REFLEXION

Démantèlement d’une bande de cambrioleurs à Ain El Turck

Agissant sur information, les éléments de la sureté de daira d'Ain El Turck ont procédé avant hier à l’arrestation d'un dangereux malfaiteur en compagnie de ses deux complices tous repris de justice, et activement recherchés par les services de sécurité.



Démantèlement d’une bande de cambrioleurs à Ain El Turck
Après l’arrestation de cette bande de malfaiteurs dangereux qui activaient en toute impunité dans les quartiers d' Aïn El Turck et Trouville ,des citoyens souhaitent le maintien de la pression sur ces cambrioleurs qui sèment  la terreur et  se croyaient maîtres des lieux à la corniche oranaise. Réputés récidivistes, fichés par les différents services de sécurité, des bandits spécialisés dans le cambriolage et l’agression à l’arme blanche, ont reçu durant ces derniers jours un coup dur. En effet, selon des riverains, plusieurs endroits de la daïra d’Aïn Turck ont été tout récemment encerclés dans, le cadre d’opérations coup de point menées par les policiers des Sûretés de Bousseville, Aïn Turck en coordination avec les services de la PJ et la brigade d’intervention de la Sûreté de la wilaya d’Oran. Ces opérations se sont soldées par la mise hors d’état de nuire, d’un bon nombre de voyous, réputés être dangereux. Lors des perquisitions faites par la police, d’importants lots de matériels cambriolés dans des domiciles et magasins, ont été saisis. La police a aussi mis la main sur un nombre important  d’armes blanches.
Ces bandits agissaient de jour comme de nuit. Depuis ces opérations, un soulagement a été ressenti par la population de différents coins de la daïra d’Aïn El Turck, rapportent des citoyens rencontrés à Trouville. Ces mêmes citoyens souhaitent que la police maintienne la pression, sur les délinquants qui ont sérieusement touché à l’image de la daïra de la station balnéaire. A l’approche des fêtes de fin d’années, nos interlocuteurs craignent l’arrivée de malfaiteurs d’autres endroits.
Au cours d’une discussion, avec des anciens habitants de la corniche, ces derniers nous indiquent qu’ils n’hésiteront pas un instant, à alerter la police dès l’apparition des mineurs voleurs à la sauvette, qui ont fait à l’endroit des feux rouges pour s’attaquer aux automobilistes. Toujours en matière d’opération de maintien de l’ordre, la même daïra, a aussi lancé une vaste opération de démolition de près d’une quinzaine d’habitations construites illégalement; alors que les services de la gendarmerie nationale d'Ain El Turck ont intercepté un individu âgé de 35 ans en possession de 500 gr de kif traité et quelques 442 psychotropes destinaient à la commercialisation. La drogue était dissimulée dans les sous-vêtements du trafiquant qui réside à Cap Falcon.

Medjadji H
Mardi 27 Décembre 2011 - 10:02
Lu 834 fois
Oran
               Partager Partager

Oran






Edition du 03-12-2016.pdf
2.91 Mo - 03/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+