REFLEXION

IL DEVRA ACCUEILLIR UN NOUVEAU SIEGE POUR LA PROTECTION CIVILE : L’ancien marché de Hai Sabah ‘’assiégé’’ par les marchands informels

A quelques jours seulement de l’inauguration du nouveau marché couvert de Hai Sabah, l’ancien marché devant accueillir le projet de réalisation d’un nouveau siège pour la protection civile, est toujours ‘’ assiégé’’ par les marchands informels.



L’endroit a été transformé en un véritable dépotoir à ordures  où les commerçants s’entassent dans une anarchie indescriptible. Même les alentours de cette structure sont envahis par le commerce informel. Ce dernier se propage et s’étend jusqu’à la grande place publique de ce quartier populeux. Une situation alarmante que déplorent les habitants du quartier qui pointent du doigt les élus locaux de la commune de Sidi Chahmi les accusant de complicité dans cette situation dégradante  et qui ne fait qu’empirer au fil du temps. Les services sécuritaires ont organisé à maintes reprises des campagnes d’assainissement des lieux mais en vain. Ces commerçants, qui exercent de manière illégale le commerce se sont appropriés cet espace transformé en chaque fin de journée en décharge sauvage. Certaines sources parlent même de vente illégale de lot de terrain au niveau de cette assiette. Notons que le nouveau marché couvert est entièrement achevé et sera inauguré prochainement.

Medjadji H.
Lundi 25 Août 2014 - 18:02
Lu 163 fois
Oran
               Partager Partager

Oran






Edition du 11-12-2016.pdf
3.63 Mo - 10/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+