REFLEXION

Les scandales de l’agence foncière de Mostaganem continuent… (2eme partie)

LE BEURRE ET L’ARGENT DU BEURRE

Le feuilleton continu… Et le téléphone de la rédaction n’arrête pas de sonner … ! Et comme promis dans cette deuxième partie, il y a lieu de mettre en exergue le caractère très grave de cette affaire du fait de la confiance mise en ces responsables et dont ils ne sont pas digne. Aussi avant de poursuivre, et concernant notre édition du 6 octobre nous informons nos aimables lecteurs et lectrices et suite à la réaction de l’ex-maire « Harrag », nous tenons à préciser qu’il s’agit de B. Halim et non de B. Harrag.



Les scandales de l’agence foncière de Mostaganem continuent… (2eme partie)
Dans cette enquête, il est utile de replacer les faits dans leur contexte ce qui nous amène à un autre nom qui apparait sur les listes, étranges à la fois et surprenant ce qui nécessite d’autres investigations celui de l’expert, qui avait été désigné, par la wilaya en 2003 pour faire l’audit du litige de l’agence foncière et l’APC de Mostaganem et voila qu’il se retrouve bénéficiaire dans la même liste. Deux autres élus, de la commune de Mostaganem ont bénéficié de logements promotionnels, le premier en son nom, et le deuxième au nom de son conjoint, alors que tous les deux sont propriétaires d’un logement.

20 directeurs exécutifs sur la liste maudite par les mostaganémois
Dans cette liste, la part du lion est revenue aux directeurs exécutifs, près de 20 directeurs de l’exécutif sont concernés du fait qu’ils ont bénéficié chacun d’un logement, parmi eux il y a ceux qui ont quitté la wilaya de Mostaganem et laissé leurs logements fermés. A commencer par l’ex-DAL dénommé K.M. originaire de Saida, qui a bénéficié d’un F.4 aux 72 logements. Le directeur du cadastre a bénéficié d’un F.5 aux32 logements. KM responsable du foncier a bénéficié d’un F5 aux 72 logts. L’ex directeur du contrôle financier Z.A a bénéficié lui aussi d’un appartement aux72 logements bloc 3 ,l’ex directeur des domaines A.A.T a bénéficié lui aussi d’un appartement aux 94 logements, 50 bloc A7 actuellement hors wilaya et il est propriétaire de plusieurs biens ceci et quelques noms pour ne pas citer tous les autres qui sont en fonction à Mostaganem, certains ont le droit du fait qu’ils n’ont pas de logement mais les autres ont des propriétés et sont aisés .

Pour services rendus, un logement pour le secrétaire de l’ex wali
En guise de services rendus, l’ex directeur, s’est permis de donner un logement à l’ex secrétaire du wali, qui a bénéficié d’un F.4 aux 94 logements, alors qu’il avait bénéficié aussi d’un logement dans le cadre du FONAL. D’autre part, il y a lieu de signaler dans ce même sillage, que plusieurs conseillers de l’ex wali ont bénéficié de F.4 et F.5, et le plus beau dans tout cela, c’est que l’un des ex-conseillers de l’ex-wali, qui était chargé de la mission de médiateur entre le citoyen et l’ex chef de l’exécutif, sensé élever les doléances et qui a profité de sa position pour bénéficier d’un logement F.5 au nom de son conjoint aux 72 logements. Un autre personnage et pas des moindres, il s‘agit du secrétaire général de la daïra, en plus de plusieurs élus de l’APW.

Le beurre et l’argent du beurre
Des entrepreneurs milliardaires et qui n’ont nul besoin de logements contrairement à des familles dans le besoin, et qui se sont enrichis sur le dos de l’AFMOS, et ont bénéficié ainsi de la même part que les autres à l’exemple de G. A un grand entrepreneur milliardaire, connu dans la région d’Ain Nouissy a bénéficié d’un F4 aux 72 logements au nom de son fils. R.B.K a bénéficié d’un F5 aux 72 logements. Un autre expert qui fait les audits de l’agence a lui aussi bénéficié d’un F4 aux 72 logements. M.B un fournisseur de l’agence foncière a bénéficié quant à lui, d’un F.4 aux 72 logements. Ces entrepreneurs et fournisseurs ont travaillé tous pour le compte de l’AFMOS et ont bénéficié des projets à coups de milliards pour être récompensés ensuite par des logements à des prix symboliques… En fait c’est le beurre et l’argent du beurre, avec les remerciements de Mordjane .. ! A suivre

Benyahia Aek
Samedi 8 Octobre 2011 - 08:51
Lu 1021 fois
MOSTAGANEM
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 04-12-2016.pdf
2.87 Mo - 04/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+