REFLEXION

Du capuccino israélien dans les tasses de café à Oran

Le commerce de la wilaya d’Oran a, encore une fois, été touché par le scandale des produits Made In Israël. En effet, du capuccino israélien circule, depuis certaines semaines, sur le marché à la capitale de l’Ouest, et probablement aussi à travers le territoire national. Il s’agit de la marque « JACOBS », avec des pépites de chocolat d’une marque connue au niveau mondial, et appréciée par un nombre assez important de consommateur de chocolat, surtout en Algérie.



Du capuccino israélien dans  les tasses de café à Oran
Dans la boite de ce capuccino, il n’est pas mentionné « Made In Israël », il ne faut pas tout cela pour comprendre que ce produit est 100% juif. Uniquement le nom du produit le prouve : « JACOBS ». Dans l’histoire de l’humanité, la majorité des prophètes étaient des Israélites, et parmi ces grands prophètes figure Jacob (Sidna Yaâkoub), fils d’Isaac et petit fils d’Abraham (Sidna Ibrahim). Pourquoi choisir un tel nom pour une boisson chaude en poudre ? Une question que nous avons posée à un Imam qui est resté choqué par ce qui est en  train de se vendre sous les regards des responsables de la direction du commerce de la wilaya d’Oran, et en l’absence totale de contrôle de la part de la division de contrôle des prix et de la qualité. Pour leur part, les responsables de la direction du commerce de la capitale de l’Ouest nous ont affirmé qu’ils ignoraient totalement la présence d’un produit portant un tel nom. « Déjà, juste le fait qu’un produit porte le nom d’un prophète soit commercialisé en Algérie est vraiment grave, pas vis-à-vis de la loi, mais pour notre religion. Sauf qu’il y a uniquement les juifs qui font ce genre de travail, même s’ils ne mentionnent pas Made In Israël dans les boites » nous dira l’un des cadres de la direction du commerce de la wilaya d’Oran. Des sorties sur terrain vont être lancées, et les 47 autres wilayas du pays vont être mis au courant sur la présence de ce produit, qui doit, impérativement, être ôté des marchés. Il est à signaler que durant ces derniers mois, plusieurs produits israéliens ont été retirés du marché.  

A.Yzidi
Mardi 7 Août 2012 - 23:36
Lu 1197 fois
Oran
               Partager Partager


1.Posté par Ahaddad le 08/08/2012 13:24
arrêter de dire n'importe quoi, une simple petite recherche sur google peut vous donner la réponse sur le nom de ce produit voila ce que j'ai trouvé:
"Jacobs est une marque de café qui retrace ses origines à 1895 à l'Allemagne par Iohann Jacobs et est aujourd'hui commercialisé en Europe par Kraft Foods "
Vous voyez qu'il n'y a ni israël ni Amar bouzouar cachés derrière cette marque.
Faites preuve à l'avenir d'un peu plus de sérieux à moins que .......

2.Posté par freeman le 08/08/2012 15:58
et meme si c'etait d'israel il et ou le probleme!!!!!! dans ce cas arreter de vous equiper en pc avec le systeme Intel sociéte 100% sioniste,tant que c'est bon et de bonne qualiter j'achete point barre, les boisson Ramy aussi n'es pas un produit 100% algerien,les eaux minerales que vous acheter en bouteille provienne pour la plupart du temps des forages au sud dans le Sahara,oh peuple si vous saviez,mangez,buvez et fermer la

3.Posté par memona le 08/08/2012 19:04
que ne faut-il pas entendre !!!,vous etes des journalistes!!!c'est grave de s'appeler jacob ('yacoub)ou mohamed vous n'elever pas le niveau de culture des algériens de publier de telles insanités c'est incroyable

4.Posté par Atmane le 08/08/2012 20:52
Les entreprises israeliennes savent innover et , sont ne l'oublions pas à la pointe dans de nombreux secteurs notamment dans le domaine des nouvelles technologies ou ils sont les meilleurs , ce pays dépouvu d'hydocarbures à réussi à faire pousser fruits et légumes dans le méguev ( désert )

Sommes-nous capables de rivaliser avec eux ?

5.Posté par chark le 09/08/2012 00:01
Bravo à A Yzidi , surtout continuez à dénoncer tout ce qui touche de prés ou de loin à notre fierté , et à notre solidarité avec le peuple palestinien sacrifié !
tous les produits yahoudis doivent être bannis purement et simplement d'Algerie tant que la palestine et le peuple palestinien restera sous humiliation !!

6.Posté par Yanni le 12/08/2012 06:11 (depuis mobile)
Shame on you Yazid you call yourself a reporter !! Who cares made in Israel or France

Oran






Edition du 06-012-2016.pdf
3.51 Mo - 06/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+