REFLEXION

ELLES SOLLICITENT L'AUTORISATION DE VISITER LA FAMILLE DE MUSTAFA SALMA : Lettre ouverte d'ONG marocaines au président Bouteflika

Un collectif de seize ONG marocaines ont adressé une lettre ouverte au président Abdelaziz Bouteflika, lui demandant de les autoriser à visiter la famille de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, enlevé par les milices du polisario le 21 septembre dernier à son arrivée dans le camp de Tinfdouf, Dans cette lettre adressée par l'Organisation marocaine des droits de l'Homme (OMDH), au nom des seize ONG, les signataires affirment avoir saisi le président Bouteflika , "convaincus de la compréhension du chef de l'Etat algérien de leurs préoccupations, leur rôle dans la défense des droits humains et leur solidarité avec une famille qui ignore le sort de son fils". Le collectif affirme avoir pris cette initiative à la demande de la famille de Mustapa Salma, qui s'inquiète de la sécurité et de l'intégrité physique de Mustapa Salma. La lettre rappelle avoir saisi, le 15 Octobre, le Premier ministre algérien à ce sujet pour permettre aux ONG marocaines de visiter la famille de Mustapha Ould Sidi Mouloud. Les signataires de cette missive sont, outre l'OMDH, la Ligue marocaine pour la Défense des Droits de l'Homme, l'Association Achoûla pour l'Education et la Culture, le Forum des Alternatives Maroc, l'Observatoire marocain des Libertés publiques, le Forum marocain pour la Vérité et la Justice, le Médiateur pour la Démocratie et les Droits de l'Homme.

Yacine
Dimanche 24 Octobre 2010 - 00:01
ACTUALITÉ

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي