Le général Mohamed Lamari n’est plus



Le général Mohamed Lamari n’est plus
Le général à la retraite, Mohamed Lamari, est décédé ce lundi 13 février à l'hôpital de Tolga, à Biskra, d’un arrêt cardiaque  a t on appris de sources concordantes. Il est décédé après avoir  fait deux infarctus, le premier chez lui et le second à son arrivée à l'hôpital de Tolga. Agé de 73 ans, Mohamed Lamari était chef d’état-major de l’armée avant de prendre sa retraite en août 2004. Mohamed Lamari avait notamment mené la lutte contre les groupes armés durant les années quatre vingt dix, avant de devenir chef d’état major de l’armée en juillet 1993, après la nomination du général Liamine Zeroual au poste de ministre de la Défense.  Il rejoint l’Armée de libération nationale (ALN) en 1961. Il suit plus tard une formation d’artilleur à l’Académie militaire de Frounze (ex-URSS), puis d’officier d’état-major à l’Ecole de guerre de Paris. Après avoir commandé l’état-major de région (1970-1976), il travaille dans le bureau des opérations de l’état-major jusqu’en 1988. Puis il devient commandant de la 5e Région militaire jusqu’en 1989. Enfin, il est nommé commandant des forces terrestres.Retiré de la scène politique depuis l’été 2004, l’homme a fait une brève réapparition le 12 février 2009, lors de l’annonce officielle de la candidature d'Abdelaziz Bouteflika à un 3ème mandat avant de s'éclipser à nouveau.               

Ismain
Lundi 13 Février 2012
Lu 1101 fois
L’ESSENTIEL
               Partager Partager


1.Posté par BELMADI le 08/03/2012 19:49

@@@@... BIZARRE ...BIZARRE..... TOUS LES ENNEMIS DE BOUMEDIENE COMME CEUX DE BOUTEFLIKA , SONT " MORTS " OU " MEURENT " TROP SOUVENT DE " CRISE CARDIAQUE " ".....OU D'ENNUI..... LA ILLAH ILA ALLAH......

Nouveau commentaire :

Important :
L’espace des commentaires sur reflexiondz.net est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute
En envoyant ses commentaires à réflexiondz.net, l’utilisateur :
- Déclare être autorisé à envoyer ses commentaires.
- Autorise réflexiondz.net à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication édités par réflexiondz.net.
- Réflexiondz.net a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.
- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.
- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés.

A LA UNE | L’ESSENTIEL | La voix des sans voix | Edito | MOSTAGANEM | INFO OUEST | Parlons-en! | CULTURE | SPORTS | Non Dits | Trait D'union | DOSSIERS | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les !