REFLEXION

LA VILLE DE MOSTAGANEM EN EFFERVESCENCE : « Les fennecs vaincront les pharaons »

Pour les jeunes inconditionnels de l’équipe nationale, ce n’est que partie remise, la fête ne fait que commencer selon eux. Ils se disent déterminés plus que jamais à tout faire et à tout employer pour protéger les joueurs et éliminer les pharaons.



LA VILLE DE MOSTAGANEM EN EFFERVESCENCE :  « Les fennecs vaincront les pharaons »
C’est en terre arabe et musulmane du Soudan frère, que nous allons battre l’Egypte ingrate dixit un jeune emballé par le départ vers Khartoum, devant l’agence d’Air-Algérie. Les jeunes à Mostaganem n’en revenaient pas suite à l’annonce faite par la Radio régionale Dahra, « Que les agences d’Air-Algérie, ont été instruites de préparer les billets pour le Soudan en faveur des supporters de l’équipe nationale, aucune minute à perdre, les agences ont été prises d’assaut depuis cette annonce.
Devant cette effervescence, nous avons approchés quelques jeunes pour récolter leurs impressions sur la précipitation des événements et sur leurs sentiments en pareille circonstance.

Moulay Souika Nour, 27 ans, journalier, résident à Mostaganem, fan de l’EN :
« Je suis persuadé que les verts iront en Afrique du Sud »
C’est une très bonne initiative, elle va encourager tous les supporters et tout le peuple après la tristesse du Samedi, et si je suis ici devant Air Algérie depuis 7 heures du matin, c’est pour dénicher le fameux sésame « Billet d’Avion » pour le Soudan et nous remercions nos frères Soudanais pour leurs déclarations et leur décision de la gratuité des billets du stade. Et si Bouteflika autorisait 1 million de supporters, nous serions prêts à effectuer le déplacement. Concernant le match, nous espérons que le gardien de but Chaouchi soit à la hauteur et je suis sûr que mercredi, les verts se qualifieront pour le mondial.

b[Benamar Djillali]b, 29 ans, employé dans une entreprise, fan de l’EN :
« Nous aimons notre patrie mère qu’est l’Algérie »
Nous sommes fiers de partir au Soudan, nous remercions notre président de la république pour cette initiative et nous voulons aller soutenir notre équipe avec force et nous devons vaincre les égyptiens qui ne méritent pas d’être qualifiés de par leurs comportements et leur agressivité. Je tiens par la même occasion de remercier les Soudanais pour leur soutien et prie Dieu de rétablir au plus vite nos blessés.

b[Bougara Djamel-Eddine]b, 24 ans, chômeur, résident à Mostaganem, supporter de l’EN :
« Tout le peuple remercie le président de la république pour cette initiative »
Je suis très ravi comme tous mes amis ici présents, néanmoins ce que je déplore surtout, c’est la mauvaise organisation au niveau de l’agence Air-Algérie, où chacun veut son billet en premier, mais 500 billets par wilaya demeure insuffisants vu le nombre de fans de l’équipe nationale au niveau de chaque wilaya, nous souhaitons que les hommes d’affaires et autres privés participent dans le paiement des billets d’avion.
Laïb Larbi, 25 ans, étudiant à Moscou, fervent supporter de l’EN :
« Pour ma part, j’assisterai au match et merci à Bouteflika »
Notre équipe a été victime d’une lâche agression des égyptiens, mais je suis sur que les poulains de Saâdane relèveront le défi et donneront une leçon de football aux apprentis sorciers de Shehata. Soyons nombreux, nous ferons trembler la capitale Khartoum sous les pieds de ces énergumènes d’Egypte, car n’oublions pas que la match du Caire n’était qu’un Guet-apens et dont nous nous sommes sortis fort heureusement indemnes.

b[Sid-Ali Fergane]b, 36 ans, émigré en Espagne, supporter de l’EN :
« Kassaman sera entonné encore plus fort au stade de Khartoum »
En tant qu’Algérien résident à Madrid, ce que je pourrais dire c’est que les égyptiens ont été d’une lâcheté sans pareille et ne mériteront pas d’être qualifiés au Mondial, c’est une équipe d’amateurs, ils devront revoir leur copie et je dirais à Shehata à la gueule d’un truand que nos joueurs sont des professionnels et non pas des joueurs de quartiers. L’Egypte restera notre ennemi à jamais, ils verront comment nous allons les accueillir chez nous lors des prochaines confrontations.

b[Moulay Abdellah]b, 20 ans, lycéen, résident à Mostaganem, supporter de l’EN :
« Quitte à quitter l’école, j’irai à la fin du Monde pour l’E.N »
Je n’ai pas pu supporter ce qu’ont enduré nos joueurs et nos frères supporters qui sont partis en Egypte et j’ai entendu parler de plusieurs blessés et même d’un mort, ceci est inacceptable et j’irai pour défendre les couleurs nationales de Bladi et de mes ancêtres. Ils verront de quoi nous sommes capables ces vieux briscard d’Egypte.

Baâchour Tahar, 26 ans, chômeur, un inconditionnel de l’E.N :
« Je pars au Soudan à cause du sang versé de nos joueurs »
Je suis impatient de partir et prendre la direction de Khartoum, capitale du Soudan, pour hisser tout haut les couleurs nationales et montrer aux vulgaires et haggara égyptiens notre volonté et notre détermination à défendre l’équipe nationale de notre pays. Les égyptiens sont des lâches, à l’extérieur ils se conduisent comme des moins que rien et bombent le torse chez eux, ils entendront parler de nous au Soudant, je vous le garantie.

b[Mustapha, 24 ans]b, vendeur au souk de Ain-Sefra, un fervent supporter de l’E.N :
« C’est auprès de leurs mères et de leurs sœurs qu’ils verront les fennecs évoluer au Mondial »
Je n’ai qu’une seule prière, c’est de voir l’équipe nationale qualifiée au Mondial et l’équipe de ces lâches d’égyptiens éliminée. A chaque rencontre avec l’Algérie c’est le drame dans ce pays que personne au monde ne supporte y compris parmi les arabes. Un pays détesté par tous et sur tous les plans. Ils seront vaincus et ils iront rejoindre leurs mères et leurs sœurs car c’est auprès d’elles qu’ils verront évoluer les fennecs le mois de juin prochain.

Belderrar.M
Dimanche 15 Novembre 2009 - 23:01
Lu 603 fois
MOSTAGANEM
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+