REFLEXION

REFUS DE DELIVRANCE DES RELEVES DU NOUVEL AVOIR AUX RETRAITES DE MOSTAGANEM :A quoi jouent les agents d’Algérie poste ?

Les avis de nouvel avoir des retraités sont assujettis à une censure depuis plusieurs semaines par les agents d'Algérie Poste. Quelles que soient les raisons, pénurie d’imprimés ou panne technique ou volontairement, les retraités devront faire le suivi de leurs comptes par stylo et carnet. Quant aux illettrés, ils risquent de s’attendre à des surprises. Car, le détournement d’argent aux bureaux d’Algérie Poste, devient inquiétant et les exemples n’en manquent pas à Mostaganem, au vu des différentes affaires déjà traitées par la justice.



REFUS DE DELIVRANCE DES RELEVES DU NOUVEL AVOIR AUX RETRAITES DE MOSTAGANEM :A quoi jouent les agents d’Algérie poste ?
Des usagers de la poste ont saisi par écrit le directeur d’Algérie poste de la wilaya de Mostaganem, pour se plaindre du fait  que les guichets des bureaux de Poste ne délivrent plus le relevé du nouvel avoir,  ce qui leur cause beaucoup de problèmes dans le suivi de leurs comptes. En effet, dans une  correspondance, l’ensemble des travailleurs  retraités  font état de leur désarroi devant cette situation.  « Malgré nos plaintes auprès du chef   de service et du  receveur, ça fait plus de 12 mois que les guichets des bureaux de Poste ne nous délivrent plus de relevé du nouvel avoir  et cela a pour effet de nous plonger dans un flou total et nous occasionne d'énormes problèmes quant au suivi des évolutions de notre avoir», soulignent ils. Et d’ajouter « Lorsqu’on demande notre nouvel avoir aux guichets, l’opérateur l’écrit au stylo sur un bout de papier et ceci n’approuve en aucun cas ni l’authenticité, ni l’approbation du nouvel avoir». Dans ce contexte, et en l’absence du receveur principal de la grande poste, son adjoint, en l’occurrence M.  Korichi Abdelkader  nous  explique que cette indisponibilité des relevés du nouvel avoir est ressentie ces derniers temps en raison de la  pénurie des  imprimés formulaires dont l’approvisionnement est assuré au niveau central par la direction générale  des postes sise à Alger. A ce propos, ajoute-il,  « Une demande des dits documents a été exprimée au niveau de la direction de la wilaya  qui à son tour, a fait le nécessaire auprès de la direction générale.  Or, à ce jour, cette dernière tarde à exaucer cette demande. » Cependant, en attendant, les services ccp délivrent des reçus de nouvel avoir manuscrits aux usagers qui en expriment la demande.

Faiza.S
Mardi 23 Octobre 2012 - 05:00
Lu 1244 fois
A LA UNE
               Partager Partager


1.Posté par Ghodbane3labladi le 23/10/2012 08:38
Il faudrait demander plutôt l'actualisation des pensions de retraites liquidées avant les augmentations faramineuses dont ont bénéficié les cadres en activité et dont ont été exclus leurs collègues partis avant ces augmentations. A titre d'exemple, un professeur de lycée parti avant ces augmentations perçoit une pension de retraite qui ne vaut même pas la moitié de ce que perçoit son collègue parti en 2012 et il doit en plus subir les ravages de l'inflation provoquée par ces augmentations dont il n'a pas bénéficié ! Comment peut-on qualifier cette situation ? Et n'oublions pas la prime de fin de carrière qui est passée de 22000 dinars à 250 000 dinars !

2.Posté par Ghodbane3labladi le 23/10/2012 08:43
Alors, cadres retraités lésés de l'Education, organisons-nous pour demander nos droits ! A quand une association AUTONOME LEGITIME et représentative ?

3.Posté par Dib le 25/10/2012 12:02
A noter que l'operation du nouvel Avoir est facturée au client à vingt dinars : donc l'imprimé+ la valeur ecrite dessus pour sa validité en cas de..... ( droit du client....ISO 9001)
Facturer au client l'opération et ne pas remettre cet imprimé c'est :
Leser le client de son droit pour ce qu'il a payé (20DA)
Priver le client de ce document justifiant son Avoir (archives)
Absence d'une clarté et d'une traçabilité des dus du client dans son CCP
Et bien sur une économie de ces imprimés ne peut que rapporter plus à la Poste.
(si du moins l'operation de l'Avoir sera moins facturée; 10 DA par exemple sans imprimé)
Au moment où l'algerien espère à l'amélioration et à une qualité de Service haussée au niveau des pays progressant , malheureusement pour certains agents de nos entreprices la qualité du Services n'est pas une priorité pour eux ,moins encore : le Retraité est un dérangeant ,et oublient surtout que sans ces clients son poste de travail n'éxistera plus .

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 11-12-2016.pdf
3.63 Mo - 10/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+