REFLEXION

Députés, maires, chefs de daïra et directeurs exécutifs à la tête des listes de logements à Mostaganem

LE DOSSIER NOIR DE LA GESTION DE L’AGENCE FONCIERE

Tenez-vous bien, « Réflexion » ouvre un nouvel épisode du feuilleton concernant L’AFMOS qui a été gérée comme un «HANOUT ». Nous mettons entre les mains de nos lecteurs le dossier de la gestion scandaleuse de ladite agence au temps de l’ex-directeur, Mordjane Youcef durant la période de l’ex-wali. A commencer par la fameuse liste des bénéficiaires des 198 logements promotionnels « ZHUN3 » la Salamandre et qui a été la cause de sa sortie par la petite porte.



Députés, maires, chefs de daïra et  directeurs exécutifs à la tête des listes de logements à Mostaganem
L’empire ex AFMOS, et son ex empereur Mordjane Youcef, commence à s’écrouler au vu des scandales qui l’ont éclaboussé, et comme promis, le journal « Réflexion » met à nu la gestion de cette entité qui ne cesse de défrayer la chronique mostaganémoise. Une gestion où le favoritisme, le copinage, et la chkara, ont été le seul langage de l’ex directeur et qui a enrichi les riches pour les rendre encore plus riches et qui a hébergé dans des appartements luxueux, la majorité des cadres, directeurs exécutifs, députés, et fils de députés, entrepreneurs milliardaires, commissaires de police et autres personnalités bien en vue, appauvrissant ainsi les malheureux citoyens qui ont versé de l’argent pour avoir des logements et qui ont été surpris de se voir rayer des listes pour être remplacés par des gens au bras longs.

LA FAMEUSE LISTE DES BENEFICIAIRES DES 198 LOGEMENTS PROMOTIONNELS
En effet, plusieurs citoyens sans logements, ont vendu leur bien personnel pour bénéficier d’un logement décent pour leur famille dans le cadre du promotionnel auprès de cette agence. Après que ces demandeurs ont versé la première tranche, ils se sont retrouvés rayés des listes. Dans ce même sillage, plusieurs de ces citoyens, nous ont fait part de leur calvaire du fait de leur exclusion du quota qui leur revenait de droit. Près de trente (30) de ces citoyens, avaient versé la première tranche qui est de 500.000 dinars sans aucun justificatif pour le prouver. Ces citoyens, après le départ de l’ex directeur Mordjane ne figurent dans aucune liste. Ces malheureux selon nos informations, se sont rapprochés auprès des autorités de la wilaya pour exposer leurs problèmes. Devant cette situation, les responsables concernés seraient en train de négocier avec la daïra de Mostaganem, pour les repêcher dans le cadre du prochain programme LPA et ceci n’est qu’une goutte d’eau, dans l’océan des scandales de l’ex directeur.

Députés, maires, chefs de daïra, directeurs exécutifs, et milliardaires sur la liste des 198 logements
Chers lecteurs et lectrices, prière d’attacher vos ceintures et gare aux diabétiques qui risquent d’être secoués par les noms des poids lourds, qui ont bénéficié des largesses de cet ex directeur et que l’on va citer au fur et à mesure. Députés, maires, chefs de daïra, directeurs exécutifs, et milliardaires sont effectivement sur la liste des 198 logements, que nous avons citée ci-dessus. En effet, plusieurs noms connus par leur influence apparaissent sur les listes des 198 logements, dont nous détenons une copie. Parmi ces noms, un ex commissaire de police a bénéficié d’un logement F5 au bloc 11 A2 94 logements, puis l’a revendu avant de partir. Un autre commissaire de police, qui est toujours en fonction hors de Mostaganem, a bénéficié quant à lui d’un appartement F4 au bloc 32 logements. L’ex chef de daïra de Mostaganem actuellement en fonction a aussi bénéficié d’un F4, aux 72 logements à la salamandre alors qu’il est propriétaire d’un lot de terrain à Kharouba. L’ex Maire B.H de Mostaganem a bénéficié lui aussi d’un F5 du 10ème bloc A2 94 logements salamandre. Et dire qu’un Maire élu est sensé défendre le pauvre citoyen, afin qu’il obtienne un logement décent pour sa famille. L’actuel vice président de l’APC, et une de ses proches ont quant à eux bénéficié, chacun d’un F4 au bloc A5 aux 94 logements.
Affaire à suivre

Benyahia Aek
Jeudi 6 Octobre 2011 - 09:10
Lu 1781 fois
A LA UNE
               Partager Partager


1.Posté par President le 24/05/2012 11:59

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+