REFLEXION

LE WALI DE MOSTAGANEM, M. ABDELWAHID TEMMAR, A REFLEXION : 2583 logements seront distribués à partir de demain

Lancement d'une grande opération de relogement de familles vivant dans le précaire et dans des situations difficiles à partir de demain 31 décembre 2015 et s’étalera sur une période de deux mois jusqu’au mois de Février 2016. Pas moins de 2583 logements vont être distribués. 650 logements dont 64 logements AADL seront distribués demain, jeudi 31 décembre, 385 logements sociaux et 540 logements CNEP-IMMO seront attribués le mois de janvier 2016 et 1008 logements seront attribués durant le mois de février 2016. Une opération de remise des pré-affectations de 716 logements sociaux destinés pour la commune de Mostaganem est prévue pour le premier trimestre 2016. C’est ce qu’a révélé le wali de Mostaganem, M. Temmar Abdelawahid au journal Réflexion.



Le wali de Mostaganem, M. Temmar Abdelwahid, s’est confié hier au journal Réflexion, annonçant la distribution ce jeudi 31 décembre 2015 de 650 logements entre LPL, RHP et AADL. La remise des pré- affectations touchera en premier lieu, ce jeudi, les résidents des quartiers de la Commune de Mostaganem : Plateau, Derb, Génie , Tobana et s’étalera jusqu’au 3ème  trimestre 2016 pour  toucher les autres quartiers tels que Beymouth, Raisin-ville, Saint-Charles  et le reste de Tigditt , en parallèle avec l’achèvement de l’opération de recensement qui est en cours. Pour le RHP, 296 logements seront attribués au courant du 1er trimestre 2016, destinés pour le relogement des habitants du précaire des quartiers répartis comme suit : Sidi El Medjdoub : 70 logements, Salamandre : 30 logements, Sidi Lahcene : 30 logements, Aizeb : 13 logements, et Tifis : 153 logements. Le wali a également fait savoir que l’opération de distribution de logements continuera et s’étalera sur 2 mois.

 Nombre de logements par commune
 En effet, c’est à partir de ce jeudi que la wilaya de Mostaganem remettra les clefs des logements à 259 bénéficiaires et 391 pré-affectations de logement aux autres. Le wali a détaillé l’opération en précisant que la ville de Mostaganem connaitra la distribution de 206 pré-affectations, concernant des habitants des quartiers ; Plateau la Marine (119 pré-affectations), Génie (34), Derb (23) et Tobana (30). Pour les autres logements, M. Temmar dira qu’ils sont répartis à travers les Communes de Ouled Boughalem, Khadra, Ain Sidi Cherif, Safsaf, Souaflia, Tazgait et enfin Sour où 112 logements seront attribués dont 4 dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP). Dans ce contexte, le wali a tenu à nous informer que l’opération de recensement est en cours pour les quartiers de Mostaganem : Beymouth, Raisin-ville, Cochon-ville, Saint Charles et le reste de Tigditt pour une prise en charge au courant du 3ème trimestre 2016. Néanmoins, le wali nous a signalé une prévision de pré-affectation de 716 logements publics locatifs pour la Commune de Mostaganem au courant du 1er trimestre 2016, étant donné que cette dernière n’a pas connu d’attribution de logements depuis plus de 10 ans. Au courant de ce même 1er trimestre, la wilaya a décidé, selon M. Temmar, de réserver 296 logements, dans le cadre du RHP ; pour Sidi Medjdoub (70 logements), Salamandre (30), Sidi Lahcen (30), Douar Aizeb (13) et enfin Tifis (153 logements). Pour la tranche du mois de janvier, le wali confirmera la distribution  de 385 logements répartis à travers les Communes de Ouled Boughalem, Khadra, Blad Touahria, Ain Sidi Cherif, Safsaf, Souaflia, Sour et Mesra. Dans ces deux dernières, 16 logements seront attribués dans le cadre du RHP.
Quant au mois de février, selon le wali Temmar Abdelwahid, la wilaya de Mostaganem a décidé d’attribuer un gros quota de 1008 logements dont 613 avec des pré-affectations.  Les Communes de Sayada, Bouguirat, Souaflia, Sirat, Hassi Mameche, Mazagran et Stidia sont concernées, selon le wali, par cette opération.
 
LOGEMENTS CNEP-IMMO
Le wali profitera de l’occasion pour rassurer les bénéficiaires des logements CNEP-IMMO que les 540 logements sont achevés. Il expliquera que les clefs devaient leur être remises lors de la visite du ministre de l’Intérieur. Cependant le report de la visite a, par conséquent, reporté la cérémonie de remise des clefs. ‘’C’est une question protocolaire’’, a-t-il indiqué.   

 

Riad
Mardi 29 Décembre 2015 - 17:33
Lu 1305 fois
A LA UNE
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 03-12-2016.pdf
2.91 Mo - 03/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+