REFLEXION

Les DG de Sotraz et Somiz n’ont pas été limogés



Suite à notre article publié dans notre édition du 22/05/2012 et intitulé «Les DG de Sotraz et Somiz limogés par le PDG de Sonatrach » et  dont l’information à été rapportée aussi par d’autres journaux,  il s’est avéré après confirmation de l’information auprès de la source compétente que  les DG de Sotraz et Somiz n’ont pas été limogés. Mais tout simplement mutés après fin de leurs contrat, et ceci dans le cadre d’un mouvement général des cadres de la Sonatrach opéré par le PDG de cette entreprise étatique. Il est à préciser, que les DG des filières de la compagnie pétrolière ont un mandat de cinq ans et à la fin de chaque mandat, ces derniers sont appelés à occuper d’autres fonctions.  Aussi, la rédaction s’excuse auprès de ses deux directeurs et de leurs familles.                            

La Rédaction
Mercredi 30 Mai 2012 - 21:36
Lu 1035 fois
Oran
               Partager Partager


1.Posté par slaoui le 02/06/2012 21:27
limogés ou pas c es des voleurs je suis un cadre a sotraz je c que le pdg c un voleure coron pu plein de preuve a sotraz

2.Posté par sotrazien le 16/06/2012 21:22
le PDG a été bel et bien limogé ,moi je suis de sotraz et je sait tout ce qui se passe à l'entreprise,et je sais qui fait cet article ,c'est un chiyate un ex conducteur TC à sotraz originaire de mosta ,qui exerce comme correspondant de journal.
ce PDG a été limogé par le président directeur général de la Sonatrach, Abdelhamid Zerguine.
les raisons de ce qui est qualfié de « coup de balai » à la Sonatrach seraient liées à » une mauvaise gestion des conflits sociaux internes et des recrutements et une politique d’embauches douteuses. ».

1. Dossier de permanisation
a) Est-ce normale que le PDG de SOTRAZ permanise tout les cadres et chauffeurs de sa région (FORNAKA) et ses neveux (TAHRA NAIM, AMAR SID AHMED, MEHDI GHAOUTI), (+une cinquantaine de ses chauffeurs) nouvellement recrutés, au détriment des anciens qui ont plus de 16 ans de service
a) Il y a trois semaines le chauffeur KASOURI MOHAMED nous a quitté, ce chauffeur ALLAH YARHMOU quand il a appris qu’il n’a pas été permanisé après tant dévouement et d’abnégation dans son travail et après 16 années de loyautés, il a eu une crise de nerfs suivi de maux d’estomac, et il est mort deux jours après …. oui monsieur, ils l’ont tué.
2. Dossier SNMG
Est-ce normale que les cadres dirigent de SOTRAZ perçoivent l’augmentation du SNMG à compter du mois de janvier, alors qu’il a été mis en suspens par le PDG de sonatrach.
3. Antenne de SOTRAZ SKIKDA
a)Est-ce normale que le PDG de SOTRAZ désigne le chef département RHU Mr SLAOUI HOUARI comme chef d’antenne de SOTRAZ à SKIKDA, avec une catégorie 32, a sa disposition un véhicule neuf et des allés et retours 03 trois fois par mois par avion (vraiment rien à comprendre), et un appartement meublé loué à SKIKDA à 60.000 DA/MOIS.
b) Est-ce qu’il n’y a pas de cadres et d’hommes qui prétendent dans ce poste dans la wilaya de SKIKDA.
c) C’est normal parce qu’il doit aussi laisser les champs libre pour le chef de service paie qui assure l’intérim du département alors qu’elle ne remplis aucun critère et qui a sous sa coupe : sa sœur +son cousin et sa tante
4. Bourse d’emploi
a) Est-ce normale que le PDG de SOTRAZ et le D/ADM changent les critères de la bourse à deux reprises pour qu’il soit sur mesure pour leurs favoris.
b ) Est-ce normale que le nouveau chef département approvisionnement et gestion stock, qui est un informaticien et qui n’a pas le critère impératif et exigeant qui est l’expérience dans le domaine entre 04 et 06 ans, et qui n’a jamais occupé un poste d’encadrement.
d) Est-ce normale que la candidature de ce nouveau chef département approvisionnement et gestion stock a été refusée par le conseil d’administration, et qui a été nommé par ce PDG.
e) Est-ce normale que le nouveau chef de service planning est un cadre nouvellement recruté avec 0 années d’expérience occupe un poste d’encadrement.
5. Œuvres sociales
a) Est-ce normale que le compte des œuvres sociales est toujours vide alors qu’il y a 1000 travailleurs
b) Est-ce normale que ce compte est géré par le chef de service paie.
6. Commission des marchés

a) Est-ce normale que le PDG de SOTRAZ remplace deux membres de la commission des marchés par deux autres qui sont son neveu TAHRA NAIM et le juriste.
Le PDG de SOTRAZ les a remplacés par ce que les remplacés ont refusé de donner le marché de l’antenne de SKIKDA a son ami l’entrepreneur ce dernier a déjà commencé les travaux de terrassement à SKIKDA avant même l’ouverture des plis et sans notification, au mois de novembre 2011, c’est grave ce qui se passe à SOTRAZ.
7. pointage
a) Est-ce normale que le DAF ai un mois (01) de congé de récupération anticipé (tout les jeudis) (CADRE DIRIGENT qui a un contrat de performance prend des CR du jamais vu sauf à SOTRAZ)
b) Est-ce normale que le PDG de SOTRAZ ordonne au déléguée sociale de récupérer le congé de maladie déposé de Mlle BENHAMED FATIMA, et a donné des ordres a se quelle soit pointée présente pendant les dix jours d’absence du mois de février 2012.
c) Mlle BENHAMED FATIMA est la fille de l’ex PDG de SOTRAZ, et de l’EGZIA (fameuse histoire des caméras des surveillances) (l’ami de Mr FEGHOULI ???), se sont tous des amis TAHARA+BENAHMED+FEGHOULI bande de voleurs, sanguinaires.
d) le PDG de SOTRAZ a rétrogradé un agent Mr (PACHA IDRISS AEK), vous savez pourquoi monsieur, parce que cet agent sortait de bureau à 15 H20 au lieu de 16H00, soit une demi heure avant l’heure de sortie.
Quand cet agent a senti EL HOGRA et l’injustice de ce PDG, il a tenté de suicidé en s’immolant, la gendarmerie d’ARZEW a enquêté et rien a changé, l’injustice de ce PDG été flagrante.

et vous dites qu'il a été muté honte à vous ya chiyate.

edoulme douloumate

3.Posté par idris pacha abdelkader le 14/07/2012 17:40
j'ai voulus me suicider pour hogra ( degradation abusive) de la part de l'ex pdg mr TAHARA MOHAMED et pour cause j'ai defendus les travailleurs par une reclamations pour qu'ils nous virent nos cumulent des allocations famillial et la prime de scolarite qui nous a ete virer par la casoran d'arzew plus de 10 mois et cette dite reclamation je l'ais fait contre mr BENAOU RAMDANE qui etait le chouchou du PDG , du directeur ADM mr SLAOUI HOUARI et du chef de service mme MAZOUNI , et cet agent ne regle les problemes que des ses trois responsables .

Oran






Edition du 07-12-2016.pdf
3.31 Mo - 06/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+