REFLEXION

Des Algériens combattent à Alep

D’importants groupes de combattants originaires d’Algérie, d’Arabie saoudite, du Koweït, de Tunisie de Libye et du Pakistan combattent aux côtés de l’Armée syrienne libre (ASL) contre le régime du président syrien Bachar al-Assad.



Des Algériens combattent à Alep
A Alep, une offensive de l’armée syrienne  venue de Hamdaniyé, a été repoussée par l’Armée syrienne libre , des Tchétchènes, des Algériens et même des Suédois et des Français de confession musulmane combattent aux côtés insurgés, selon , le témoignage du correspondant de l’AFP  .Sur la chaussée, on voit la carcasse de trois chars et de deux blindés détruits par les rebelles, à côté, gisent les corps inertes de six soldats et quatre insurgés. Selon des sources ,ce sont des associations islamistes Algériennes, comme Al Islah Wal Irchad, une des plus importantes (quelque 100.000 membres), créée par feu Cheikh Mahfoudh Nahnah, très actives sur le terrain social et culturel, qui se chargeront de recruter et d’expédier vers l’Arabie Saoudite, sous le subterfuge du pèlerinage, sur les terres de la Syrie  , c’est les membres de l’ASL  qui rencontrent les volontaires à la frontière, leur fournissent des armes et les affectent à des unités combattantes. L’ASL fournit également à ces étrangers des cartes d’identité syriennes à présenter en cas d’arrestation, selon les proches cités par Al-Qabas.

Riad
Lundi 30 Juillet 2012 - 23:30
Lu 1764 fois
ACTUALITÉ
               Partager Partager


1.Posté par freeman le 30/07/2012 01:24
fautes de combattre pour basculer le pouvoir militaire en algerie,que ces combattants sois protéger par Dieu,en attendant le tour de l'algerie

2.Posté par memona le 30/07/2012 12:30
c'est une honte !!avec bachar au moins il y avait la tolérance religieuse mais avec ces barbares barbus confisqueurs de liberté et vassaux d'israel le monde musulman va à la dérive

3.Posté par Mustapha le 30/07/2012 12:49
Au journal Réflexion : Des accusations très grave à l'encontre de l’association " Al Islah Wal Irchad", préciser vos sources..., des poursuites judiciaires seront engagées le échéant...

4.Posté par freeman le 30/07/2012 14:57
message pour Memona, Assad et un criminel tout comme nos généraux qui ont inventé le terrorisme du GIA en algérie,manipuler notre belle religion pour perdurer leurs pouvoirs,le monde musulman vas mal a cause de nos dirigent,pas besoin d'aller tres loin regarder juste a Mosta ce qui ce passe,les maisons close dans beaucoup de quartier,misére,viols,prostitutions une mode surtout a salamandre.
Mais madame Memona Assad et un allaouite une secte musulmane tres minoritaire,il maintienne l'ordre par la torture,la violence et vous appeller ca la démocratie,vous connaisser peut etre la definission du mot démocratie ,mais vous ne l'avais jamais vécu;aller manifester juste pour une injustice a Mosta vous aller vous retrouver tres vite en prison.

5.Posté par Mustapha le 30/07/2012 15:12
Réponse au Posté n° 2 (memona):
la honte c’est d’être gouverné par un dictateur qui a hérité le pouvoir de son père ( royaume assadit) qui a toujours protégé Israël contre toute rébellion islamique , si tu n’a pas vécu en Syrie tu peut pas savoir s’il y‘avais des tolérance, la majorité de la population réclame liberté, maintenant Israël vient d’entamer la construction d’un mur de séparation au sud de la Syrie (julane) , peur d’être attaquer par des hommes qui vont certainement faire tomé BECHAR l’assassin.
.....................n'est pas peur de l'islam, ni des islamiste.

6.Posté par atmane le 31/07/2012 18:54
Paraît-il ! Qu'ils y auraient des chinois , trève de plaisanterie - tout cela ressemble à de la propagande , plus sérieusement quels sont les véritables enjeux pour toutes les parties engagées dans ce conflit ; n'oublions pas aussi que les premières victimes sont des civils innocents

7.Posté par favoritisme le 31/07/2012 19:34
là, je suis je suis d'accord. C'est vraiement de la Honte. Peut_etre qu'ils sont envoyés par le régime royale algérien. En espérant éviter la contangion.

8.Posté par favoritisme le 31/07/2012 19:37
Tous les pays arabes ou presque sont pour la fin du régime syrien, sauf l'algérie. Ce n''est pas ça qui va sauver la dictatur'e algérienne.

9.Posté par favoritisme le 31/07/2012 19:40
Par pitié, messieurs les journalistes du site internet Réfllexion , actuatiser vos informations. En a marre de voir toujours les mêmes infos. Sinon recruter les gens compétents. Merci

10.Posté par favoritisme le 31/07/2012 19:49
Je veux savoir pourquoi l'algérie (le pouvoir) soutient les dictateurs ? Alors que l'algérie c''est une république et- populaire ? Et en plus min el chaab ila chaab . Est que le chaab (peuple) à la parole ? Je ne pense pas, c'est toujours le nouveau FLN ( d'après l'indépendance) qui a la parole. Rnd; hamas ou autre c'est kif qui kif, il suffit d'être associé au pouvoir. Je n'ai pas encore vidé mon coeur , je continuerais à écrire. Et peut_être un jour je citerai des noms ( en ce qui concerne Mostaganem) A bientot

11.Posté par atmane le 31/07/2012 22:20
Les mercenaires locaux et étrangers à la solde de services dits spéciaux sont probablement présents sur le sol syrien , ça tout le monde le sait , ce qu'on se sait moins en revanche , c'est pourquoi -- veut-on destabliser la syrie ; les puissances occidentales et du Golfe savent pour quelles raisons les cartes doivent être remodelés ! Elles ont lancé pour cela la plus importante opération de guerre secrète depuis celle des Contras au Nicaragua ( et il en à eu énormément depuis la seconde guerre mondiale ) en effet ; la bataille de Damas ne vise pas à renverser le président Bachar el-Assad, ni à instaurer la démocratie , mais à fracturer l’armée syrienne pour mieux assurer la domination d’Israël , des États-Unis et de ces alliés au orient ( Quatar , Arabie saoudite ,... )

12.Posté par Ghodbane3labladi le 31/07/2012 22:48
La peste ou le choléra ! Rien ne changera en bien dans les pays arabes ! En Tunisie les députés sont toujours mieux rémunérés que les députés algériens (qui ne sont déjà pas mal rémunérés) et même Moncef Marzouki qui avait pourtant promis de réduire son salaire continue de percevoir le même salaire que son prédécesseur déchu Benali !

13.Posté par Ghodbane3labladi le 31/07/2012 22:50
Alors, comme l'a si bien dit Georges Brassens , autant :" ne pas mourir pour des idées qui n'ont plus cours le lendemain " !

14.Posté par Nasser le 08/08/2012 21:48
Aux manipulateurs anti –algériens et ceux qui les écoutent et les suivent.
--------------------

L’armée, la DRS et les généraux sont de grands patriotes. Ils ont défendu leur pays d'un complot - des complots depuis 1962 - fomenté par la France de Mitterrand et des Émirs du Golfe que vous soutenez. Votre chef réside bien au Qatar comme par hasard. Vous soutenez des terroristes qui ont détruit leur pays et tués leurs frères. Souvenez-vous de "il faut" de Mitterrand exigeant de céder le pouvoir aux islamistes. L'armée, avec son puissant service de sécurité le DRS, ayant découvert la manœuvre par les financements et autres, à arrêter le processus électoral. L'armée et les GLD protégeaient les villageois des massacres terroristes des GIA. C'est le GIA du FIS qui détruisait les infrastructures économiques, sociales et éducatives. Vous soutenez les ‘thouars’ de Libye et leur CNT, un ramassis de renégat (qui ont presque tous émargés à la NED/CIA/ MI6) qui ont fait appel à l'Otan avec l'aide politique et active du sioniste BHL (lui au moins il défend son pays Israël). Vous soutenez aussi la déstabilisation de la Syrie par l'Empire. Vous soutenez le Maroc en "exigeant" la réouverture des frontières en vous prenant aux généraux. Vous mettez dans le même sac la société civile, les partis, les journaux, toutes les institutions algériennes sous les "ordres" de la DRS. Vous exécrer Bouteflika. Vous êtes en clair pour les ingérences étrangères dans les affaires des pays surtout arabes (surtout pas les monarchies dont le Maroc) par l'occident, pour installer des pouvoirs dociles, car incapable de vous faire une idée vous-même du fait de votre ignorance. Vous aimez Aljazeera et Alarabia qui vous manipulent. Vous vous déclarez anti sioniste anti, anti mais vous soutenez la même ligne que BHL, Sarkozy et leurs maitres sionistes. Vous traitez vite ceux qui ne sont pas votre avis d’être au service des "généraux". Nous nous sommes avec notre armée, avec nos généraux, avec le DRS, avec notre président jusqu'au prochain, avec notre presse qui est crédible, nous détestons aljazeera et alarabia ainsi que leurs Émirs, nous soutenons la politique économique actuelle qui a permis de grandes réalisations, nous sommes contre les ingérences des étrangers et tant pis pour les comploteurs, les manipulateurs, les opportunistes partisans du désordre d'où qu'ils soient. Nous sommes bien-sûr endoctrinés par la propagande, peut-être un peu idiot mais surement pas un traitre à son pays comme les CNT et CNS, que vous soutenez, qui ont mis à sang leur pays et que vous soutenez. L’Otan intervient pour "sauver" le peuple "Libyen" et "Syriens" du massacre de leur "régime dictatorial"!? Foutaise! Avec l'aide en plus des sionistes qui arment! Il se trouve des arabes qui les aident et qui se disent intellectuels. Quelle déchéance ! Ces complots ont échoué en Algérie, ils échoueront encore en Syrie, d’ailleurs on le voit ! Les despotes des monarchies tomberont.

15.Posté par abdelkader frankfurt le 09/08/2012 20:44
@ freeman. firasek inchallah, criminel et assassin!!!. le peuple a souffer de l´odieux criminel colonialiste francais aux allures fascistes et aujourd´hui il souffre des traitres hizb franca, et les fils adoptifs des espions missionnaires évangillistes les nouveau colons, les nouveau croisés? le peuple algerien il payer le pix cher de dizaine de milliers de morts et des milliers de disparue ect... en attendant le tour firasek inchallah. ould elhram.

16.Posté par mokaddem sid ahmed le 10/08/2012 18:27
انها مؤامرة حيكت ضد نظام بشار الاسد و مهما يكن فانا شخصيا احيي صمود الجيش العربي السوري لحد الان

17.Posté par amar le 17/08/2012 18:09
C'est une honte que des koffars se permettent encore d'insulter les musulmans. Musulmans qui sont encore les seuls à agir contre la dépravation en ce monde. On voit ce que tu veux dire par liberté religieuse: drogue, alcool, prostitution.

Ceux qui crachent sur les musulmans et vénèrent les occidentaux qu'ils voient partout omniscients et omnipotents sont encore pire.

@abdelkader frankfurt qu'est-ce que tu racontes? il est indiscutable que les français ont participé aux massacres dans les années 90. Technique laïque: donner une bonne raclée au peuple pour que lui passe l'envie de recommencer. C'est ce qu'ils ont fait en France avec les chrétiens (massacres) et c'est ce qu'ils ont fait en Algérie, parce que le pouvoir au peuple musulman en Algérie est inacceptable pour la France comme pour les généraux. Ta réaction est le résultat attendu par ceux que tu dénonces.

18.Posté par abdelkader frankfurt le 17/08/2012 23:51
@ amar. le peuple algerien a souffer beaucoup, le billan est effroyable au moins de 250.000 morts, des dizaines de milliers de disparus, des centaines de milliers de veuves et d´orphelins, de blessés et de personnes déplacées, les responsables de ce drame les mécréant laics, les nouveaux chrétiens, nouveaux colons, hizb franca, les mercennaires et les odieux ciminels colonialistes francais!!!. algerie des années de sang et les complicités de la france? crimes comis par les traitres hizb franca sous couvert de lutte contre le terrorisme. ces criminels qui ont massacré es centaines de milliers, qui ont égorgés des femmes, des enfants et des vieillards, c´est absurde, c´est inhumain, c´est inpensable, ca donne la mauvaise conscience pour toute la vie et se porte les stigmats de la lâcheté et de la trahison envers les victimes innocentes? car rien ne pourra penser nos blessures? et celle de toutes les méres, de toutes les soeurs, de tous les péres, les fréres et les amis. el-hisseb wa el-3yqab 3nd Allah ghadwa oumati el-qiyama. 3iydkoum mabrouk wa djaiy3 el mouslimine inchallah ya ya rabi el alamine.

19.Posté par Un algérien fier de l'etre le 25/08/2012 18:08
nasser je suis entierement d'accord avec toi .ces bandes d'ignares de barbus qui ont eu ma sympathie au temps di FIS ne sont que des marionnettes qui tuent leur propres frères qu'ils ont préalablemen "kafirisés" comme s'ils étaient surs d"aller au paradis eux kes marionnettes de BHL et dse FRères FRYDMAN les vrais patrons ds'El dJAZIRA (source Wikipedia).Moi je peux affirmer que kes Coran a promis laGéhenne a celui qui tué un seul misukman de sang froid (Sourate Al maida ou anissa).Que ces barbus qui ont cultivé le poil du menton en oubliant leur aillent griller en Enfer .Vive kes forces arabes syriennes

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+