REFLEXION

L’hôpital de Mostaganem à l’ère du changement

MME OUADDAH YAHKOUBIA DIRECTRICE A REFLEXION

Le wali M. Houcine Ouaddah, a effectué une visite de travail et d’inspection à l’hôpital Che Guevarra de Mostaganem dans la journée d’hier mercredi. Cette visite de travail, rentre dans le cadre du programme d’aménagement de l’hôpital, qui consiste à l’amélioration des conditions d’accueil et d’hospitalisation des patients de la wilaya.



L’hôpital de Mostaganem à l’ère du changement
Pour rappel, une enveloppe de plus de 14,500 milliard, a été consacrée après la dernière visite du ministre de la santé et de la population M. Djamel Oud Abbes,   au mois de décembre 2010, pour l’aménagement des infrastructures, tels que le bloc opératoire et réanimation, radiologie et infectieux, orthopédie  et service pneumo. Lors de cette inspection, qui entre aussi dans le cadre des préparatifs de la visite prochaine du ministre de la santé et de la population M.Djamel Ould Abbes, le wali s’est arrêté aux différents services pour s’enquérir de l’état d’avancement concernant le réaménagement et la réhabilitation de l’hôpital Che Guevarra. Dans ce même sillage, nous avons été invités, à visiter les différents services, par la directrice Mme Ouaddah Yahkoubia, à savoir le service de mammographie, de radiologie, d’échographie  et du scanner et qui ont fait l’objet d’une rénovation remarquable.  Cette visite guidée, nous a permis entre autre, de constater les progrès réalisés, quant aux réaménagements des salles et des différents services, il y a lieu de signaler que ces services contribueront certainement au processus de développement de cet hôpital qui des années entières avait été délaissé. La directrice, nous a expliqué, « que c’est grâce à la contribution de M. Ouaddah Houcine wali de Mostaganem et au DSP que nous avons pu atteindre l’objectif, qui était  de donner à cet hôpital  les moyens nécessaires pour une prise en charge réelle des malades hospitalisés ». « Pour la première nous dira-t-elle, l’hôpital de Mostaganem a été doté d’un équipement moderne  pour l’exploration fonctionnelle et d’un développement numérisé pour la radio et l’imagerie, dont un scanner de dernière génération unique au niveau de toute la wilaya de Mostaganem ». La directrice nous a déclaré par ailleurs, « qu’avec ces équipements qui sont d’une nécessité absolue, nous pourrons traiter les malades, et les services ont été aménagés dans ce but, je peux vous assurer que nous pourrons dorénavant prendre en charge  de 20 à 30 patients hospitalisés par jour  dans le cadre de la radiologie, tels que le scanner et l’imagerie, échographie et  mammographie. Les patients hospitalisés ajouta-t-elle ne se déplaceront plus au centre hospitalier de Tijditt, pour ce genre de contrôle et d’examen ».  Selon Mme Ouaddah Yahkoubia, « il est important, pour nous d’être performant, et ces équipements ultra modernes, permettront au médecin de faire son diagnostic pour le suivi médical du patient hospitalisé, et pour le personnel hospitalier qui travaillera désormais dans de bonnes conditions et c’est notre objectif, car il ne faut pas oublier que nous avons une mission  et un devoir envers ces patients qui attendent de nous d’être à la hauteur de leurs espoirs ».

Benyahia Aek
Jeudi 17 Mai 2012 - 13:02
Lu 1188 fois
MOSTAGANEM
               Partager Partager


1.Posté par maryam le 17/05/2012 16:57
enfin !! une bonne nouvelle pour les malades..Merci madame OUADDAH.. c'est vrai que les femmes sont integres et non corrompues..

2.Posté par hoda le 17/05/2012 21:18
Certes l'équipement est utile et nécessaire dans un hopital, pour une bonne prise en charge des malades. Malheureusement, chez nous c'est surtout de l'enjolivement, du maquillage pour cacher surtout le manque voire l'absence de formation du corps para médical et même médical qui passent complètement à coté de leurs missions première : prodiguer les soins aux malades, surtout les accueillir correctement. Enfin, faire l'effort d'assurer l'entretien des équipements.

3.Posté par fde le 18/05/2012 18:12
il faut changer les medecins et les infermieres on é pas bien acceullé nous les pauvres?

4.Posté par Belkheir Ali le 23/05/2012 00:31
Salem,
je demande ou est la mammographie de l’hôpital Che Guevarra de Mostaganem, exist-il vraiment ??
Depuis son achat année 2005 du période de directeur haddad d. !!! À ce jour est hors service

Je suis sur que cette publication sera rejeté

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+