REFLEXION

“Kama Tadino Todane”



Peut-on choisir sa mort? En voyant l’image de l’ambassadeur américain accroché par les amis de l’Amérique, une question m’est venue à l’esprit ; peut-on choisir sa mort ? L’ironie du sort  a voulu que  Christopher Stevens subisse le même sort que Maâmar Kadhafi. L’Amérique par sa folie des grandeurs et de mégalomanie de vouloir être le maitre du monde ne subit-elle pas les affres de sa politique de mépris envers les peuples arabes et opprimés. On se souvient de cette image qui a fait le tour des chaines de télévision, celle de Kadhafi dans une posture des plus humiliantes au visage ensanglanté demandant supplices à ses bourreaux, hier, l’histoire s’est répétée d’elle-même mais cette fois-ci la victime n’est autre que l’ambassadeur des Etats Unis en Libye, le pays dont l’Amérique saluait la révolte de son peuple tout en se ventant d’être le pays de la liberté et de la démocratie mais hélas les libyens n’ont pas été à la hauteur des espérances des américains, qui ont récolté ce qu’ils ont semé ; la mort la plus atroce de leur représentant à Benghazi. Les libyens continuent de donner une mauvaise image à leur pays et très particulièrement à l’Islam. Ceux qui ont lynché Kadhafi sont les mêmes, islamistes, qui ont tué Christopher Stevens. Ces derniers ont voulu défendre l’Islam par la barbarie. Le film sur le prophète Mohamed QSSL, pour qui  l’ambassade US a été attaquée, n’a eu, avant le drame d’hier,  presque aucune audience. Ce qui nous pousse à dire que les « Thouar » de la Libye libre ont marqué encore fois les esprits et ils ont, par ignorance, fait la promotion du film auprès du public américain qui n’a jamais entendu parler de ce long-métrage. Faut-il être violent pour défendre l’Islam ? Cette question doit être débattue pour faire barrage à toute tentative de remettre en cause le message de paix que porte l’Islam.            

C.Slamani
Mercredi 12 Septembre 2012 - 23:00
Lu 403 fois
ACTUALITÉ
               Partager Partager


1.Posté par Nasser le 15/09/2012 11:47
Votre article n'est pas cohérent franchement.

Vous parlez d'un 'sort', des affres de la politique américaine, de Kadhafi supplicié sur leur ordre, de l’histoire qui se répète d’elle-même, des américains qui ont récolté ce qu’ils ont semé et vous reprocher aux libyens d'avoir tué cet ambassadeur sous le motif qu'il donnent une" mauvaise image de l'Islam et de leur pays."
Leur pays a été détruit par l'occident dirigé par l'Amérique; aidé par une frange importante de libyens eux-mêmes ( des renégats, des traitres à leur pays) qui ont aussi participé à l'assassinat de dizaines de milliers de leurs frères. Ces mêmes traitres qui se retournent contre leur maitre en tuant l'ambassadeur.
Vous demandez à ces mêmes traitres de montrer une bonne image de leur pays et de l'Islam??
Vous croyez qu'ils ont agit ainsi à cause du film? Foutaise! Ils n'ont rien de musulmans. Leur Dieu c'est l'argent et le pouvoir. Ils s'agit d'une lutte de clans et forces pour le partage de la Libye. Certains n'ont pas obtenus ce qu'ils espéraient. Ils vont maintenant s'éliminer pour obtenir plus en utilisant encore les libyens.





2.Posté par Nasser le 15/09/2012 12:14
Les libyens ont été roulés dans la merde, trompés car pour la plupart cupides et non patriotes. Ils n'ont pas su ou voulu protéger leur pays. Ils l'ont livré à des félons sans foi ni loi que celui du pouvoir et l'argent. On leur a fait miroiter la démocratie et la liberté pour les tromper et accaparer leur pétrole. Ils y ont cru car cupides; ils veulent plus que ce qu'ils avaient et qui leur permettait de vivre à l'aise (nous avons recensé 12 avantages qu'aucun pays au monde n'avait (dont une prime de mariage, l’État aide de 40% pour l'achat d'une voiture, aide pour l’achat d’un logement, l'essence et électricité 'presque' gratuits etc.) Oui on « n’apprécie le bonheur que lorsqu'on la perdu! »
Alors qu'ils ne manquaient de rien ou presque, ils se sont fait avoir par leurs propres 'frères' félons, liés aux intérêts étrangers, ils sont allés chercher la 'démocratie' et la 'liberté' que même les occidentaux n'ont pas ou qu'ils ont de façon ...contrôlée!
On les utilise maintenant comme mercenaires pour aller faire le «Jihad » en …Syrie. De la chair à canon pour les intérêts des multinationales américano-sionistes ! Quelle déchéance !

Les algériens résument cela par la maxime " chercher du miel dans le c... d'une guêpe"

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 05-12-2016.pdf
3.51 Mo - 05/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+