REFLEXION

Ferhat Mehenni se rend en Israël

Le leader du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) et président du Gouvernement provisoire kabyle (GPK), Ferhat Mehenni, a entamé, dimanche 20 mai, une visite de quatre jours en Israël. « Je suis actuellement à Jérusalem. Je viens de sortir d'un entretien avec le vice président de la Knesset [le Parlement israélien, NDLR] », indique t il dans une déclaration à TSA.



Ferhat Mehenni se rend en Israël
L'objectif de son voyage entre dans le cadre « des activités diplomatiques de l'Anavad » [le gouvernement provisoire kabyle, NDLR] », précise-t-il encore. « C'est le travail de l'Anavad que de nouer des relations d'amitié et de solidarité avec tous les pays du monde. Et Israël est membre de l'ONU », a t il ajouté. M. Mehenni assure ne pas appréhender la réaction de la Kabylie. « Le peuple kabyle est derrière nous », affirme t il. C’est la première visite d’un responsable politique algérien en Israël. En 2011, Ferhat Mehenni s'est déplacé aux États Unis pour solliciter un soutien de l'administration américaine. Il avait demandé à être reçu à la NSA (agence de sécurité nationale, une structure d'espionnage) et au Pentagone (le ministère de la Défense). Mais ses demandes sont restées sans réponse, selon Fox News. Par ailleurs, l’écrivain algérien Boualem Sansal a effectué la semaine dernière une visite en Israël où il a pris part au Festival international des écrivains de Jérusalem. « Ce n’est pas un voyage facile, il y a eu une levée de boucliers, notamment de la part du Hamas, à Gaza, qui a sorti un communiqué incroyable demandant à tous les pays arabes de me boycotter », a t il expliqué sur place, selon des propos rapportés par le journal français Libération. En Israël, l’écrivain a notamment évoqué la victoire des islamistes dans les pays arabes, une tendance « très inquiétante, face à laquelle l’Occident est en dessous de tout », toujours selon Libération qui ajoute que Boualem Sansal a reconnu appréhender le retour en terre algérienne : « Peut-être vont ils m’arrêter à l’aéroport ? Peut-être serai je victime d’une attaque ? »

Ismain
Mardi 22 Mai 2012 - 10:57
Lu 5190 fois
ACTUALITÉ
               Partager Partager


1.Posté par yany le 22/05/2012 18:29
pauvre misérable et voyou ,il oublie que l'Algerie ,l'a nourri ,loger et eduquer pour maintenant chanter un mauvais refrain d'une chanson kabyle scandant la trahison et rythme d'une rime colonialiste sans espérance.c'est le comportement d'un traitre de la nation,tout les algériens soucieux de l'unité nationale n'accepteront jamais de pareille position séparatiste .Si toi mehenna devenu apprenti danseur oscillant une silhouette retapée a Paris et va cillant entre Ottawa et Tel aviv pour proposer une offre de service impossible impossible a atteindre.Vive l'Algerie Gloire a nos martyrs Maudit aux traitres

2.Posté par yasmina kader le 22/05/2012 20:40
Sale Yany,
Misérable toi-même. Traitre toi-même, espèce de chiure de mouche. Oser dire de telles choses à propos de Ferhat. Va mourir, chien puant. Si tu étais entre mes mains, je t'étrangle sans pitié, sale connard.

3.Posté par El_Arabi_El_Acil le 22/05/2012 21:33
Après la visite en territoire Arabe occupé du pseudo-écrivain que je ne citerai pas pour ne pas lui faire cet honneur, ce sinistre individu vient d'être déchu de la nationalité Algérienne.Ceci est la meilleure nouvelle de la journée.
Avoir prétendu que les SS combattaient le colonialisme Français dans la région de l'Ouarsenis et non pas l'Armée de Libération Nationale , ceci constitue une insulte à la mémoire de tous ceux qui se sont sacrifiés pour arracher l'indépendance.
Sans le sacrifice des ces Moudjahidine , le Sansal et consorts seraient des bergers à garder les troupeau du colon du village et sa mère serait la boniche de Georgette la voisine.
Je me dois de dire que l'Allemand dont il parle dans son livre , n'est qu'un simple Algérien du nom de Ahmed qui a combattu en Indochine sous le drapeau tricolore. C'était un appelé et se devait rejoindre les rangs. Sitôt le retour d'Ahmed en 1954, la guerre de libération fut déclarée le 01.11.54 et il était absolument normal qu'Ahmed, dit l'Allemand rejoigne les rangs des guerilléros du FLN-ALN.
Ses compagnons d'armes, dont certains résident toujours dans la ville où est né ce pseudo-écrivain (Theniet El Haad) sont des témoins encore vivants pour pouvoir corroborer mes dires.
Question:
Si ce méprisable individu avait du courage, qu'il se rende à Theniet !!! Là, et pour tout l'or du monde , je ne souhaiterai pas être à sa place.
Si ce méprisable individu avait du courage , qu'il ne fasse pas croire qu'il vit à Boumerdes ,aux portes des montagnes du Djurdjura , je précise ; alors qu'il est bien au chaud et bien à l'abri auprès de ses semblables (les harkis) de triste mémoire .
Sa deuxième erreur a été de se rendre en territoire occupé et c'est la goutte qui a fait déborder le verre.
L'autre sinistre individu , un certain chanteur du nom de Mhenni , une vomissure de la pire espèce a osé défier le peuple Algérien en se rendant à ElQods occupée par les rescapés du Nazisme .
Que ces 2 traitres, ceux qui ont offensé aussi bien le peuple du 1°Novembre que les frères Arabes de Palestine, ne s'amusent à entrer en Algérie.
L'Algérie a enfanté des Boumediene , des Amirouche, des Si Haoues et des Drif Zohra , ceux qui s'éloignent de la ligne sont considérés pire qu'une vomissure qui sont à exclure.
Et nous savons comment les traîtres sont exclus.
Les Algériens ne sont pas des Sadate , ni des Mobarak et il n'est pas question de discuter avec l'indu-occupant jusqu'au jour où le drapeau Palestinien flottera haut et fier sur la Palestine ...toute la Palestine avec ElQods comme capitale.
Telle est la devise du peuple Algérien , une devise non négociable.

4.Posté par montagnard le 22/05/2012 22:16
est ce que tu es partie en ton nom ou en nom des kabyles
personne n'a accepter tes désirs monsieur ferhat
si tu reste chanteur peut être c'est mieux pour toi que devenir politicien
tu es bien estimé en tant que chanteur pas plus
pour moi je ne partage pas les même idées avec toi

5.Posté par Thimzeghra le 22/05/2012 22:49
Je lui tire chapeau a ce grand homme et s'il y a lieu de l'accompagner au prochain voyage, je le ferais sans hésiter.Israël n'est pas notre énnemi du moment qu'il n'a jamais porté atteinte à l'intégrité de notre térritoire, ni brûler notre emblême national et insulter nos martyrs comme l'ont fait les égyptiens pendant les éliminatoires de la coupe du monde.La cause arabe et paléstinienne n'est pas notre tasse de thé.Aprés tout, les arabes et les israëliens ont été des fréres par le pére d'Abraham.La femme légitime(Sara) a enfanté Israël qui a donné naissance au peuple juif et l'ésclave (Aggar)a donné naissance a Ismaël d'où est né la descendance arabe...Nous concernant(les amazighs),nos aïeux ont toujours vécu en Afrique du nord, loin de la judée et la samarie.Aux bons entendeurs,un grand salut!!!

6.Posté par Foundjil le 22/05/2012 22:53
Loin de moi de de vouloir défendre la politique ou les idées de M’henni. Je ne suis pas d’accord avec lui, mais je lui reconnais entiérement le droit de faire ce qu’il veut. Disons la vérité à propos de racisme anti-juif chez nous. Le mot juif même est lancé comme une insulte, peut-être la plus commune chez les arabophones et chez les kabyles: “ya houdi!”, “ay-ouday!”... Comme si le juif n’était pas un être humain. Vous savez, les juifs ne sont pas venus expulser les palestiniens de leur terre. Les juifs étaient là depuis aussi longtemps que les palestiniens. Le problème entre eux est une affaire entre cousins. Leurs religions sont aussi pratiquement les mêmes. Nous algériens ne devrions nous sentir concernés ni de près ni de loin par ce problème. Nous avons des priorités beaucoup plus importantes que ça dans notre vie.

7.Posté par kenzamaissane le 23/05/2012 08:11
Je suis kabyle et je condamne ce traitre qui mérite la MORT . Soyons impitoyables avec ces Harkis qui cherchent à détruire notre pays l'Algérie Terre des Martyres. L'autorité algérienne doit arrêter et poursuivre ce farhat mhenne et ses collaborateurs et doit les trainer en justice pour Haute Trahison. Notre Pays est en danger et il faut agir en appelant la population algérienne à un grand rassemblement pour sauvegarder l'unité de nos territoires et dénoncer les tentatives macabres de ces Harkis. VIVE L'ALGERIE TERRE DE PLUS D'UN MILLION DE CHOUHADA.

8.Posté par Soussan le 23/05/2012 08:21 (depuis mobile)
Arretez d'avoir des oeullieres et voir le mal partout!Vs etes diriges par un dictateur en puissance,laissez les mentalites evoluer pour le bien-etre des Algeriens.Ne condamnez pas systematiquement les ouvertures d'esprit!Vive la liberte!

9.Posté par El_Afrit_Aneya le 23/05/2012 11:54
Ceux qui acceptent et voient d'un bon coté la visite du chanteur en territoire ennemi , me poussent
à comprendre que si la Révolution Algérienne du 1°Novembre avait été déclenchée avec ces gens là , le peuple Algérien qui était à l'époque estimé à 9.5 million de personnes , seraient tous devenus des harkis hachakm , des traîtres en puissance.

Que ces 2 lascars , ces 2 vendus ne s'amusent plus à reposer leurs pattes en Algérie.
C'est ce qu'on appelle des " déchets de l'humanité "




10.Posté par kabyle le 23/05/2012 20:35 (depuis mobile)
Je sais pas de il sort ce traître. ferhat stp tu parle pas au nom des kabyles

11.Posté par Amek! le 23/05/2012 22:01
Vive ferhat et merde aux autres !

12.Posté par algerien fe deme le 23/05/2012 22:30
frhat connard voila son vrait nom sale juif

13.Posté par TOUTE LES ALGERIENS le 24/05/2012 13:56
vive ferhat et vive matoub et nous encourage le mak et le gpk jusk au bout et merde a les arabes .

14.Posté par ALGERIEN ET FIER le 24/05/2012 18:24
Ceux qui defendent Cette crotte de chien , pour ne pas citer son nom doivent quitter le sol Algerien, car le vrai Algérien, ne peut supporter le terme ISRAEL ou SIONISME,
Ce ce type là, cette ordure, a demandé l'année passée a être reçu à la maison Blanche, mais on lui a refusé . Cette merde à sa place en Enfer !!! je suis désolé, il ne représente pas les Kabyles .
il ne représente que lui. aucun avenir pour lui , il est cuit.

15.Posté par tizi le 24/05/2012 18:32
soussan !! soussem !!!
Ne mélanger pas les pommes et les navets , Dictateur est une chose, est être traître pour son pays est une autre !!!
ferhat la merda est un traître !!! s'il est un homme, et s'il croit défendre la cause kabyle, il vient
à Tizi et là , il va changer d'avis, car il sera massacré

16.Posté par GAWA le 24/05/2012 18:54
bravo mr ferhat continue on est tous avec toi, continue d'aller de l'avant et n'écoute pas tous ces traitres qui ont renié leurs origines les vrais pas celle enseigné par par un pouvoir qui a falsifié l'histoire qui continue dans sa bêtise,et dont les jours sont comptés.
GAWA
UN BERBERE DE LIBYE ET FIERE DE L ETRE

17.Posté par arezki le 24/05/2012 21:59
non c faut ferhat mehenni n est pas allé a israel . ne s est pas reuni avec israel car israel n aidera pas ferhat mhenni ne crois pas a ferhat mehenni . et ferhat mehhenni cherche un pays une organisation qui l aiderai .donc ceux qui ont repondu a ca comme abdlah jabalah c est des menteures donc c est des traitres. c est claire ca. donc c est ferhat mehenni qui est bien.

18.Posté par Jazairi 3 le 25/05/2012 08:03
Essalam Alaykoum mes chers frères,
Je suis avant toute chose, Musulman, kabyle de père et arabe de mère, avec certaines origines du sud algérien. Je suis né et j'ai grandi à Alger. Je suis donc Musulman Algérien et fier de l'être. Mon père a combatu la France et a passé plusieurs années en prison. Ma famille, aussi bien paternelle que maternelle a combatu l'occupant Français et j'en suis également fier. Israël et le reste de l'occident ne nous veulent pas du bien. Même si une partie de leurs populations ne nous est pas hostile, il reste que ces gens veulent et voudront toujours que nous soyons à leur service et que nous nous identifions à leurs valeurs et cultures. L'UNITÉ de notre Nation, messieurs Mehenni et Sansal sont notre seul SALUT. Même si notre gouvernement est corrompu et, à la limite, traitre, il ne faut pas tomber dans le piège de la séparation et de la division de notre nation ainsi que de l'hypocrisie des occidentaux et de l'état colonial d'Israël (qui est le principal instigateur des maux et des injustices que subissent les différents pays musulmans et à leur tête, la Palestine). Il n'est pas trop tard de reconnaître son tort et de demander pardon au peuple Algérien en général et au peuple Kabyle en particulier car nos ancètres les Amazighs ont embrassé l'Islam avec conviction et amour et ont toujours été les porteurs de cet extraordinaire étendard qu'est celui de l'Islam et de l'UNITÉ de la Nation Musulmane (de l'Indonésie au Sénégal et du Kazakhstan à la Tanzanie, sans oublier les musulmans d'Europe, d'Amérique, d'Australie, de Chine, de Mongolie et autres ). C'est l'heure de l'UNITÉ et non pas de la SÉRARATION et de la DIVISION.....Essalam Alaykoum.

Jazairi 3

19.Posté par djili le 25/05/2012 14:30
la visite de Ferhat Mhenni etait bien passé en Israel et cela dans le cadre des activités de gouvernement provisoire kabyle avec Israel, j'ai un message à transmettre aux arabes d'Algerie, les kabyles sont libres, on défent notre précieuse kabylie , c'est pas votre Algerie. Vivre la kabylie autonome.

20.Posté par Samir le 25/05/2012 14:40
Nous sommes des malades mentaux arriérés car il suffit de voir notre situation pour comprendre a tel point nous sommes des gens débiles. Nous n'avons qu'un rêve c'est d'avoir un visa pour fuir cet état FLN. Nous avons la mémoire courte.....................J'aime Sansal et a mon grand regret c'est qu'il n'en existe pas des milliers comme lui pour essayer de nous reveiller !! Mehenni a bien raison aussi apres tout Israel est 100 fois mieux que l'algerie ce pays de mafia.

21.Posté par KABYLE_DE_TIZI-OUZOU le 25/05/2012 18:25
Bonjour,

Moi personnellement, je ne condamne pas le fait qu'il soit allé en Israel, il est libre de faire ce qu'il veut, ce qui me révolte, c'est qu'il soit allé en tant que représentant d'un sois-disant gouvernement provisoire Kabyle.

Je suis Kabyle de souche, et je ne me rappelle jamais avoir voté, ni avoir été d'accord pour avoir ce Monsieur a la tête d'un gouvernement qui me représente.

Chacun a ses idées, mais avant de représenter une région, il faut que la majorité soit d'accord, et dans ce cas je suis sûr et certain qu'en cas de référendum, il ne réunira pas plus de 5 % des voix.

22.Posté par Ferdjioua le 25/05/2012 20:54
En tant que Kabyle pur et dur et de Tizi-Ouzou , je demande à ce que les 2 traitres mheni et sansal soient privés de la nationalité Algérienne et interdits d'acces au territoire national.

Ce minable chanteur et traitre de surcroit n'est pas autorisé par un quelconque Kabyle pour parler en son nom.
Quant à son gouvernement fantoche , le pauvre mesquine se voit au grade président de la république et , pire encore avec une ambassade Juive à Tizi. C'est à mourir de rire .

Il lui faut un psychiatre , un bon toubib parce qu'il est dérangé d'esprit. Pauvre crétin !

23.Posté par sebaou le 26/05/2012 08:00
Bravo mon grand,tu viens de trouver la bonne porte avec ton sens de chef d'état et ton courage habituel.Merci tout simplement en attendant la suite pour nous faire sortir de cette brousse.

24.Posté par mo sediki le 26/05/2012 13:45
et tout cet arsenal de guerre de repression -meme le lacrymogene_que votre pouvoir s'achete d'israel vous le savez pas , vous ne savez pas que vos "dirigents" sont en contact permanent deriere les rideaux avec ces juifs qu(ils vous presentent comme sionistes

25.Posté par hassouni le 26/05/2012 23:11
ces deux lascar qui se sont rendu en israel ne represente que eux meme je tiend a rappeler a certains commentateurs qu'au déclenchement de la révolution les service secret du mossad avait liberté de mouvement en algerie pour proteger la communnauté juive algerienne et qu'il ont bien aider les service francais pour torturer des millier d'algerien qui beaucoup d'entre eux sont mort sous les coups de ces tortionnaires alors que l'on viennent pas me dire que les sionistes nous veulent du bien il nous considere des gens a destabilisé et a manipuler comme il ont fait avec la libye le yemen actuellement avec la sirye et tous ce qui seront contre leur projet d'extension du grand israel qui ira jusqu'a la jordanie et une partie de l'egypte. la politique algerienne a toujour etait la meme sans detour reconnaissance de l'etat de palestine avec jerusalem comme capital une fois cela accompli les algerien pourront avoir des relation avec cette etat mais cela ne se fera jamais car la politique sioniste ne veux pas de cette etat pour en revenir a ces deux individu il seront manipulé par les services etranger on les financera et les aideront pour qu'un jour il on auront besoin pour nous diviser nous algerien alors mes freres ne tombant pas dans leur piege notre unité a toujour etait notre force regarder comment il en reussi a ramener des pays sous leur tutelle comme le quatar ou l'arabie qui maintenant finance des groupes et armes des mercenaires pour faire tomber la syrie des arabes qui tue des arabes demain cela peut nous arriver des berberes qui tue des berberes alors mefion nous nous sommes avant tous des algeriens et nos différence font notre force a bon entendeur salut

26.Posté par GAWA le 27/05/2012 11:07
bravo jazairi 3 je suis entièrement d'accord avec toi,
quand aux autres(j'espère qu'ils se réveilleront un jours,et reconnaitront leurs origines les vrais,au lieu de se prendre pour des arabes )ont voit bien que leurs commentaires sont téléguigés par les assassins et voleurs qui ont confisqués l Algérie à des fins personnels.
vive les Berberes

27.Posté par amrid le 27/05/2012 12:43
votre racisme et antisémitisme me laisse sans voix, vous devriez tous passer dans le divan
et je me pose vraiment la question suivant" à quoi sert l'administrateur de ce site?" je pense qu'il doit aussi rejoindre es autres raciste dans le divan devant psy
quand a ses kabyles qui demande pourquoi ferhat parle au non des kabyles je dirais :
-qui a donner le droit a Bouteflika de parler au mon nom vu que je me souviens pas avoir voter pour lui?
-qui vous donne le droit a vous aussi de parler au nom des kabyles car moi aussi j'en suis un et je ne reconnais que ferhat et l'ANAVAD pour porter ma voix dans le monde
_ et enfin, allez sauver vos frères palestiniens que vous défendez que dans le confort de vos maisons
vive l'ANAVAD
vive la kabylie
vive l’état démocratique d’Israël

28.Posté par momo le 27/05/2012 14:52
sansal n'aime pas l'unité de l'algerie c'est certain lui qui a dit dans son livre au nom de Rachel sciller "j'ai la honte d'appartenir à un pay qui est l'algerie" , je le comprend car il n'est pas un vrai algerien"c'est un juif le petit fils de Djedda" comme il l'a dit dans son dernier livre, mais l'autre"meeeeehhhheeeeenii" le crétin le chanteur que personne n'ecoute , celui qui veut retrouver l'algerie chrétienne tel qu'elle était avant qu'elle devienne musulmane, soit disant que l'islam c la religion des conquérants, mais il a oublié que sa religion de base c'est le polythéisme, le christianisme aussi c la religion du conquérant romain.....pauvre ignorant de l'histoire, lui qui se dit chrétien il crois devenir un amis des occidentaux, yakhi chiyyyyate.

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 11-12-2016.pdf
3.63 Mo - 10/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+