REFLEXION

Il égorge son ami comme un mouton !

C’est une scène macabre d’une rare violence qui s’est produite à la veille de l’Aïd El Fitr à Tijditt (quartier populaire de Mostaganem). Un monstre humain répondant aux initiales de G.D, âgé de 35 ans, a égorgé comme un mouton son ami, S.A, âgé de 28 ans qui tenait dans ses bras sa petite fille de 3 ans. Sans pitié, le monstre a fait glisser le couteau sur sa gorge. La victime a sursauté sur le coup avec le sang qui giclait partout et tomba par terre avec le bébé dans ses bras !



Une fin sanglante et meurtrière du Ramadhan à Mostaganem

La criminalité sous toutes ses facettes semble atteindre son point culminant au mois de Ramadhan qui vient  de se clôturer par un crime des plus odieux. Un meurtre a été commis à la veille de l’Aïd El Fitr, à la cité la plus populaire de la ville, par un coupable qui ne semblait nourrir aucune pitié pour la victime a qui il trancha la gorge, ni pour sa petite fille, âgée de 03 ans qu’elle portait sur les bras et qui sera traumatisée à vie par tant de sauvagerie ..! Les crimes odieux commis à la veille de l’Aïd El Fitr ne cesse d’alimenter l’actualité de la ville, cette douloureuse nouvelle n’a fini de se faire colporter de bouche à oreille et les motifs ayant poussés au meurtre demeurent encore inconnus malgré les versions qui se multiplient et se contredisent les unes après les autres. Le vieux quartier de la ville, Tidjdit a été le théâtre d’un crapuleux crime qui a fait frémir toute la population mostaganémoise, qui demeure encore sous le choc et reste outrée par ce meurtre commis d’une façon si atroce ! En effet, une discussion des plus salés à propos d’une conduite d’eau mitoyenne entre deux voisins résidant à la localité de Tidjdit, selon la version la plus répandue auprès de la population locale, a très vite tourné au drame. Le dénommé G.D, âgé de 35 ans, a poignardé violemment avec une arme blanche aux  alentours de la mosquée, en portant à la gorge un coup fatal à l’un de ses voisins, répondant aux initiales de S.A, âgé de 28 ans. Selon la version de quelques témoins, la violence du crime a été d’une sauvagerie sans égale, le coupable semblait ne nourrir aucun remords à commettre son crime crapuleux et surtout ne paraissait avoir  aucune pitié pour la petite enfant ,âgée d’à peine 03 ans, que la victime portée sur ses bras et qui a tenu a protégé de toutes ses forces contre le mal qui venait de le terrasser et le contraindre à tomber par terre, raide et sans vie. Ce drame ne semble être ni le premier, ni le dernier à survenir au sein de la ville où l’insécurité a atteint son summum durant le mois de Ramadhan et où le risque de se faire délester de ses biens ou de perdre la vie, est devenu un danger permanent guettant les pauvres citoyens, livrés corps et âme aux  malfaiteurs et aux criminels de tous bords.

L.AMMAR
Lundi 20 Août 2012 - 21:24
Lu 2842 fois
A LA UNE
               Partager Partager


1.Posté par chark le 20/08/2012 22:26
Je ne serais moi aussi d'aucune pitié pour ce genre de criminel ! j'ai toujours préconisé pour eux , les travaux forcés à vie dans le grand sud Algerien jusqu"à ce que mort sans suive ! et l'erreur monumentale qu'on fait tous les gouvernements qui se sont succedés à été de ne pas construire pour ces criminels de grandes centrales pénitentiaires de redressements exclusivement dans le sahara !

2.Posté par INTEGRE le 20/08/2012 22:26
Je ne comprends pas comment des individus puissent arriver à de telles horreurs. En effet, comment se fait-il que l'on ne puissent pas éviter à ce genres de monstres de passer à l'acte, que font les services de l'ordre, pourquoi personne n'a déclaré la dangerosité de ce monstres, il n'est pas passé à l'acte comme ça, il doit avoir des ante-cédants.Je pense que la police a failli à son devoir de l'ordre public, cela s'appel; non assistance à personne en danger, comme dans tout pays civilisé qui ce respecte.

3.Posté par freeman le 20/08/2012 23:24
fnalement je reviendrais plus dans ce pays.

4.Posté par Atmane le 21/08/2012 14:14
Dire que ce fait divers d'une horreur insoutenable ne fera même pas la une des journaux télévisés en Algérie , à peine un petit article dans un journal régional , aussi , j'ai le sentiment que les criminels pullulent dans ce pays , encore une fois - à qui la faute ?

5.Posté par laid le 21/08/2012 14:23
horreur plane sur la ville et la vie n'a aucun sens pour les monstres pensons au défunt benchehida professeur d"université assassine par un étudiant dans son bureau ou va l’insécurité et le port d'arme

6.Posté par Al grand bleu le 21/08/2012 22:33
moi j'ai toujours été pour la condamnation à mort pour ces criminels, et batir un pénitenticer en plein sud d'algérie pour les autres, et au lieu de leurs fournir un démo numérique, une télé, et une salle de sport (quoi d'autres, ils veulent que nous les marions aussi tout frais payer !!!!), les faire travaillé et profiter de cette main d'oeuvre sachant qu'ils seront pas payés, leur bulltin de paie se sont les année passé au pénitencier, et arretant de nous mentir, les droit de l'homme c'est pour les étre humain innocent, et non pas pour ces bétes sauvage.

7.Posté par mohamed le 21/08/2012 23:17
la peine de mort pour ce criminelle, les loi algérienne favorise le crime (le meutre, la corruption, le vole, le détournement de bien n et bien d'autre crime) , ne protège pas le citoyen honnête.


8.Posté par hahou le 22/08/2012 06:22
A QUI LA FAUTE ?
A la prochaine grace présidentielle.

9.Posté par yoga le 22/08/2012 09:35
La police doit impérativement moderniser ses services d'intervention en créant une police de proximité pour connaître chaque individu, quartier par quartier. Le commissaire doit connaître toutes les familles qui résident dans son arrondissement. Un fichier devra être géré pour inscrire tous délits constatés et les personnes récidivistes suivies de près. Une navette devra sillonner jour et nuit le quartier pour s'informer des troubles éventuels. Chaque famille devra être connue par le commissaire dans son arrondissement. Les incidents même minimes devrons être répertoriés et suivis. Cela se passe en France, pourquoi pas chez nous?

10.Posté par farid GUERROUCHE le 22/08/2012 13:58
IL n'y pas de réelle volonté politique pour éradiquer la délinquance dans ce pays , tout simplement , par contre les "puissants" de ce pays sont biens protégés dans leur forteresse , ces gens là ne risquent de se faire agresser .

11.Posté par amar le 22/08/2012 15:17
@yoga, Tu l'as vu en film ce fantasme ultrasécuritaire? La criminalité tout comme la corruption en France sont d'un tout autre niveau. Ce n'est pas en mettant un policier derrière chaque individu que l'on résoud quoique ce soit.

Dans cet article, il n'y a rien, que du sensationnel, pas d'explications pas d'éléments factuels, rien de clairs. Il est donc difficile de tirer des conclusions.



12.Posté par mostaganemois le 22/08/2012 18:54
L'algerie comme la colombie meme mafia ,la loi du plus fort l'autorité ne fait rien.Il faut reetudier le code pénale pour les criminels (domage) peut etre construire autant de prison au sahara.pas de cadeaux a cette catégorie.encore une fois domage .a l'étranger en parle meme pas de l'algerie!!!!!!!!!

13.Posté par farid GUERROUCHE le 22/08/2012 20:22
Justement ! C'est qu'il faudrait faire mettre un policier derrière individu et une caméra dans chaque avenue , rue , ruelle , allée . Sur le plan de la sécurité , ce pays n'est pas sûr , de nombreuses études étrangères le démontrent .

14.Posté par ismael le 23/08/2012 21:54 (depuis mobile)
pour nous , mostaganemois qui vivons a l'etranger et adorons notre pays,et particulièrement notre ville , on se dit qu on a plus rien à y faire surtout parmis tous ces sauvage qui l ont envahi, mais malheureusement nos proches et amis y sont toujours

15.Posté par annis le 24/08/2012 13:16
pas de loi pour les criminels il faut le tue (un probleme de moin et aussi un exemple ) il faut changer la loi pour la sécurité du peuples

16.Posté par hamreras le 25/08/2012 20:10
begr ellah fi zeroue ellah

17.Posté par aksil le 08/09/2012 10:22
il faut etre arabe pour le faire

18.Posté par tadjine le 08/09/2012 17:52
reponse a aksil es ce que jack l’éventreur, crimes a la tronçonneuse en Amériques u.s.a les crimes dans les écoles, les fusillades les bombardements des israéliens sur les innocents... es ce les arabes qui les fonts ? soyons loyalistes dans chaque individu il y a un monstre qui dort il viendra le jour ou il se réveille

19.Posté par FATIMA le 14/09/2012 16:54
COMMENT VOULEZ VOUS QUIL YA LA SECURITE PUISSE QUE IL N Y A MEME PAS UN POLICIER NI GENDARMES OU EST PASSER LE TEMPS DU VOISIN AIMER LE VOISIN AUJOURD HUIT LE FRERE TUE LE FRERE LE FILS TUE LE PERE OU LA MERE MAINTENANT IL FAUT TUER TOUT JEUNES CRIMINEL OU DELINQUANT ETRES ARMER A TOUT MOMENT NOTRE GOUVERNEMENT LUI MEME EST UN CRIMINEL JE N AI JAMAIS VU DE POLICIER A SOUIKA OU A EL HANNA OU AILLEURS

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 01-12-2016.pdf
3.59 Mo - 30/11/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+