REFLEXION

L’Egypte supprime le visa pour les algériens

A L’INSTAR DES CITOYENS DE 9 AUTRES PAYS



L’Egypte supprime le visa pour les algériens
Le gouvernement Égyptien en coordination avec le ministère du tourisme, ont décidé d'annuler l'obtention du visa pour les pays suivant; Tunisie, Maroc, Algérie et la chine. Ainsi , les Algériens n'ont plus besoin de visa pour aller en Egypte. A l'arrivée à l’aéroport, un visa de séjour touristique avec une date d'expiration est délivré. Opter pour des facilités d'accès est dans le but de booster le secteur du tourisme en Egypte. Cette  mesure touche aussi les ressortissants de neuf  pays dont les trois du Maghreb. Le Conseil des ministres a pris la décision de simplifier les règles de délivrance des visas pour les ressortissants de l’Algérie mais aussi de la Turquie, de l’Azerbaïdjan, de la Chine, de l’Inde, du Brésil, de la Jordanie, du Liban, de la Tunisie et du Maroc. Ces procédures devraient contribuer à augmenter le nombre de touristes optant pour l’Egypte. La plupart des touristes privilégient, en effet, les destinations où l’obtention d’un visa ne requiert pas de démarche particulière selon un responsable égyptien qui explique le but des ces mesures. La Turquie est citée comme exemple à cet égard. Elle a réussi à attirer plus de 20 millions de touristes grâce à ses stratégies de promotion touristique basées sur la simplification des procédures d’obtention de visas.

Ismain
Mercredi 27 Juin 2012 - 10:18
Lu 17348 fois
A LA UNE
               Partager Partager


1.Posté par Françoise le 27/06/2012 14:06
Vous êtes à ma connaissance la seule publication sur le Net à rédiger vos articles en un seul paragraphe monolitique où on hésite à s'aventurer !
Vous lire est rebutant.
Désolée à vous le dire comme ça. Mais c'est pour la bonne cause.

2.Posté par Anissa le 28/06/2012 00:37
Et bien Françoise allez voir ailleurs, heureux que ce journal soit francophone, existe-il au moins un journal français qui rédige en arabe ?

3.Posté par Ghodbane3labladi le 28/06/2012 07:29
Titre: " El-Ganzouri accepte d'accorder de NOUVELLES facilités pour soutenir le secteur du tourisme égyptien." Article : 1er paragraphe : " Le ministre du tourisme, Mounir Fakhri Abdel Nour a annoncé que le premier ministre Kamel El Ganzouri, avait accepté d'accorder de NOUVELLES (1) facilités aux touristes titulaires de passeports des pays du Maghreb arabe, de Chine, de l'Inde, de Jordanie, d' Azerbaïdjan et de Turquie pour soutenir le secteur du tourisme égyptien. (...) (1) C'est le commentateur qui souligne. Lu sur allAfrica.com

4.Posté par Selma le 29/06/2012 18:14
Mais c'est une bonne nouvelle ça , je l'ai déposé hier à l'ambassade d’Égypte en Algérie , C'est bon de savoir que je n'ai plus à y retourner :)

5.Posté par Ghodbane3labladi le 29/06/2012 22:47
Donnons-nous l'illusion d'être riches en attendant que les prix du pétrole chutent. A ce moment-là, nous serons plus pauvres que les Egyptiens. C'est la politique de la fuite en avant pour sauver le koursi en distribuant de la monnaie sans production économique ! Nous allons droit dans le mur !

6.Posté par jamal le 04/07/2012 12:16
Anissa ! je veux comprendre pourquoi cette agressivité ! ce journal ce n'est pas chez vous ! tout citoyen a le droit de donner son avis !
Notre devoir est d'^ter constructif et accepter l'avis des autres même si on n'est pas d'accord ! on doit être respectueux et collaboratif ! pour qu'on puisse avancer !

7.Posté par Anissa le 04/07/2012 17:57
Jamal ! vous trouvez que je suis agressive ? je suis désolée, ce n'était pas mon intention...

8.Posté par tayeb le 12/07/2012 20:49
c'est pour leurs intérêts et sauver la peau de leurs tourisme qui est la rente principale de leurs trésor, quant a nous algériens nous allons pas allez au pays ou nos chouhadas ont encore payés les frais des comportement de la majorité de ce pays a cause d'une défaite sportif.maintenant l’algérien est conscient et sait ou il va donner son argent en euro.gloire aux chouhadas.un fils de chahid et d'une famille de moudjahidinnes.

9.Posté par tarik le 27/07/2012 03:51
@Anissa
2.Posté par Anissa le 28/06/2012 00:37
Françoise a raison ! quand on a un site web , il faut constamment le moderniser le rendre attractif par un bon contenu .....actuellement ce site est bcp plus un site regional qu'un site pour le web !
il faut l'etoffer par des articles de reflexion que ce soit sur le pays ou sur le monde et désolé ....ça manque cruellement .
je ne l'ai decouvert que par hasard , je le lis pour avoir des nouvelles du pays , mais j'aurais aimé trouver plus et surtout qu'il soit ouvert dans les forums a toutes les critiques et abondonner ce reflexe pavlovien de censurer les posts qui ne plaisent pas aux moderateurs !
pour en revenir a ton intervention je trouve qu'il ne faut pas etre agressive a ce point ! si les français n'ont pas de journaux en Arabe , ce n'est pas de leur faute mais bien celle des Arabes qui preferent la langue française a leur langue naturelle qu'est l'arabe .... donc ne pas jetter le bébé avec l'eau du bain !
amicalement

10.Posté par NABI le 15/08/2012 15:06
Trés bonne nouvelle
Bonjour à tous
ça me rend trés heureux d'avoir lire cet article donc je suis plus besoin d'aller à l'ambassade
et j'ai besoin d'un accompagnateur de voyage
DATE DE DEPART : entre 24 et 28 aout 2012
merci je vous laisse mon tel 0779143806 / email cimo_27mosta@yahoo.fr

11.Posté par Mourad le 01/09/2012 17:00 (depuis mobile)
TOUT CECI N'EST QUE PURE MENSONGE! Je viens d'être empêcher d'embarquer. En effet je suis algerien né et résident en belgique mais j'ai toujours la nationalité algérienne. Donc je n'ai pas fait de visa, je me suis vu refuser le départ dés cheking!!!!

12.Posté par Redha le 25/10/2012 09:07
Chers amis,
Je viens de faire ma demande au près de l'ambassade d'Egypte... Le visa pour les algériens est requis.. On m'a demandé 02 photos, extrait de naissance, copie du passeport + des frais à payer de 2.100 dinars algériens... Cela prend 10 jours pour l'avoir.
Je ne comprend franchement pas pourquoi l'on dit plus hait dans l'article que les algériens n'ont plus besoin de passeport... C'est apparemment faux..
Est-ce qu'il y a un commentaire? Merci de tout coeur de m'avoir lu...

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 06-012-2016.pdf
3.51 Mo - 06/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+