REFLEXION

Lutte contre la criminalite : La police rafle en ville



Lutte contre la criminalite : La police rafle en ville
Dans le cadre de lutte contre la criminalité, la sûreté de wilaya de Mostaganem, a établi un plan sécuritaire très strict, qui a été mis en place, pour que le taux de la criminalité soit affaibli. Ce plan se base sur des rafles quotidiennes au niveau des quartiers de la ville. C’est ainsi que dans la soirée de jeudi passé, à partir de 18h, accompagnés de la presse locale, plus de 150 éléments ont été mobilisés sur  le terrain, où 16 véhicules de différentes marques et catégories ont été consacrés (Polo, Mercedes, Kia, Toyota, cellulaire…) pour des rafles au niveau des quartiers de Derb, Plateau, forêt Benosmane (près de l’urgence) et le centre-ville. L’opération a duré plus de 3 heures, avec l’arrestation d’une dizaine de jeunes en possession de kif et d’armes blanches. Selon le responsable de la communication Mr. Othmani, le chef de la sûreté de wilaya, lui-même, veille sur ces opérations de rafles. Notre interlocuteur a ajouté qu’au quotidien, les éléments de la police judiciaire, la police générale, la brigade de recherche et d’investigation, brigade de lutte contre les stupéfiants et service d’intervention rapide effectuent des rafles au niveau de tous les quartiers de la ville, pour intercepter les criminels. Il est à rappeler que ces services, en collaboration avec les huit sûretés urbaines, ont opéré des interventions au niveau du centre-ville, Ain Sefra, Plateau, Beymouth et Tijdditt, dans la journée d’avant-hier, où 85 personnes ont été identifiées. Ces opérations durent depuis plus de 10 jours. Selon certains citoyens, le calme et la sécurité règnent dans certains quartiers, suite à l’application de ce nouveau plan sécuritaire effectué au quotidien par la police.        

B.Réda
Samedi 29 Septembre 2012 - 23:00
Lu 774 fois
MOSTAGANEM
               Partager Partager


1.Posté par kahloul le 30/09/2012 06:11
bravoure pour monsieur le chef de sureté de wilaya de mostaganem pour avoir lancé l'opération de controle au niveau de mostaganem et de ses quartiers, ET éspérant que cette opération durera à mostaganem, que la ville à beaucoup souffert avec l 'insécurité ses dernieres annéés. EN vous remerciant par avance MR. le chef de sureté de wilaya de cette initiative.

2.Posté par hadj le 30/09/2012 06:52
Il etait temps que la police fasse son travail et que mestghanem retrouve son calme et sa sérénité..
Il ne faut pas que ce genre d'initiative soit ponctuel, il faut que ça dure dans le temps, il faut que la peur change de camp..Mestghanem merite de retrouver son statut de ville calme, propre, integre et "taa bnayn ennas"...Je salut, en mon nom personnel et au nom de tous ceux qui aiment celle belle ville cette initiative et le corps de la police que nous devons soutenir de toutes nos forces..Merci.

3.Posté par bsalem le 30/09/2012 19:11
Quel plaisir de lire cet article! Étant originaire de Mostaganem et établi actuellement en Europe, je ne peux pas cacher ma joie en lisant cet article et de voir les autorités locales passent à l'acte tant attendu par tous les mostaganemois qui aiment cette ville et l'Algérie en Général.

Un grand merci et un grand salut à toutes les personnes qui ont participé à cette compagne de sécurité. Je me réjouis fortement de revoir ma ville plus sereine par rapport à ce que j'ai vu en mois d'Août.

Bravo et bonne continuation.

4.Posté par C CHAREF le 01/10/2012 21:37
c est une bonne initiative de la part du service de securtté,il faut redonner a la ville de mostaganem son vrai visage.

cette opération coincide avec le nettoyage des ordures,il faut une participation massive, et sans relache..

5.Posté par amar le 02/10/2012 10:22
salut a tous avec une grande joies et fierté que je suis entrain de lire cette article je me suis dis enfin notre surplis a notre dieu est réellement confirmer daaoua je vous assure que 90% des mostaganemois ont eu la joie et ils sont content de cette initiative et surtout avec l’initiative du nettoyage de la ville , a mon tour et au nom de tous les citoyens je remercie tous le service de l ordre et a leurs tête le chef de sureté et le wali et toute son équipe merci beaucoup et bon courage et continuation

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 11-12-2016.pdf
3.63 Mo - 10/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+