REFLEXION

LORS DE LA CAMPAGNE DE PRISE EN CHARGE DES SANS-ABRIS A ORAN : 10 ‘’faux’’ mendiants démasqués et présentés devant la justice

Il a été procédé, mercredi, à la présentation devant la justice de 10 faux sans-abri, dont 8 femmes accompagnées de cinq enfants, et qui sont également des mendiants et ce, après avoir les avoir démasqué dans le cadre de la campagne menée par la wilaya et initiée par l'aide sociale en coordination avec la commune d'Oran, en application des instructions du wali, qui ont pris effet à compter de la semaine dernière.



Ainsi, les services de sécurité vont entreprendre, selon l’opération de transfert, une enquête sur la relation entre les enfants et les mendiantes qui les accompagnent pour savoir, si elles sont leurs véritables mères ou des étrangères n’ayant aucun lien avec eux, ce qui pourrait révéler d'autres faits. Les personnes suspectes ont été ‘’dénichées’’ à travers l’opération de rassemblement des sans-abri, qui s’est déroulée mercredi au niveau du centre-ville, menée dans le cadre de la campagne majeure, qui a été lancée, il y a une semaine, et qui se prolongera en continu et sans interruption, comme elle sera également renforcée par l’ouverture d’un centre de transit pour les mendiants au niveau de la caserne « Chaabane », à la nouvelle ville relevant de la Commune d’Oran qui offre un grand soutien et une coordination totale avec le reste des services, en premier lieu à l'aide sociale. Le nouveau centre de transit sera réservé à l’hébergement des sans-abris qui seront identifiés au cours de l’opération de rassemblement pour un à deux jours au maximum, en attendant l'achèvement de la procédure pour leur transfert vers leurs wilayas d'origine. Le centre de transit sera ouvert après son aménagement et sa préparation où il sera consacré à cette nouvelle mission au sein de la caserne « Chaabane », comme mentionné ci-dessus. Il sera sous la responsabilité de Mme Mammeri Nacera, présidente de la commission des services sociaux à la commune d’Oran, choisie également pour assurer la présidence de la commission de wilaya, formée sur décision du wali pour recueillir les sans-abri avec l'aide du directeur des services sociaux à la Commune, en l’occurrence, M. Maddah Brahim. Ces deux responsables désignés poursuivent personnellement le déroulement des opérations de rassemblement. Notons que la Commune d'Oran a fourni tous les moyens humains et matériels pour le succès de cette campagne, menant comme il se doit,  son rôle comme le témoignent ses partenaires parmi les autres services.

Touffik
Vendredi 1 Avril 2016 - 18:07
Lu 149 fois
Oran
               Partager Partager

Oran






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+