REFLEXION

Les salafistes veulent raser les Pyramides d'’Egypte !



Les salafistes veulent raser les Pyramides d'’Egypte !
Après l’appel, l’an dernier, des responsables du parti salafiste égyptien An-Nour à recouvrir les pyramides de cire afin de les rendre invisibles aux touristes et mettre ainsi fin au culte « païen » qui leur serait rendu, plusieurs hauts représentants de l’islam sunnite, comme le cheikh saoudien Ali Ben Said al-Rabi’i ou le cheikh bahreïni Abd al Latif al Mahmoud, ont demandé au nouveau président Mohamed Morsi de détruire purement et simplement ces vestiges de l’Égypte Ancienne. Selon ces docteurs de la loi coranique, la démolition des pyramides représenterait l’accomplissement de la volonté du prophète Muhammad et de son compagnon Amr Ibn al-As, lequel envahit et conquit l’Égypte aux alentours de l’année 641 mais ne put, en son temps, réaliser cette démolition. La référence à ce dernier dans les propos de ces personnalités religieuses n’est pas un hasard. A la suite de l’implantation de l’Islam en Égypte à cette époque, de nombreuses reliques de l’Égypte ancienne furent en effet détruites car jugées blasphématoires. Rappelons également que pour la majeure partie des historiens, l’ordre d’incendier la bibliothèque d’Alexandrie fut donné par le calife Omar en 642 et exécuté par le même Amr Ibn al-As, même si cette hypothèse fait aujourd’hui débat[3. Cette théorie fut pour la première fois remise en question par l’anthropologue et sociologue Gustave Le Bon au XIXème…

Nadine
Vendredi 20 Juillet 2012 - 23:28
Lu 1414 fois
ACTUALITÉ
               Partager Partager


1.Posté par Anissa le 21/07/2012 20:37
ils sont fous ces salafistes, vraiment fous !! Allah yahdihoum !

2.Posté par Ghodbane3labladi le 22/07/2012 23:36
Ce qui les fait enrager est le fait que Pharaon, le kafer, le maudit, a laissé plus de choses admirables sur la Terre que les trois religions réunies et, plus insupportable encore, que la religion qui se considère comme la meilleure des trois !

3.Posté par fatima le 23/07/2012 00:43 (depuis mobile)
Les pharaons pratiqué des rites satanique...autant les détruire maintenant que l'egypte en a le pouvoir

4.Posté par Ghodbane3labladi le 23/07/2012 17:11
Instruisez-vous, Mme Fatima ; sortez de votre islamocentrisme ; les Musulmans n'ont construit ni les 7 merveilles du monde antique, ni les 7 merveilles du monde moderne ; et puis, apprenez à conjuguer un verbe à l'imparfait. Les pyramides sont un patrimoine de TOUTE l'humanité. Si les Musulmans s'intéressaient un peu à la culture universelle, ils cesseraient de se prendre pour ce qu'ils sont en réalité et non pour le centre du monde.

5.Posté par Ghodbane3labladi le 24/07/2012 05:11
Je voulais écrire : ils (les Musulmans) cesseraient de se prendre pour le centre du monde et se prendraient, modestement, pour ce qu'ils sont en réalité.

6.Posté par Anissa le 26/07/2012 00:42
fatima, réfléchissez un peu, les pyramides sont à préserver et à protéger car elles sont témoins de la grande Histoire qu'est celle de l'Egypte, les détruire serait détruire l'Egypte. Les musulmans puisqu'ils ont pris le pouvoir devraient commencer par s'éduquer et éduquer leurs enfants, et mettre en place une politique sociale et former leur jeunesse et leur apprendre aussi ce qu'est "travailler à la sueur de leur front" et leur apprendre l'humilité, le respect de la différence, se mettre au boulot quoi..et vous vous trouvez rien d'autres à proposer que détruire les pyramides...sérieusement fatima vous êtes inculte....

7.Posté par Amir le 15/08/2012 16:57
C'est fou!!!! Je suis musulman mais détruire les pyramides me ferait renoncer à l'Islam!!! Allah Yehdikoum ya les néo-koufars!!!!

8.Posté par Amir le 15/08/2012 17:01
Ils sont fous ces salafs... Je suis musulman, pourtant je suis contre toute atteinte aux belles choses. Les pyramides sont un témoignage de notre Histoire. Franchement, je sortirai de l'Islam si on les détruisait vraiment. Allah yahdikoum ya les cancers de l'Islam...

9.Posté par l'imam le 07/12/2012 01:28
bismillah salam alaykoum j'ai lu les commentaire et je n'en crois pas mes yeux qu'elle intérêt pour l'islam religion qui prône la paix et l’équité de détruire les pyramide qui en réalité un instrument d’astronomie http://www.youtube.com/watch?v=UdiAu8_OQOE plus qu'autre chose maintenant j'aimerai juste m’écarter quelque instant du sujet pour transmettre un message l'islam est déjà mené a mal par les média et les mauvaise interprétation des texte coranique et la sunna si en plus qu'elle "secte" vienne au nom de l'islam prôné la "haine" "violence" "destruction" comment espérer vous adorer dieu de manière aisé?
veuillez excusez mon orthographe mais la langue française n'est pas ma langue maternel

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 05-12-2016.pdf
3.51 Mo - 05/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+