RENAULT ALGERIE : Ouverture d’une nouvelle agence à Mostaganem

Tout est prévu pour que le client se sente à l’aise dès qu’il est à l’intérieur du show room. Tout d’abord l’accueil qui répond aux exigences des clients est digne des multinationales. Le personnel très jeune et très accueillant, a bénéficié d’une formation de trois jours au niveau de la maison « Renault » à Alger, est disponible pour mettre le client à l’aise, vendeuses et hôtesses d’accueil, sont prêtes à vous accorder le maximum de leur temps pour vous aider à mieux choisir le véhicule qui vous conviendrait et qui répond à vos attentes.



RENAULT ALGERIE : Ouverture d’une nouvelle agence à Mostaganem
Nawel est une jeune vendeuse, qui a été recruté suite à un entretien strict, elle trouve que c’est très avantageux de travailler pour une multinationale comme « Renault » car dit-elle, le salaire est très motivant ainsi que l’expérience que peut acquérir un jeune, ce capital s’avère très important pour la suite de sa carrière. En plus du salaire fixe, les salariés de la maison peuvent bénéficier d’un deuxième salaire, il varie selon les efforts, pour chaque voiture vendue, il bénéficie d’un pourcentage, et certaines fois cela correspond au double et même au triple du salaire. Tous n’étaient pas destinés pour faire ce travail mais suite à l’entretien d’embauche et le premier stage, ils ont acquis des connaissances dans le domaine et les réflexes nécessaires pour convaincre le client afin d’opter pour telle ou telle voiture. Ils peuvent bénéficier d’autres stages, plus la vendeuse est compétente plus les stages sont plus importants. Des stages sont aussi dispensés en France au sein même de la maison Renault. En plus de l’espace détente, où le client attend son tour sans s’ennuyer, il y a l’espace livraison. Les vendeuses sont unanimes et reconnaissent que le client local a acquis une certaine culture en ce qui concerne le véhicule neuf, les algériens optent de plus en plus pour des véhicules « premières mains », contrairement à une époque de plus en plus révolue, où le père de famille se déplaçait au « souk » de voitures comme celui de Mesra, qui se tient chaque vendredi. Beaucoup d’hommes préfèrent aller en famille afin de se concerter et de choisir le véhicule familiale, souvent c’est la femme, qui a le dernier mot en ce qui concerne surtout la couleur et c’est déjà un grand pas accompli. L’autre avantage du véhicule neuf, c’est la garantie. L’entretien et la maintenance, qui sont assurés au niveau des ateliers de la maison situé face à l’Orolait, depuis son implantation, le quartier a été valorisé et les voisins se disent fiers d’une telle filiale dans leur quartier. Renault minute, l’autre service assuré par la maison, assure au client un entretien et une maintenance du véhicule pour une certaine durée, avec des pièces détachées d’origine, et des huiles garanties et spéciales pour les moteurs « Renault ». Ce projet de grande envergure répond à un cahier de charge européen, l’ouverture d’un tel show room a permis de générer une cinquantaine de postes d’emplois en attendant la création d’autres postes, cela permet d’absorber le taux de chômage, une des premières revendications des jeunes, un autre show room devrait voir le jour du coté de Mesra, ce projet génèrera d’autres postes d’emplois.

Mihoub
Samedi 20 Août 2011 - 10:58
Lu 1696 fois
MOSTAGANEM
               Partager Partager

A LA UNE | L’ESSENTIEL | MOSTAGANEM | INFO REGION | Edito | CULTURE | SPORTS | RAMADANIATE | NON-DITS | DOSSIERS | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER




Les plus lus

Edition du 22-09-2014.pdf
3.25 Mo - 21/09/2014




Flux RSS



Retrouvez-nous sur Google+