|
|
|||
Les habitants d’El-Araibia revendiquent de meilleures conditions de vieLes habitants de la petite bourgade d’El Araibia, dépendant de la commune de Hassi-Mameche, située à 6 kilomètres du chef lieu de wilaya, en allant vers Mascara, revendiquent de meilleures conditions de vie et une meilleure prise en charge de leur région par les responsables locaux. En l’absence de programmes de développement, les habitants se sentent couper du monde et délaissés par leurs élus.
En effet, les habitants de ce hameau, ne comprennent pas pourquoi, ils sont délaissés de cette façon et pourquoi ils ne bénéficient pas des programmes de développement alloués par l’Etat aux différentes communes. En plus de l’eau potable qui ne coule pas dans les robinets, les maisons de ce hameau, ne sont pas branchés au réseau de distribution d’électricité. Pour ce qui est du ramassage des ordures, aucun camion n’est affecté pour cette mission et les ordures, qui jonchent les alentours des maisons, rendent le paysage hideux et agressent l’environnement. Sur ce registre, il faudrait dénoncer la passivité des citoyens, qui ne se soucient guère de leur santé et celle de leurs enfants, en s’abstenant de faire des opérations de volontariat. Durant l’été, l’odeur qui se dégage de ces décharges sauvages est insupportable et représente un danger pour la santé publique. D’après les riverains, malgré que cette situation ait été signalée, elle n’a jamais été prise en charge par les responsables concernés. Plus d’une trentaine de familles, habitent ce hameau depuis plus d’une décennie et malgré les multiples programmes de développement et les promesses, elles continuent à attendre des logements décents, en attendant et vu la promiscuité des maisons, beaucoup ont procédé à des extensions anarchiques et l’endroit ressemble à un vrai bidonville. Les habitants espèrent que les responsables vont réagir, surtout que ces derniers leur ont promis des solutions, d’après nos interlocuteurs.
Moulay
Dimanche 19 Février 2012
Lu 199 fois
MOSTAGANEM
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique:
|
Les plus lus
|
||
|
Copyright Réflexion ( 2008-2012 ). Tous droits réservés. e-mail: redaction@reflexiondz.net
Pour vos PUB: Tél: (213) 45 21 55 34 -Fax: (213) 45 21 55 37 - pub@reflexiondz.net ANEP Alger: Tél: (213) 21 73 71 28 - Fax: (213) 21 73 94 19 |
|||


Les herbes sauvages envahissent les lieux publics
