REFLEXION

M. MOHAMED ABDENNOUR BELMILOUD, TETE DE LISTE FLN POUR L’APC DE MOSTAGANEM : « J’ai du mal à voir notre ville se dégrader »

Pour une fois, le FLN opte pour un tête de liste, jeune et intellectuel, pour gérer les affaires des citoyens. Une initiative qui a été accueillie chaleureusement par les Mostaganémois après avoir été tant d’années gouvernés par des vieillards, bornés, sans aucun agenda politique, mais dotés de portables avec un agenda d’affairistes et d’entrepreneurs corrompus. Il s’agit bien du jeune Belmiloud, qui déjà beaucoup d’observateurs le voient comme futur maire de Mostaganem.



Contrairement à certaines formations politiques, pour une fois, le FLN a opté pour un jeune entrepreneur pour conduire la liste de l’APC de Mostaganem lors des élections locales prévues ce jeudi. Il s’agit de M. Mohamed Abdennour Belmiloud qui a rendu visite à la rédaction du journal « Réflexion » et qui a répondu gentiment aux questions des journalistes. Agé de 38 ans, M. Belmiloud est le petit-fils du moudjahid Bekdadra, ex-conseiller de l’ex-Président de la République, Houari Boumedienne. Titulaire d’un DES en science de gestion, chef d’une entreprise créée dans le cadre du dispositif Ansej, son adhésion au FLN remonte à 2005 et a eu l’occasion d’accompagner la délégation du FLN en Chine afin de prendre part à une session de formation politique. Le jeune entrepreneur est à sa première candidature et a du mal à voir la ville de Mostaganem se dégrader. Selon lui, Mostaganem mérite mieux. Sa devise est faire participer tout le monde dans gestion de la ville. A cet effet, il s’est fixé comme priorité d’installer, dès sa prise de fonction, un conseil consultatif qui aura à regrouper toutes les compétences que regorge la commune de Mostaganem. M. Belmiloud s’est enquis sur la situation qui prévaut à l’APC de Mostaganem et plus particulièrement au service d’état civil qui présente, selon lui, des lacunes à remédier. De ce fait, il propose la numérisation totale de l’état civil et la création d’un réseau intranet permettant aux annexes de ce service d’établir des extraits de naissance S12 à leur niveau. Dans ce contexte, il dit vouloir œuvrer à améliorer les conditions d’accueil des citoyens et de travail des agents de la commune. 
 
Un conseil consultatif pour impliquer les citoyens dans la gestion de leur ville
Concernant la cohésion de la liste qu’il conduit, il a réitéré son engagement à faire participer tout le monde et seules les personnes compétentes seront dans l’exécutif communal, a-t-il affirmé. Abordant l’épineux problème du logement, le Candidat du FLN dira : «  sans tomber dans le racisme, la priorité sera aux Mostaganemois ». M. Belmiloud compte rénover en matière de suivi des demandes de logements, les demandeurs de logements seront, désormais, s’il est élu, capables de suivre l’état de leurs dossiers via internet. Cependant, il ne promet rien, la promesse est qu’il s’engage à accompagner les citoyens dans leurs démarches  pour acquérir un logement. Quant au cas des habitants du bidonville « Typhus », l’hôte de « Réflexion » donne le chiffre de 250 inscrits au niveau de la commune de Mostaganem, pour les autres, il n’en sait rien. Dans le cadre de l’hygiène publique, il promet un contrôle périodique de tous les réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales ainsi que le nettoyage, tous les soirs, de tous les trottoirs avec l’eau de mer. Répondant à une question concernant les ordures qui jonchent  les rues de la ville, le jeune candidat préconise l’installation de bacs à ordures souterrains qui empêchera la mauvaise odeur et les insectes de nuire au bien-être des citoyens. En outre, il œuvrera à trouver une solution définitive, et une fois pour toute, au problème des toilettes publiques qui sont plus qu’indispensables. Le jardin public « Emir Abdelkader » est, aussi, parmi les préoccupations du futur maire. Il sera réaménagé ainsi que les autres espaces verts par des paysagistes spécialisés  qui auront pour mission de donner un nouveau visage à la ville de Mostaganem. M. Belmiloud évoquera dans un autre contexte, la nécessité de revoir la carte d’implantation des locaux commerciaux  qui n’arrange guère les affaires des bénéficiaires qui sont, dans la plupart des cas, obligés de les abandonner. Les personnes handicapées n’ont pas été oubliées dans le programme du candidat. Ce dernier va ordonner, s’il est élu, l’aménagement d’un passage au niveau de l’APC pour cette frange de la population. Enfin, le candidat du FLN a tenu à nous informer qu’il fait campagne sur tous les supports médiatiques y compris les réseaux sociaux sur internet.         
 

Charef Slamani
Dimanche 25 Novembre 2012 - 00:00
Lu 1182 fois
MOSTAGANEM
               Partager Partager


1.Posté par momo le 25/11/2012 18:00
vous pouvez lui dire de commencer par enlever les marches que son pere a construit en plein trottoire et apres on verra et qu'il enleve le masque ,aller voir les journalistes a cite negrel a cote de cem zeddour mohamed je compte sur vous merci
*

2.Posté par BOUKHOUDMI MOHAMED le 25/11/2012 21:39
Bonsoir à toute l'équipe du journal Réflexion de Mostaganem .
Je salue hautement , cet article et précisément celui qui l'avait rédigé , Effectivement, Mohamed Abdenour Belmiloud est cette étoile qui illumine de nouveau le parti FLN à Mostaganem, j'ai eu la chance de le connaitre de près , pour témoigner sa grande personne, son intellectualité, son sens élevé du civisme , son politicien de juste valeur, sans oublier son grand amour pour Mostaganem et son souhait le plus profond de la voir en prospérité continue . Mille mercis pour ce beau, bon article qui ne reflète que vérité pure et nette . Amitiés sincères .

3.Posté par mostaganemois le 25/11/2012 21:41
bravos bravos bravos je n'est jamais voté FLN cette fois je le ferais avec conviction ceux jeunes Maire Belmiloud , m'inspire confiance Mostaganem va renaître avec luis, du sang neuf weld blad, intellectuel que demande le peuple de plus , vive les jeunes l'avenir de ce pays !!

4.Posté par Abdelkader le 26/11/2012 13:07
Bon courage Notre Futur Maire nous somme tous derrière vous,ne vous enfaîte pas, les brebis galeuses y'en a partout soyer fort , 'les chiens aboient, la caravane passe,par votre talent et vos activités, vous incarnez le changement de notre ville vers l'avenir, issu d'une famille honorable révolutionnaire d'origine notable intègre, vous, les jeunes, vous incarnez l'avenir de notre pays.
bitawfik inchallah lahouma sadide khotah wansorhou ya Rabe

5.Posté par DJAMEL BEN le 27/11/2012 16:40
C est avec un immense plaisir que je découvre cette article sur notre élue a la Mairie de Mostaganem,Monsieur Mouhamed Abdenour Benmiloud qui certainement va avoir une énorme tache a ses épaules car la gestion de la ville et de ses citoyens n est pas chose aisée mais je ne doute pas de la compétence et du savoir faire de Mouhamed Adenour Benmiloud ,il va de soit que mosta mérite le titre d une grande ville ,longtemps baffoué ignorer et reléguer ...elle mérite une grande place en Algérie car a elle seule ,elle regorge de compétence a tout les niveaux ...Notre confiance est grande de revoir notre ville avec plein d espoir et nous faisons confiance en notre futur Maire Monsieur Mouhamed Abdenour Benmiloud ,afin de dynamiser et de gérer convenablement notre ville avec les grandes technologies de ce siecle nottament l internet et pouvoir suivre en temps réel les nouveautés de la ville,Mosta doit se doter d un site internet comme c est le cas dans toute les grandes villes de ce Monde et je suis sur et certain que les compétences ne manque et qu il suffit seulement d y mettre ces compétences .Enfin bravo pour cette article si bien rédigée et je demande au Mostaganémois d être au Rendez vous et de ne pas laisser aux autres choisir a la place le bon maire ...

6.Posté par HEZIL ALI le 27/11/2012 17:31
@ Momo: Effectivement , je me suis déplacé à la cité Negrel, ou j'ai constaté quelque chose de plus grave que les deux petites marches, c'est à dire, le terrain d'en face, qui a été squatté et détourné , qui était censé être un espace destiné à l’intérêt public qui figure dans les plans comme espace non battis ou on constate la défiguration de l'image de ce beau quartier.

7.Posté par Citoyen le 30/11/2012 19:16
Va falloir que tu retournes à l'école mon fils. Tu n'as aucune expérience et en plus tu es pistonné jusqu'à la moelle épinière. Tu n'es pas à la hauteur de cette ville. Ce n'est pas un voyage en chine qui doit conduire à la tête des APC. Moi j'en veux au FLN. Pas à toi mon fils. Je t'informe. J'ai à peu prés tin age.

8.Posté par ALI le 01/12/2012 13:51
merci abdenour pour votre courage votre sincérité votre honnêteté,je vous connais depuis 23 ans je témoigne vous récoltez ce que vous avez semé la réussite...je crois votre élection a la tête de la commune fait des jaloux !....Toutes mes félicitation à Mr Mohamed Abdenour Belmiloud et à tout les citoyens de Mostaganem.
Le programme prometteur de Mr. Belmiloud et vos contributions, vont connaitre certes des évolutions significatives pour notre ville inchallah. Ca va donner naissance à une ville moderne et prospère Inchallah.

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 10-12-2016.pdf
3.37 Mo - 10/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+