REFLEXION

QUESTION POSEE A ABDENOUR BELMILOUD, LE NOUVEAU MAIRE DE MOSTAGANEM : Alors que vous êtes maire, quelle est votre sensation ?



QUESTION POSEE A ABDENOUR BELMILOUD, LE NOUVEAU MAIRE DE MOSTAGANEM : Alors que vous êtes maire, quelle est votre sensation ?
« Je me sens toujours comme un simple citoyen, mais je ne vous le cache pas : le titre de maire me leste aujourd’hui d’une lourde responsabilité », répond le jeune maire de Mostaganem, âgé à peine de 39 ans. Décidemment, l’électorat constant du FLN s’est élevé d’un bon iota à l’issue de présentation du jeune Abdenour Belmiloud, désormais maire de la ville de Mostaganem. En effet, le FLN qui n’a jamais dépassé la barre des 4 voire les 5 milles voix en pareille consultation, a raflé grâce à cette affiche pas moins de 7 milles bulletins exprimés. « Ce qui n’est pas juste le résultat du travail personnel de ma personne », commente modestement le nouveau locataire de l’hôtel de ville rencontré au QG du FLN, « mais celui de l’ensemble des candidats que je remercie d’ailleurs, tout comme les Mostaganémois qui nous ont accordé leur confiance ». Quelle est alors votre sensation ? Et au nouvel homme de répondre : « Honnêtement, on sent la responsabilité. Ce qui me laisse voir le changement vers le meilleur pour l’intérêt de notre cité, pas forcément facile comme engagement, mais tout de même possible ». Mais le nouveau maire qui reste encore dans la peau du citoyen en attendant une officielle installation, ne cache pas une certaine déception à propos du concours citoyen : « c’est un regret que Mostaganem ait comptabilisé une participation de l’ordre de 25%, alors qu’en général le citoyen est un virtuose de la critique ». Mr Abdenour Belmiloud qui ambitionne « d’être à la hauteur de la confiance des électeurs », ajoute : « je relance un appel à tous les Mostaganémois : travaillons ensemble. Ce qui reste aujourd’hui est le plus lourd et le plus important. Comme je tiens à remercier ma famille, les candidats, l’équipe du facebook, et surtout les 7.000 voix qui nous ont accordé leur confiance. Donc, merci Mostaganem ».           

IliesBenabdeslam
Samedi 1 Décembre 2012 - 00:00
Lu 2663 fois
MOSTAGANEM
               Partager Partager


1.Posté par Mestghanemi le 01/12/2012 02:37
Ghi konek sba3. Je vois en toi un certain dynamisme, alors bayan henat yedek

2.Posté par katrouci le 01/12/2012 09:32
le choix est fait monsieur le nouveau maire de Mostaganem il reste à prouver votre vigilance et votre capacité dont vous vous êtes battues pour etre elue .sachez monsieur le maire que les mostaganemois vous ont accordees leurs totales confiance et la tache n'est pas aussi facile comme vous l'avez dit "on est avec vous pour mostaganem,q'allah vous aide et vous lumine le bon choix et le bon chemin vous et votre equipes.

3.Posté par MOi le 01/12/2012 11:08
Magouille et compagnie, à quoi bon sert d'aller voter si les dés sont pipés d'avance, encore le FLN? Je vous parie que dans 5 ans la ville de Mostaganem ne se sera pas développée d'un iota, toujours sale, défrichée, administration archaïque, la voiture toujours rêne dans le centre ville et polluée, transport collective inexistant, la misère à chaque coin de rue, des rues mal entretenues et coupe gorges ou il fait pas bon s'y promener à toutes heures de la journée surtout pour les femmes! Enfin on remets les mêmes au commande, c'est à dire l'incompétence, ils n'ont rien comme bilan satisfaisant et ce depuis 50 ans, alors 5 ans de plus ou de moins ça n'a aucune importance, Moi il ne me reste plus qu'une seule chose, récolté de l'argent pour m'acheter un voyage et fuir ce pays au plus vite avant de me retrouver clochard vivant au milieu de décharge à ciel ouvert, comme l'on voit tous les jours dans cette ville dit "TOURISTIQUE". s'il vous plait ne censurez pas commentaire, j'ai le droit de m'éxprimez dans REFLEXION

4.Posté par amina le 01/12/2012 11:30
soyez à la hauteur, soyez digne, ne décevez pas la confiance des 7000 voix placées en vous...le commun des mostaganémois a ras le bol des P. APC magouilleurs, corrompus..... ne leur ressemblez pas.

5.Posté par Dounia le 01/12/2012 13:39
Espérant avec ce nouveau maire que Mostaganem changera de look. Bon courage à ce nouveau locataire et à ses collaborateurs. D'abord informatiser la section de l'état civil .... c'est l'endroit ou la demande est forte au quotidien. Mettre des personnes accueillantes et non ceux qui vous agressent du regard. Bien sur améliorer d'autres chantiers. En France, il y des maires qui ont laissé leur nom ils sont rentrés dans l'histoire. Chez nous, le fauteuil, la voiture , le chauffeur et les missions à l'étranger pour ne rien faire.

6.Posté par Tarikos le 01/12/2012 14:25
L'on voit bien que le commentaire de ce "MOI" émane du journal Réflexion-même!! Je défie Réflexion de me prouver le contraire! Il vient de celui chargé d'entretenir le site.
Le nouveau maire n'a pas encore commencé et voilà que l'on s’attelle à lui mettre les bâtons dans les roues.

7.Posté par cm le 01/12/2012 14:33
Vous êtes le représentant de toute une population et non de 7000voix j'espere que vous serez a la hauteur vous allez avoir un grand travail surtout le nettoyage et l'embilessement des quartiers Mostaganem a besoin d'un homme capable et retrouve sa beaute d'avant et surtout ne faite pas comme les anciens ils ont oublier qu'ils ont joue le foot au charas ou a la carriere les anciens mostaganemois en les connues même pas parce que sont pauvres ne les de soit pas

8.Posté par Ghodbane3labladi le 01/12/2012 15:05
Taux de participation : 44,26 % pour les APC et 42,92 % pour les APW ! Et avec le bourrage des urnes comme d'habitude ! Avec un tel taux, on n'est pas mal élu ; on n'est pas élu du tout ! C'est le Grand Parti des Abstentionnistes qui a remporté haut la main, encore un fois ces "élections". "Les hommes qui fleurissent en régime colonial, ce sont les combinards, les traficoteurs, les ambitieux sans envergure, les indicateurs de police..." Mouloud Mammeri. Quelque chose a changé après l'indépendance ?

9.Posté par Ghodbane3labladi le 01/12/2012 15:34
Amina. Si on n'a pas déjà magouillé quelque part et si on n'a a de prédispositions pour la magouille et la corruption, on ne présente jamais sa candidature dans un système pareil et encore moins dans un clan qui a confisqué le FLN historique et qui a mis à sac et à genoux le pays. C'est comme pour la police et l'armée : il a été scientifiquement prouvé que n'y entrent que ceux qui ont des prédispositions pour la violence. Un pacifiste ne deviendra ni policier, ni militaire sauf pour une cause juste et sans contrepartie matérielle : libérer son pays ou le protéger en cas d'agression. Et une fois sa mission terminé, il retourne dans le civil. Ceux qui restent et deviennent généraux le font pour d'autres raisons. Connaissez-vous le commandant Azzedine pour ne citer qu'un exemple. Dès que sa mission est terminée, il retourne dans le civil : une fois après l'indépendance et une seconde fois lorsque le devoir l'a appelé pendant ce qu'on appelle la décennie noire.

10.Posté par Bouaza le 01/12/2012 17:07
.
D'abord, je vous félicite et vous bénisse à l'occasion de votre élection à la présidence de la commune de Mostaganem je suis un fils de Mujahid aimé cette chère patrie et cher Comme tous les citoyens algériens et Mostaganemois en particulier,je vous demande que vous fassiez votre devoir national sincèrement sais que la tâche ne sera pas facile, mais avec la coopération de tout le monde s'élèverait à seulement bon et ce qui maintient le premier qui doit Mesure Pour ce faire, c'est de donner les pouvoirs du maire et de donner de l'importance à la politique de la ville et je vous remercie.BOUAZA!!

11.Posté par leneophyte le 01/12/2012 19:01
vous savez ce que représente 7000 voix par rapport a la population de la "ville" de mostaganem, des miettes et par rapport au nombre de la population votante des clopinettes, pour moi vous ne représentez même pas les 7% requises, alors ayez au moins le courage de ne pas vous présenter pour ce poste car c'est une honte que de se faire élire avec si peu de voix, c'est la sanction du peuple qui vous dis qu'on n'a pas besoin de ni vous ni de vos semblables
soyez un vrai Mostaganemois et ayez le courage de décliner ce poste car vous n’êtes pas représentatif du peuple de Mostaganem (le nombre total des habitant de mostaganem était de 145 000 EN 2008, si on a une population votante de l'ordre de 80.000 minimum , ce qui veut dire que 80000-7000=77000 habitants n'ont pas voté pour vous) vous voyez Mr benmiloud, tout est relatif
vous ne méritez pas de représenter les 145000 (-7000 voix que vous avez pu reunir) habitants de la commune

12.Posté par hoda le 01/12/2012 19:25
Oui " ghodbane 3labladi " , vous résumez juste l'essentiel dans votre commentaire. Au FLN (parti), en plus à sa tète (Mostaganem) un chef despote qui maîtrise l'art de la magouille et de la vassalisation on ne peut faire parti du clan aussi facilement sans être soumis comme eux.

13.Posté par Ghodbane3labladi le 01/12/2012 21:43
Une vidéo sur la fraude circule sur la toile. Youtube Election 2012 "Un doigt pour plusieurs voix".

14.Posté par BENTRIKI le 01/12/2012 21:59
Une grande responsabilité attend patiemment notre premier Magistrat de la Ville , comment il a été souligné la participation des Citoyens est de mise en grande partie car il y a tellement à faire .....Souhaitons lui que du Courage sans oublier l'ensemble des Conseillers Municipaux et que Dieu leur vienne en aide In Challah !!!

15.Posté par Belmehel Zinedine commerçant à Mostaganem au centre de ville le 01/12/2012 23:33
. Ghobane3labladi, Amine, Hoda, le néophyte, boazza, Tarikos, Moi, Katrouci, Mostaghanemi!!! des anonymes qui se cachent pour insulter et lâchent leurs venin.
Vous n'avez même pas le courage d'écrire vos noms et prénoms et vous dites citoyens de cette ville. C'est à cause de gens comme vous que l'Algérie est en faillite sociale.
Vous cachiez quand d'autres bousillaient vos voisins.
Vous dénigrez ceux qui ont remis l'Algérie debout sur ses pieds: la police, l'armée, le président, les ministres, les journaux et même vos pères et mères!!
Qui connait vraiment ce jeune homme devenu maire malgré vous! Un fils de celui qui combattait la France pour que vous puissiez dire votre mot en toute liberté.
50 ans après l'indépendance, on voit encore le bouchkara qui dénonce en se cachant sous une cagoule.
Honte à vous.
Cessez d'écrire sur ces pages rouges du sang des Chouhada.
Et vous à Réflexion, comment tolérez-vous des anonymes qui insultent d'autres? Vous pouvez bannir les anonymes récalcitrants.

16.Posté par Algérien le 02/12/2012 09:40
Un membre peut être mais pas PAPC de la ville de Mostaganem !!!
En plus il a fonctionné dans le domaine privé !!! Aucune expérience dans le domaine publique ni dans les affaires de l'état !!!
Ma ville ne mérite pas cette mascarade mes amis.
Je vous rappelle que c'est le résultat de 25% de la population.

17.Posté par ALI le 02/12/2012 16:43
il fallait voté pour lui barré la route sa ne sert a rien de critiqué,moi je constate bien je les Mostaganémois, mon rien donner a leur ville vous vous contentez uniquement des critiques ...............je crois que sont élection a fait des jaloux !

18.Posté par Mohamed le 02/12/2012 16:48
Et voilà , comme toujours, là je reconnais mieux les Mostaganémois, une 50 ene d'année dédiée aux donneurs de leçons , personne n'encourage, personne ne tendre sa main, la critique non Objective hante vos corps , c'est dommage pour Mostaganem, je suis sure et même certain que personne d'entre vous a donné quoi que ce soit pour Mostaganem. Sur ce , je souhaite beaucoup de courage et volonté à notre nouveau maire, nous serons tous avec lui pour cette nouvelle étape pour Mostaganem.
Je remercie les messieurs qui ont vraiment été honnêtes à son égare en lisant leurs messages . A bas les donneurs de leçons , ceux qui ne savent meme pas gérer leurs propres personnes .

19.Posté par Abdelkader le 02/12/2012 18:19
merci Monsieur Belmiloud vous nous avais rendu l'espoir , pour une fois nos voie sont respecter nous avons voter pour vous , je dit bien pour vous , et le resultat et la , Mostaganem a de beau jours devans elle avec vous , nous serons a vous cotés Monsieur le Maire , et ne checher pas a plaire a tout le monde car plaire a tout le monde c'est plaire a n'importe qui!!!! rester comme vous éte vous éte geniale "اللهم اجعله رئيسا صالحا وهيئ له البطانه الصالحه"

20.Posté par EXPERT le 02/12/2012 18:29
les résultats sont là et le nouveau maire est là félicitons le souhaitons le du courage dans sa tache qui n'est pas du tout facile c'est un jeune plein de dynamique nous avons assez des dinosaures monsieur le maire nous contribuons tous pour vous aidé dans vos nobles taches pour une ville touristique propre avec un riche récital culturel poétique religieux c'est bien de dire ''citoyen, algérien' et fière de l’être' sahab el manchar veulent nous apporter des maires de l'étranger par vois maritime.mostaganem est une ville ou regne el hachema et ouled el familia ce maire sera inchallah le sauveur d'une administrative jadis oubliée par la haute sphère pensons aujourd'hui pour bien construite demain merci pour les ouled bled qui aiment la sincérité et maarifet el radjal kinz

21.Posté par Ghodbane3labladi le 02/12/2012 21:31
Belmehel-langue-de-bois. 1) Vous n'avez pas le sens des nuances. Vous confondez l' Algérie, son histoire, ses Héros et un pouvoir inqualifiable. C'est une question de culture. 2) C'est grâce au 5 octobre, à ses morts et à ses suppliciés, c'est grâce au "parti des abstentionnistes" de plus en plus nombreux, c'est grâce au corps ensanglanté de Kadhafi exposé aux curieux comme un trophée de chasse, c'est grâce à la fuite de Benali , c'est grâce à la technologie moderne que je peux écrire mes critiques et mes analyses. Vous avez une conception trop réductrice et trop simpliste du monde. Elle ne dépasse pas le tiroir caisse de votre magasin.

22.Posté par leneophyte le 03/12/2012 23:24
vous avez certainement raison Mr GHODBANE et vous Mr belmehel ne prenez pas la peine de défendre ce nouveau "locataire de la mairie" et non "maire", si ce dernier peut attester qu'il a gagné la confiance de 7000 personnes qu'il nous le prouve et on sera tellement content de s' être trompé
quand aux critiques si elles sont les bienvenues de votre part alors elles seront les bienvenues de la notre, vous voyez Mr BELMEHEL on est plus tolérant que vous; même si vous incitez le journal réflexion a nous censurer, mais la déontologie le leur interdit, les journalistes et l’équipe de réflexion l'ont compris depuis longtemps mais pas vous
non plus vous êtes extrémiste et fanatique mais vous êtes aussi nul en mathématiques et c'est impardonnable de la part d'un commerçant de ne pas savoir compter
vous voyez Mr BELMEHEL on a aussi peur pour vous que pour ce pauvre "maire" , en plus si vous êtes de la même école, nous on n'est pas encore sortis de l'auberge et comme dirait l'autre "bonjour la berezina"

23.Posté par Ghodbane3labladi le 04/12/2012 13:27
Pourquoi ces citoyens qui se disent intègres, compétents et aimés de leurs concitoyens ne se sont-ils pas présentés en qualité d'indépendants ? Ils auraient les mains plus libres et n'auraient de comptes à rendre qu'à leurs lecteurs. Si ces nouveaux turfistes ont misé sur le vieux cheval, c'est que les organisateurs de la course qui ne sont que les propriétaires de ce canasson leur avaient susurré que la course était truquée, que le vieux cheval était dopé et les avaient assurés de la victoire. Par quels termes doit-on qualifier ces candidats, M. Belmehal ?

24.Posté par momo le 04/12/2012 16:08
merci et un grand merci a Ghodbane3labladi dans un tres bon français je vous felicite pour tout les commentaires et je vous donne raison et 10000000000000000de raison c'est juste ce que vous avez dit. je rajoute une chose que j'ai deja dit mais les journalistes de reflexion on rien dit le papa de ce maire qui vient d'etre elu ou il partage meme toit avec a construit des marches escalier en plein trottoire incroyable et personne ne dit rien je vais devenir malade de ces gents qui prettend etre des bon citoyen et honnet et bla bla bla .........etc 99 % des voleurs merci encore GHODBANE3LABLADI

25.Posté par Ghodbane3labladi le 04/12/2012 18:56
Prière de lire électeurs au lieu de lecteurs. Mes remerciements et toutes mes excuses à la rédaction, au modérateur et aux lecteurs.

26.Posté par hoda le 04/12/2012 19:31
M Benmehel s'étonne que le journal Réflexion nous a pas censuré. Pour cause, nous avons donnés notre avis de citoyens sur les élections locales. Malheureusement pour lui, c'est le contraire de son opinion. Et, M. Benmehel n'accepte pas d’être contrarié, c'est quelqu'un à la pensée du parti du fameux article 120. Le pauvre, il oubli que ce temps est révolu. Sans rancune Monsieur.

27.Posté par Belmehel Zinedine commerçant à Mostaganem au centre de ville le 05/12/2012 12:03
Mais non! Vous êtes à côté de la plaque. Je traite d'anonymat point du tout de vos élections, de personnes ou de mécanisme électoral. Pourquoi pour donner un avis, vous devez vous cacher sous Hoda, Ghodbane3labladi, Momo 'le pauvre qui admire le français de Ghodbane3lamartpu), le néophyte et suivront Ali Baba, Goldorak, Robocop, etc... Les bureaux des sont ouverts que je sache en Algérie. Moi, j'ai écrit en nom et en ma qualité ce que je pense des élections au maire même. Et vous? Allez vous restés cachés à dénigrer?
Moi-même, je n'ai jamais donné ma voix à quiconque.

28.Posté par Ghodbane3labladi le 05/12/2012 13:16
momo. Merci pour les compliments mais je tiens à vous préciser que je ne vise pas une personne en particulier mais tous ces opportunistes, qui par cupidité, permettent au système de perdurer.

29.Posté par Ghodbane3labladi le 05/12/2012 22:19
M. Benmehel. Vous devriez avoir honte d'étaler ainsi votre ignorance ! Ne soyez pas ridicule ! Vous êtes incapable d'aligner trois mots pour faire une phrase correcte ! Vous n'avez pas dépassé le cours préparatoire et vous voulez discuter avec des diplômés de l'enseignement supérieur de la belle époque ! C'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf !

30.Posté par momo le 08/12/2012 21:51
je le sais que vous visé pas une personne ,mais malheureusement on trouve beaucoup et les jours diras, a propos du nouveau maire .

31.Posté par kaka le 10/12/2012 15:55
présentez nous vos projets et les points essentiels sur votre page de facebook comme ça on va dire que vous tenez vos promesses merci

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 03-12-2016.pdf
2.91 Mo - 03/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+