REFLEXION

DIRECTION DE L’ACTION SOCIALE : Insertion de 350 chômeurs à Oran

Dans le cadre du dispositif «Blanche Algérie», 46 chantiers ont été retenus par la Direction de l’Action sociale, et cela, en faveur des jeunes chômeurs.
La Direction de l’Action sociale a indiqué que plus de 46 chantiers permettant la création de 350 emplois en faveur des jeunes ont été retenus cette année dans le cadre du dispositif «Blanche Algérie».



Les 46 chantiers de travaux d’utilité publique viendront renforcer le dispositif mis en place en vue de la réhabilitation et l’entretien des équipements publics à travers ces chantiers qui  seront répartis sur différentes communes de la wilaya et porteront notamment sur le nettoyage des quartiers et des rues,  l’aménagement et l’embellissement des espaces  verts. Le dispositif «Blanche Algérie» permet, en outre, l’accompagnement des jeunes au chômage pour une durée pouvant aller jusqu’à trois mois pour créer des micro entreprises dirigées par des tâcherons qui emploieront 7 jeunes chacun, selon la même source. Une mensualité de 18 000 DA est versée pour chaque personne employée sur ces chantiers avec un contrat de travail à durée déterminée, fixée à douze mois et renouvelable une seule fois, a fait savoir la même source, ajoutant que les outils et équipements de travail sont à la charge de la Direction de l’Action sociale. Les équipes chargées des chantiers «Blanche-Algérie» viennent en renfort à celles du nettoiement. «Elles contribueront à l’embellissement de la ville, l’amélioration du cadre de vie des citoyens et l’entretien de l’environnement».Le but aussi est celui d’aboutir à la perspective de permettre aux bénéficiaires de créer leurs propres micro entreprises et la lutte contre le chômage et l’exclusion ainsi que la contribution à l’embellissement et l’amélioration du cadre de vie des citoyens. Pour rappel, la wilaya d’Oran a bénéficié, en 2012, de 34 ateliers de nettoiement, ce qui a permis la création de 238 emplois. Ces chantiers ont été répartis sur dix communes de la wilaya.  

Medjadji H
Samedi 16 Mars 2013 - 09:16
Lu 316 fois
Oran
               Partager Partager

Oran






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+