plus chers avec l’aide de Dieu ô quel miracle !   Compte tenu de ce qui a précédé et devant une telle réalité, du fait que certaines nations occidentales sont très avancées dans ces thérapies de médecine alternative telles la « HIDJAMA » et bien d’autres procédés à base d’herbes et de plantes médicinales et plus précisément celle de l’énergie magnétique   qui donnent des résultats très probants dans la guérison de certaines maladies que certains intellectuels mal éclairés malgré les preuves à l’appui ne veulent toujours pas croire à cette efficacité  comme s’ils avaient des œillères. Toujours est il que le problème de cet antagonisme entre la médecine légale scientifique et la médecine alternative restera toujours posé  et fera toujours coulé beaucoup d’encre.  Qui des deux antagonistes aura le dernier mot? 

AVIS AUX LECTEURS  
Suite à l’article paru dans notre édition du jeudi intitulé ‘’le magnétisme humain entre mystère et science en Algérie’’ et à la demande de nos chers lecteurs, nous communiquons le numéro de téléphone du ‘’magnétiseur-guérisseur''                 Hadj Benkouka : TEL : 07 74 81 73 52



Benyahia El Houcine
Mercredi 17 Septembre 2014 - 19:32
Lu 7031 fois
A LA UNE
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 04-12-2016.pdf
2.87 Mo - 04/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+