REFLEXION

Des évanouissements et des absences au premier jour du BAC à Oran

De sources officielles relevant de la direction de l’éducation de la wilaya d’Oran nous ont affirmé que la première journée des épreuves du Baccalauréat, qui ont débuté hier, a été marquée par des absences et par des évanouissements de candidats.



Des évanouissements et des absences au premier jour du BAC à Oran
En effet, tous les élèves, dans toutes les branches, ont commencé le BAC au niveau national, tout comme la wilaya d’Oran, qui a mobilisé 49 centres pour le passage de cet important examen dans la vie humaine. Mais, malheureusement pour certains élèves, scolarisés et candidats libres, cela n’a pas été le cas. Pas moins de 20 absents, filles et garçons, scolarisés et candidats libres, ont été enregistrés dans cette première journée du BAC à Oran, ce qui signifie, nous ajoutera notre même source, que pour cette année, ces élèves ont complètement raté leur examen. Par ailleurs, et dès que les surveillants ont commencé à distribuer les sujets des épreuves de la matinée d’hier, plusieurs élèves se sont évanouis, malgré que, et avec le témoignage de certains candidats dans les différentes branches, les sujets étaient à la portée de tous les candidats. « Nous n’avons eu aucun problème. Il fallait juste se préparer et puis c’est tout » nous déclarera Z.Fethi, un candidat en langues étrangères. Il est à signaler qu’aucune tentative de tricherie n’a été enregistrée durant la première épreuve, chose qui est, d’après notre source, très positive.

132 pompiers mobilisés pour le BAC
Du côté de la préparation de cet examen de fin d’année, les éléments de la protection civile ont déployé 98 agents, à raison de 02 agents par centre, en plus de 14 officiers chargés de la supervision et la tournée entre les centres, 14 sous-officiers et 06 médecins de la protection civile afin d’intervenir dans les cas urgents.

A.Yzidi
Lundi 4 Juin 2012 - 11:17
Lu 366 fois
Oran
               Partager Partager

Oran






Edition du 03-12-2016.pdf
2.91 Mo - 03/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+