REFLEXION

Graves accusations contre le P/APW de Mostaganem

LE MAIRE DE HADJADJ TIRE A BOULET ROUGE

Le maire de Hadjadj et certains représentants de la société civile, accusent l’actuel P/APW et candidat à la députation M.Soltani Belghali de vouloir s’approprier les mérites des projets réalisés par l’Etat de la dite commune, tout en accusant le P/APC d’obédience RND de blocage. Plus grave encore, le maire reproche à ce candidat de privilégier ses proches et de distribuer aux jeunes des promesses gratuites.. !



Graves accusations contre le P/APW de Mostaganem
La population de Hadjadj « ex-Bosquet »,  assiste ces jours-ci au bras de fer qui oppose le maire de cette  petite ville côtière et le candidat à la députation à Mostaganem, originaire de cette même ville M. Soltani Belghali, sur fond de divergences et de luttes  voire d’influence en prévision des prochaines échéances électorales. Au vu de cette bataille,  il est clair que celle-ci vient de connaître une ultime étape à l’approche du scrutin décisif,   et qui s’est transformé  en une confrontation à distance entre  Soltani et le maire  .La décision de M.Soltani, de transporter la campagne électorale jusqu'au cœur de cette commune, selon le maire fait dans la  provocation et la division, d’où les polémiques stériles et inutiles  En effet  dans une déclaration à « Réflexion »,  le maire RND de Hadjadj, Mamsout Mohamed, a dénoncé  les attaques visant sa personne et l’APC toute entière, par le candidat tête de liste du Mouvement des nationalistes libres (MNL) pour les prochaines législatives. L’actuel P/APW  Soltani Belghali, a selon le Maire de Hadjadj enfreint toutes les règles, du fait que celui s’arroge le droit d’exploiter sa position de P/APW,  pour le discréditer aux yeux de la population.

LE P/APW PRETEND ETRE  DERRIERE TOUS LES PROJETS DE DEVELOPPEMENT DE HADJADJ
Le P/APC de Hadjadj, accuse Soltani d’exploiter son poste  de P/APW pour conquérir des voix pour  le prochain scrutin,  et ce au dépend de la calomnie et veut se faire passer pour le messie qui a été à l’origine des réalisations et des projets  au niveau de la commune. Le candidat Soltani, ajoute M. Mamsout, utilise sa fonction de P/APW sur les affiches électorales et prétend avoir été derrière tous les projets de développement, dont a bénéficié  la commune, Il clame à qui veut l’entendre que : Le poste de police, l’auberge des jeunes, l’institut national agricole, les postes d’emploi de l’insertion sociale et autres, même le rapatriement des dépouilles des harraga d’Espagne, se serait lui et que le mérite lui revient et que c’est lui qu’il faut remercier . Selon le maire, le candidat du MNL, M.Soltani,  l’a accusé d’avoir refusé le projet d’une piscine à Hadjadj. Une piscine, que ce candidat veut réaliser dans une ville côtière.

LE P/APW INTERVIENT AUPRES DU MAIRE POUR FAIRE BENEFICIER DES PERSONNES HORS COMMUNE DU PROGRAMME DU LSP
Selon le maire, le P/APW  aurait ramené des dossiers de demandes de logements concernant des citoyens (hors commune) et lui a demandé pour  les inscrire sur les listes des logement s LSP, destinés aux citoyens de la commune. Le conflit qui l’oppose à Soltani, remonterait selon lui à quelques années, quand le frère de ce dernier a voulu s’approprier un terrain pour faire une extension de son centre commercial. Le terrain en question, avait été proposé pour être l’assiette foncière qui devait accueillir l’annexe de l’APC. Selon toujours le maire de Hadjadj  le fils de Soltani, employé  à la DASS, a bénéficié d’un local commercial à Hadjadj dans le cadre de l’emploi des jeunes. Pour conclure M. Mamsout Mohamed, a déclaré à notre journal que la population de Hadjadj n’a eu de cet élu que des fausses promesses et continue dans cette démarche,  alors qu’il n’en n’est rien et pour illustrer cela il fera référence à la promesse faite par ce dernier, concernant une aide de 80 millions pour  l’équipe de foot far de la ville le MCBH et qu’il selon lui ne l’a pas tenu.. La campagne électorale bat son plein, et les promesses fusent  du fait qu’il ne cesse de promettre monts et merveilles aux citoyens et aux jeunes de la commune, dont l’aménagement d’un stade de proximité et des postes d’emploi permanent pour les chômeurs.  Dans ce même contexte, le P/APC  de Hadjadj a précisé qu’à chaque fois M. Soltani dans ses sorties, ne rate jamais  une occasion pour dénigrer les citoyens de cette localité, en déclarant qu’ils méritent ce qui leur arrive parce qu’ils ont choisi le RND. Lors des émeutes, ce dernier n’a rien fait  et était tout sourire comme s’il n’était pas concerné,  il s’est avéré qu’il n’a aucun respect pour ses concitoyens qui l’ont élu à l’APW. Dans ce même sillage,  le journal a été destinataire d’un communiqué du mouvement associatif de Hadjadj, qui dénonce les agissements ostentatoires du P/APW tête de liste du MNL , qui selon les signataires du communiqué , lors  des meetings et les rencontres avec les citoyens prétend que les projets concernant la commune,  ont été réalisés grâce à lui comme s’il était le premier responsable de la wilaya, accusant à maintes reprises les élus de négligence, aussi nous refusons ces attaques contre le P/APC  et nous rejetons toutes les accusations de M.Soltani . Fin de citation.             

Réflexion
Dimanche 6 Mai 2012 - 11:08
Lu 2262 fois
A LA UNE
               Partager Partager


1.Posté par koibich le 06/05/2012 15:21
monsieur le maire on dirai que vous avez rien a faire que de parler de walou pourtant je connai tout les djbabras les jeunes de hadjadj et reveillez vous combien il a eu de voies au precedentes elections allez a lavant et faite semblent de rien entendre vous avez une cariere devant vous vous ete qquelqqu un qqqui aime sa commune et tout le monde le sait ellah yerham le grant fayez vive HADJADJ avec tout ses habitant meme ceux qui sont venu dailleuirs

2.Posté par De hadjadj le 07/05/2012 01:27
Vous deux, vous avez déshonorez Hadjadj, j’espère que vous allez être poursuivis plus tard pour tout le mal que vous avez fait à Hadjadj.

3.Posté par universitaire le 20/05/2012 06:08
Bonjour , j'espère que cette fois-ci mon commentaire sera publié parce que à chaque fois que j'envoie , aucun n'a été publié.HADJAJ n'est qu'un échantillon de tout le pays .tous ces responsables veulent bénéficier et faire bénéficier également leurs proches , c'est ça leur intérêt .ce n'est vraiment pas étonnant de leur part .ils veulent s'enrichir par n'importe quel moyen, même au détriment du peuple qui les a choisi.pauvre ALGERIE.

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 03-12-2016.pdf
2.91 Mo - 03/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+