REFLEXION

Marine Le Pen accuse l’Algérie

ELLE RECLAME LA PRESERVATION DES CIMETIERES DES FRANÇAIS

Marine Le Pen,la présidente du front national (FN), exclut, de nouveau, toute éventualité de demander pardon au peuple Algérien sur le passé colonial de la France.



Marine Le Pen accuse l’Algérie
Elle a indiqué qu’il est hors de question d’aborder cette éventualité car il y a eu des exactions de la part du Front de Libération Nationale (FLN) dans cette guerre. «Nous n’envisageons pas, nous, de demander pardon » ajoute -t-elle.La malheureuse candidate aux présidentielles Françaises est allée jusqu’à réclamer des autorités Algériennes la préservation des cimetières des Français enterrés en Algérie avant que la question du pardon ne puisse être abordée entre les deux pays. Elle a même accusé les autorités Algériennes de profaner les tombes des Français enterrés en Algérie.Marine Le Pen s’est interrogée sur « ces Algériens,qui après avoir obtenu leur indépendance, continuent à immigrer en France au lieu de se consacrer à la reconstruction de leur pays ».Pour elle, les « Algériens devraient rester dans leur pays pour construire une prospérité économique qui n’existe pas car depuis 1962 l’Algérie n’a pas vu son économie s’améliorer mais plutôt se dégrader ».Pour Marine Le Pen le travail de mémoire sur la guerre d’Algérie «fonctionne toujours dans le même sens » expliquant que « nous (Français) sommes des méchants et heureusement que l’Algérie a réussi à obtenir son indépendance».

Ismain
Lundi 21 Mai 2012 - 11:30
Lu 3076 fois
ACTUALITÉ
               Partager Partager


1.Posté par syphax le 21/05/2012 14:31
l'algerie s'en fout du pardon le gouvernement soufle le chaud et le froid avec la france parce qu'elle a d'autres partenaires commercials plus interressant notament la chine
pour l'immigration elle a pas tort a 100 pour 100 mais elle devrait precisée que l'immigration algerienne a été choisi par l'ancien gouvernement francais
et que boumedienne avait besoin de ces immigres pour aider le demmarage de l'algerie qui etait en 1962 a 75 pour cent analphabete et que c'est la france qui a insisté pour le regroupement familliale pour que l'argent de la maindoeuvre reste en france

2.Posté par KARA MOSTEFA le 23/05/2012 11:22
Selon Marine Le Pen un peuple indépendant doit s'enfermer dans son pays et ne plus bouger?? C'est ridicule. Du temps de la colonisation l'algérien était un non citoyen. Il a acquis son indéoendance pour pouvoir être libre, y compris de voyager, d'émigrer et se rendre où bon lui semble à l'instar de ces milliers de français qui s'installent à l'étranger.

3.Posté par El_Arabi_El_Acil le 23/05/2012 11:36
Les cimetières , sans attendre tes conseils , sont des lieux de respect. Le Coran , que vous ne connaissez pas nous invite au respect de tout lieu mortuaire.

Concernant les Algériens travaillant en France.
Rappelle toi Marine que la France a colonisé l'Algérie pendant 132 ans . Depuis quand sont nos frères et soeurs chez vous ? 50 ans ? Il y a un écart énorme entre ces deux chiffres alors , veuillez patienter.

Et pour boucler votre texte , vous dites : "" l'Algérie a réussi à obtenir son indépendance"" là, par ignorance et parce que papa t'a raconté des bobards, il y a lieu de comprendre que l'Algérie a arraché son indépendance... La différence est de taille entre obtenir et arracher.

obtenir va dans le sens d'offrir sur un plateau d'argent ce qui est completement faux.
Vous devriez écouter la version des Algériens et non pas des tortionnaires qui ont du sang des Algériens sur la conscience.

4.Posté par bramechi ali le 26/05/2012 19:59
qui est tu toi qui pretend parler au non des francais alors que tu n as rien d une francaise a part l 'origine et encor
oui madame c est algerien que tu veu maitre dehors ces eux qui on construit ce que les gens comme toi refus de faire et 50 ans devant 132 faite le compte j espere que votre pere vivra 132 et continuera a voir avec ses yeux excuse avec son oeil car il a paye un peut le sang qu il a entre les mains alors ne soit pas bete et patiente

5.Posté par Antar le 26/05/2012 22:45
qu'elle aille voir sa mere Pierette sur Play boy pauvre famille le pen. Ils sont ecoeurant

6.Posté par yoga le 27/05/2012 16:34
Le génocide français a duré 132 ans en employant l'artillerie lourde, l'aviation, le napalm, la torture,le viol, la marine de guerre,l'infanterie, la légion étrangère,les supplétifs,les harkis,les chars,tout a été essayé en vain, contre une population algérienne qui a arraché son indépendance au prix de son sang! Le colonialisme a été vaincu mais son aspect pervers demeure dans le coeur de la famille le pen, Marie veux se consoler en disant que l'Algérie à obtenue son indépendance! Pour les excuses de la France, c'est une question de temps! LIBERTE EGALITE COUSCOUS!

7.Posté par yoga le 28/05/2012 14:00
132 ans d'occupation n'ont pas suffit aux nostalgiques de l'Algérie Française comme Marie le Pen, de s'exprimer ouvertement sur la reconstruction économique de notre pays, par des critiques qui sentent la provocation ! Le génocide orchestré par son pays avec tout l'armada militaire, n'a pas suffit, les Algériens étaient ramassés par camions militaires, puis transportés dans les montagnes, et balancés dans le vide ! Horrible mais vrais ! Aujourd'hui ils se prétendent détenir la palme du pays des droits de l'homme avec un passé colonial, ou même les enfants et les vieillards n'étaient pas épargnés ! Les femmes enceintes étaient embrochées pour que leurs progénitures ne puissent survivre ! Cela Marie le Pen doit se le rappeler pour se convaincre que la barbarie est une méthode employée par la France coloniale, qui ne fait pas honneur au clan le Pen, cette tragédie doit être attachée à vos pieds comme un boulet que vous devrez supporter par votre conscience durant toute votre vie ! Oh ! Marie vous êtes des fils de barbares !

8.Posté par yoga le 29/05/2012 15:32
LETTRE OUVERTE A MARINE LE PEN
L'aisance de la France d'aujourd'hui, elle le doit au pillage intensif du sol Algérien, durant les 132 ans de règne imposé par une guerre barbare pour assouvir sa soif de domination, et étendre ses colonies sur des territoires peuplés par des indigènes. Les colons se plaisaient à dire que c'était des territoires sauvages ! Les minerais extraits du sol en employant de force une main d'oeuvre locale, étaient acheminés par mer vers la gaulle. Cette activité florissante à permis la construction de plusieurs ports destinés à renflouer tout ce qui pouvait promouvoir l'ambition économique de la France. Le pillage est devenu ainsi très structuré, les colons s'étant approprié toutes les terres cultivables, et l'ambition démesurée à conduit l'oppresseur à entamer l'extermination physique des indigènes, pour faire prévaloir la domination des occupants. Le génocide devait se poursuivre avec une barbarie jamais égalée auparavant , avec des moyens démesurés, utilisant l'aviation, la marine, les chars d'assauts, l'infanterie, la cavalerie, la légion étrangère, les supplétifs, les harkis, le napalm, les expéditions sommaires, la torture, les mines anti-personnelles, la population rurale étaient acheminée par camions dans les montagnes, et précipitée dans le vide ! Jamais la barbarie n' a atteint ce seuil sur des civils non armés ! Aujourd'hui 50 ans après ces tristes évènements, la compassion n'a pas été exprimée par la France, et les excuses restent en travers de gorge des officiels ! Cette reconnaissance des faits se fera bien un jour, car les victimes ont été assassinées sans raison, par une civilisation qui projetait de conquérir l'Afrique du Nord ! Ces indigènes sont morts les mains nues, sans combattre ! Marie le Pen, vous devez vous persuader que vos ancêtres son des barbares ! N'oubliez pas non plus la justice divine qui vous attend de pied ferme, que direz vous pour vous défendre? A DIEU nous appartenons, A DIEU nous retournons !

9.Posté par narramsin le 30/05/2012 22:30
La différence entre le peuple Algerien et la France, se distingue par les crimes et les génocides. La France colonialiste, barbare, dévastatrice de civilisation et de culture, criminelle par ses colonisations et ses crimes contre les peuples, voleuse du trésor de l'état algérien lors de la prise d'Alger, par les barbares envahisseurs. La france est coupables de crimes contre l'humanité et coupable de génocide commis contre le peuple Algérien. Le peuple Algérien , n'a aucune dette à l'égard du peuple de France, il n'a jamais commis de crimes contre les français en France, il n'a pas commis de pillage et de destruction de tout un pays. Nous disons à cette progéniture de bourreaux tortionnaires, que la France a ruiné l'Algérie, vidant ce pays de toures ces richesses et l'honneur d'un peuple, c'est de rembourser ses dettes avant la conquête et de rendre le trésor volé par vos soldats assoifés de sang. Historiquement, la famille Lepen ne sont pas d'origine francaise de souche, les historiens racontent que les Bretons ne sont pas français, mais de bâtards vandales ayant été massacrés par d'autres peuples plus puissants et une partie des rescapés se sont réfugiés en Bretagne partis qui était sous la domination de l'Angleterre. Pour ne plus avoir à gérer une population barbare et criminelle, les Anglais ont vendu ce territoire aux Français et les rois de france ont conservé l'appelation de cette région '' Bretagne'' pour ne pas l'intégrer définitivemenet aux régions de la France des celtes, puisque les Gaulois n'ont jamais existé. Donc génétiquement les habitants de la région de la Bretagne ne sont pas d'origine française et n'ont aucun lien avec les français de souches. Que madame Lepen si elle veut connaitr ses vrais origines, elles sont avec les Alains cousins des vandales. Les Français sont beaucoup plus nobles que cette racaille qui tente de ridiculiser les français en voulant prouver aux français qu'ils sont plus français que les français. Sarko, aussi voulait faire croire qu'il est plus français que les français, fils de légionnaire, émigrés, asans origines certaines. Entre un peuple accusé de crimes commis contre l'humanité et coupable de généocide, le peuple algérien, victime de cette barbarie, est parfaitement à l'aise, et sa conscience n'est pas persécutée par l'histoire des crimes et des vols, imprescriptibles. L'histoire jugera les coupables des crimes commis contre les peuples . IL n'y a pas de quoi se vanter, lorsque votre papa a les mains tachées de sang des victimes algériennes adsn leur pays. Avec mes salutations pour tous les braves de ce journal. Narramsin.

10.Posté par slim le 16/06/2012 20:36
marine le Lepen ne parle jamais en qualité de responsable politique digne de ce nom, mais toujours comme madame tout le monde, parce qu'elle s'adresse en premier lieu à ses électeurs. Comme son père, un ancien lieutenant parachutiste, coupable de torture en Algérie,(http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/05/02/mohamed-moulay-l-homme-au-poignard-de-le-pen-est-mort_1694213_3382.html) elle va ramasser ses voix dans le caniveau, chez les poivrots, les français méridionaux, en majorité descendants d'immigrés, qui se veulent plus français que les français eux-mêmes. le jour ou ce parti accédera au pouvoir, la France basculera dans la guerre civile. Ce ne sera plus pour longtemps....

11.Posté par slim le 16/06/2012 20:43
marine le Lepen ne parle jamais en qualité de responsable politique digne de ce nom, mais toujours comme madame tout le monde, parce qu'elle s'adresse en premier lieu à ses électeurs. Comme son père, un ancien lieutenant parachutiste, coupable de torture en Algérie,(http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/05/02/mohamed-moulay-l-homme-au-poignard-de-le-pen-est-mort_1694213_3382.html) elle va ramasser ses voix dans le caniveau, chez les poivrots, les français méridionaux, en majorité descendants d'immigrés, qui se veulent plus français que les français eux-mêmes. le jour ou ce parti accédera au pouvoir, la France basculera dans la guerre civile. Ce ne sera plus pour longtemps....

12.Posté par ADAM le 18/06/2012 17:04
Mais elle est 'habssa" pour de vrai cette femme! Mais ne voit-elle pas des milliers de français immigrer vers le Canada ou d'autres pays en quête de travail et de meilleur avenir pour eux. Le déplacement de l'être humain sur cette terre n'est géré que par la seule loi des frontières qui nécessitent des visas, si non...Liberté & Égalité pour tous.
Quant au Pardon, je me demande pourquoi, nous les Algériens, devrons l'exiger de ceux qui ont appliqué le génocide humain au peuple algérien...A quoi bon! Le bon sens, n'est pas dans un pardon qui n'a pas été demandé, à la limite, je dirai, quémandé. Non, je refuse! Car l'histoire et la vie de tous les jours, fait que je rencontre souvent des français, hors de nos deux pays, et je m'aperçois, que pour ceux qui connaissent l'histoire de la guerre d'Algérie, ont une certaine gêne quand ils dévoilent leur nationalité. Moi, je n'ai jamais eu à rougir, mais je ne demanderai pas pardon...A quoi bon!!

13.Posté par slim le 18/06/2012 19:46
le peuple n'a jamais exigé de la France qu'elle demande pardon. C'est vrai. Mais lorsque les politiques français, poussent l'infamie jusqu’à pondre une loi glorifiant la colonisation de l'Algérie, alors là, c'est trop. Qu'ils glorifient leurs soudards dépravés c'est leur affaire, mais qu'ils pensent avoir réglé leur dettes vis a vis des 5,5 millions d'algériens massacrés par leur armée, sous prétexte d'avoir construit des choses en Algérie, c'est de l'infamie. La loi en question a été une provocation de trop, de la part du parlement français, il est temps de remettre les pendules de l'histoire à l'heure. Le jour ou nous aurons, à notre tour, un parlement élu par le peuple, on fera une loi criminalisant le colonialisme français.

14.Posté par narramsin le 19/06/2012 11:01
@slim :
Je partage totalement l'opinion de Slim.Le peuple a tourné la page, mais il ne peut tolérer ni accepter les provocations des génicidaires. Le célèbre Giap ( vietnam du nord) avait traité les français de '' mauvais élèves'' qui n'ont rien compris à l'évolution de l'hisoire des luttes des peuples pour se libérer du joug colonialiste barbare. Narramsin.

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+