REFLEXION

L’unité sacrée des musulmans et l’interdiction de la division

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah ».
Le Prophète Mohammed (QSSSL) dirigeait à la fois en son temps et pour tous les temps de façon harmonieuse, les affaires religieuses, politiques, sociologiques, économiques, financières, géopolitiques, culturelles, stratégiques et géostratégiques...



Aujourd’hui, la question suivante devrait par principe se poser : Pourquoi nos érudits religieux  se calfeutrent- t- ils seulement et uniquement  à l'aspect religieux ? Nos imams de proximité  ne s’occupent que de réciter des versets du Saint Coran et de raconter des hadiths sans pour autant faire  des efforts utiles et nécessaires pour son application  dans le contexte existant.
Devant cette  conjoncture, situation et état  déplorable  du monde musulman et particulièrement du monde arabe. Et en tant que croyant pour ne pas dire musulman,  peut- on  vraiment  dire et  concevoir  en même temps que :
« Nous sommes la meilleure  communauté qu’on est fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en ALLAH ».
C’est la parole de Dieu contenu dans le saint  coran : verset 110 de la sourate 3(AL- IMRAN) que tout musulman, doit être fidèle, malheureusement nos savants, responsables, rois et chefs d’Etat  « musulmans »  sont très loin  de cette trajectoire, par contre, ils sont  plus près du blâmable et ne reconnaissent point le convenable, ils sont plutôt fiers de leur ignorance qui nourrie la sédition et la division des musulmans.
Il s’agit de constater tout en allant  du Maghreb jusqu’ au Machrek  la sédition qui sévit, suivie d’une intensité effrayante sans qu’aucun Roi sage, Responsable avisé, Président clairvoyant , Savant admirateur, Intellectuel  entendu  ou autre Erudit n’avance quelque chose d’utile ,d’agréable, de sensé, de  juste et équitable. Nous sommes de faux musulmans ou de « musulmans par défaut » c’est une  appréciation personnelle (et je m’ en excuse d’ y mettre mon grain de sel), car nous désordonnant davantage  le convenable  tout en  pratiquant ce qui est  réprouvable, déplorable et  reprochable sans se rendre compte, tout en se donnant l’idée de croire en DIEU .Alors que le Bon Dieu ne nous demande pas de croire pour croire, il nous recommande de réfléchir, de méditer, de penser, de chercher  même  en matière de foi comme l’existence de Dieu.
  Des « musulmans » qui s’entretuent en Syrie, au Yémen, en Libye,  en Palestine, au Soudan,  en Somalie,  en Irak où la guerre fait rage …. Sans que « personne » n’ose dire Basta ! Basta ! (assez ! assez). On n’a jamais vu, ni entendu  nos érudits  dénoncer  cet impérialisme, ces sionistes, ces colonialistes, ces oligarchies qui massacrent par l’intermédiaire de  ses vassaux, nos frères  de Palestine ou du Yémen…….
Ou bien organiser  des manifestations pour au moins se démarquer par une expression libre qui exprime ce qui ressentent quand Al- Kardaoui un éminent «érudit religieux qui lance des fatwas pour l’extermination du peuple de Syrie et d’éliminer  « Al Bouti » un semblable ou un Kadhafi….. no comment !! Alors  qu’il défend la mort de l’ambassadeur US en Libye, trouvant cet acte non civilisationnel, et le Bon Dieu nous annonce : « Et obéissez à Dieu et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force » [Sourate 8, verset 46].  Les vrais musulmans savent que la violence impitoyable des takfiristes soi-disant musulmans va à l’encontre des principes mêmes de notre religion.
 Ce silence complice  dont les « medias à sous » sont  les premiers responsables de cette sédition, ils ne font que dissimuler la vérité tout en la revêtant du mensonge , leurs soumissions à Monsieur le Dollar et Monseigneur  pétrodollars, ils cachent volontairement et sous la contrainte payante  la vérité alors qu’ils  savent  que leur baiser de Judas va certainement  entrainer catastrophe sur catastrophe. Ces gens là !( medias) Monsieur ! Leurs cœurs se sont endurcient pour quelques dollars de plus
« Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faîtes », Coran, Sourate 2 verset 74.  Leur responsabilité  est énorme  envers les peuples et envers  le Bon Dieu ?
Le printemps arabe a fait de la Libye un  grand massacre (génocide) où l’OTAN, le nouveau SATAN sous l’aval  de la ligue arabe et la bénédiction de la conférence islamique  a semé la mort, le désordre et le chaos. La démocratie, les droits de l homme…. face à la dictature de Kadhafi n’étaient que des prétextes, le printemps arabe a touché les pays républicains et a épargné les royautés sans qu’aucun prétexte n’est avancé pour vous dire Monsieur que ces gens (oligarchies-impérialistes -sionistes…) là on ne peut pas leur faire confiance !!!
Des millions de syriens déplacés, qui ont du abandonner leurs biens, leurs chez soi, leurs maisons, leurs proches, leur voisinage,… pour affronter malgré eux  sous les ordres d’Erdogan ; la mer déchainée, dormir sous la belle étoile  dans le froid européen, traversant des pays à pieds sans qu’aucun  des mortels ne se soucie de leurs préoccupations, ni situations. Les ONG –ONU- et autres organisations humanitaires sont absentes… pourquoi cette situation catastrophique n’avait pas eu lieu avant ce fameux  printemps arabe pour mieux  et bien incriminer Al-Assad sinon ce jeu était bien manigancé par la CIA-M16 et surtout le MOSSAD…et les medias à sous  présentaient Al-Assad comme le grand méchant  après Saddam! Tout cela pour la sécurité d’Israël et l’appropriation de l’or noir.
Des libyens,  des maliens,  des nigérians, des afghans,  des irakiens,  des pakistanais, des somaliens,  des yéménites, .....ont subit la même chose...
Que de mal est fait  dans ce monde et on entend parler de choses qui ne font pas du tout  l’actualité pour mieux laisser les assassins faire leur sale besogne en Libye, en Syrie, au Yémen, en Irak, en Afghanistan…..  Apprendre à faire ses ablutions et ignorer ou se taire devant ce qui se passe est vraiment insensé  pour le bien de ce monde.  Réunissez-vous ! Bon sens ! Unissez-vous !bon sens ! Consultez-vous ! Mais faîtes quelque chose bon sens ! Mettez-vous d'accord et les gens vous suivront  certainement !  Pour interdire le blâmable,  le déplorable, l’injuste, le  mauvais, le réprouvable et le mal ;  il s’agit en fait  de leur expliquer clairement et bonnement la vérité dans sa réalité même.
 Nous n’avons jamais vu ,ni entendu un petit  cri pour dire haut et fort  de ne pas rejoindre  les rangs des terroristes de Daesh, Boko Haram, Al Qaida, Al Nosra..., car ces organisations sont le produit du sionisme, du M16 et de la CIA,  financés par  les pétrodollars  des roitelets du golfe, avec de la chair à canon de « faux musulmans »  façonnés et développés par  la culture wahhabite pour mieux semer la sédition à travers le monde arabo-musulman.  Israël est devenu pour ces roitelets  une « chère  amie » alors que ceux qui ont défendu la Palestine et libéré le Liban sont considérés comme de nouveaux  terroristes. Israël ne s’est jamais inquiétée de DAECH ou de NOSRA d’ailleurs ces terroristes blessés sont soignés et pris en charge dans les hôpitaux de Tel Aviv.
Ces  vassaux roitelets du golfe et confréries font le contraire de ce que prône notre sainte religion l'Islam qui, a leur  contraire, appelle à la paix, à la tolérance entre les peuples, à la concorde , à l'amour de son prochain, à faire le bien et à interdire le mal par tout moyen...
Tous ceux qui ont rejoint la nébuleuse terroriste, parce qu’on leur a fait croire qu’aller au Paradis de l’au delà en tuant leurs propres frères musulmans de Libye, du Pakistan ou autres pays musulmans  et ceux  qui penchaient vers ces organisations criminelles  vont s’assurer dans l'idée que ce que font les terroristes est bien car des Imams « israélites »à la solde du Wahhabisme  leur en a parlé de ce mal bien pour eux et pour leurs maitres sous caution des pétrodollars.
 Par contre,  d’autres  soit disant musulmans qui ne comprennent pas pourquoi l'Imam de la mosquée du coin, de proximité ou de la télé    ne dit  pas  un mot sur  ces sujets d'actualité  et donc vont certainement  se désintéresser de la religion.
Les conséquences de cette inertie et inaction sont fâcheuses, sont catastrophiques pour toute la planète. Par conséquent , il est de la responsabilité de chacun , et surtout  de la responsabilité des érudits religieux éveillés  de se concerter en premier lieu pour une nouvelle stratégie de communication, d'expliquer aux croyants ce qu'ils doivent faire de sensé, de bien et de raisonnable et aussi d’entamer des actions de protestations pacifiques pour arrêter ce massacre,  et dire fort et haut  Basta ! Basta !
Chacun se doit de se responsabiliser devant cet état de fait qui se déroule devant nos yeux sans que personne ne se manifeste, un hadith parle de la responsabilité :
« Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.
•Le chef de l’Etat est berger et il est  responsable de  tous ses administrés.
•L'homme est aussi  berger dans sa famille et il  responsable de l’objet de sa garde.
•La femme est bergère dans la maison de son mari et  elle est responsable de l’objet de sa garde.
•Le serviteur est berger dans les biens de son maître et  il est responsable de l’objet de sa garde.
•L'homme est berger dans les biens de son père et il est  responsable de l’objet de sa garde.
•Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde. »
Par conséquent, chacun est responsable  de faire du bien et du convenable matériellement et spirituellement  dans son contexte pour un nouveau cadre de vie  tout en interdisant le mal. Alors, agissons maintenant, reprenons les commandes de nos neurones, c'est plus important la T.I.C (Technologie de l’Information et de la Communication) facilitera la tâche ! Le Bon Dieu nous a averti de : « Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression») [Sourate : Al-Mâ-idah : La Table Servie : 2]
Il ne suffit pas  seulement de réciter le Saint Coran d'une belle récitation et de faire la prière , surtout celle du vendredi pour  se dire et penser d’ avoir accompli la  mission religieuse sur terre ; cessez  de vous occuper des choses insignifiantes, de se mettre au premier rang pour  la prière  et de lire le  Coran  sans  jamais pratiquer les principes moraux édicter dans ce saint livre, alors pourquoi le lire  et pourquoi l’apprendre  si c’est pour simplement le réciter sans le  pratiquer. De ces versets et du Coran en général, on peut voir qu’il est une « obligation » religieuse pour les Musulmans de ;
• S’unir,
•De  créer de la richesse
•D’être attachés les uns aux autres fraternellement avec amour et affection,
•Eviter des disputes,
•Etre les amis et défenseurs les uns des autres,
•Se protéger et surveiller les uns les autres en toutes circonstances,
• Se consulter, se respecter, s’entraider….
•S’engager dans une lutte intellectuelle contre l’athéisme, en étant fermement attachés comme les briques d’un édifice.
C’est peut être mon avis et je m’en excuse fortement  de le présenter car  avec ces principes de base énumérés que l’on pourrait entamer la construction d’une civilisation puissante, stable et prospère capable de diriger et aussi d’illuminer ce monde par la bonté, la  justice et l’équité., C’est peut être aussi  une voie porteuse de bienfaits, car cette action devrait être à l’unisson autrement elle  nous  amènera vers la discorde. Des millions de pauvres femmes, enfants, personnes âgées,….  attendent désespérément qu’on les sauve de l’oppression  en Palestine, en somalie,….et bien d’autres régions de la planète.
La responsabilité de ces malheureux  appartient au monde musulman. Les vrais croyants musulmans  doivent s’inspirer de cette parole de notre prophète (QSSSL) :
“Un Musulman est le frère d’un Musulman. Il ne lui fait pas de tort ni ne le met en danger”.
Il est tout à fait  naturel et vrai que le monde musulman est constitué  de plusieurs sortes de  cultures, de traditions et de conceptions différentes. L’important est que ces diversités doivent être réunies sous l’égide de la foi et tout en  étant basées sur la tolérance mutuelle et la solidarité.
Les différences de pensée, de pratique, ou d’opinions sont tout à fait  normales et elles sont  communes dans toutes les sociétés de cette planète.
La moralité islamique exige que les croyants soient tous des frères en Allah,  « Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde ». (Sourate al-Hujurat, 10)
Quelles que soient leur race, leur langue, leur nation ou leurs approches de l’Islam, ces différences représentent une source de richesse plutôt qu’un foyer de conflits et de divisions.
Ces richesses ne doivent aucunement  se transformer par le biais de faux érudits religieux en causes de conflit et de division qui empêchent de prendre des précautions pour les sujets urgents et importants.

Mohamed Benallal
Mercredi 8 Juin 2016 - 16:43
Lu 323 fois
ACTUALITÉ
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+