ACTUALISE : Le président Bouteflika quitte Paris

Comme annoncé par Algérie1, en exclusivité, et répris par Réflexion hier mercredi, le président de la république Abdelaziz Bouteflika, rentre cet après midi à Alger selon de bonnes sources.Le Chef de l’Etat prend son avion à partir de l’aéroport parisien du Bourget à destination de l’aéroport Houari Boumedienne.



ACTUALISE : Le président Bouteflika quitte Paris
Les médecins de l’hôpital du Val-De-Grâce, à Paris, qui ont pris en charge le président de la république, M. Abdelaziz Bouteflika, l’ont autorisé à quitter la structure médicale dès mercredi a rapporté  Algérie1 de sources hospitalières.
 L’ensemble des signes cliniques de l’accident ischémique  transitoire ont disparu selon les mêmes sources. Par ailleurs, le chef de l’Etat devrait rentrer en Algérie dès aujourd'hui jeudi selon des informations. Or ,le quotidien arabophone Ennahar ;citant comme source le Pr Rachid Bougherbal, a affirmé le président Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé samedi en France à la suite d'un mini AVC, sera de retour en Algérie "au plus tard dans sept jours".
Le président Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé à Paris depuis samedi dernier, s'est adressé pour la première fois à ses concitoyens, la veille de la fête du 1er-Mai, et de la finale de la 49e Coupe d'Algérie de football, à laquelle il assiste chaque année. Dans un message cité par l'APS, l'agence de presse officielle, le chef de l'Etat algérien assure notamment être sur la voie de la guérison. Mais le message ne dit rien sur son état de santé ni sur la date de son retour. Abdelaziz Bouteflika, victime samedi dernier d'un accident vasculaire cérébral officiellement sans gravité, a été admis à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce, en région parisienne. Les Algériens devront encore patienter pour voir des images ou entendre la voix de leur président. Le chef de l'État s'adresse à son pays pour partager avec eux la joie de deux événements majeurs qu'il tient dit-il à célébrer : la fête du 1er-Mai, et la finale de la 49e coupe d'Algérie de football. Un rendez-vous sportif auquel Abdelaziz Bouteflika a coutume d'y assister. Le chef de l'État a aussi pris soin de s'adresser aux forces armées et de sécurité, pilier de la stabilité du régime. Il félicite en effet par avance le futur vainqueur de la Coupe nationale militaire de football qui a lieu aussi aujourd’hui. En revanche, le message ne dit rien sur l'état de santé d'Abdelaziz Bouteflika ni sur la date de son retour. Le chef de l'État assure simplement être sur la voie de la guérison. Des nouvelles succinctes qui font écho aux informations très positives données, il y a deux jours, par son médecin algérien.

Ismain
Jeudi 2 Mai 2013 - 10:04
Lu 4799 fois
L’ESSENTIEL
               Partager Partager


Les plus lus

Edition du 23-07-2014.pdf
3.47 Mo - 23/07/2014




Flux RSS



Retrouvez-nous sur Google+