REFLEXION

Cite des Cheminots : Renforcement du réseau d’assainissement



Les services techniques de la commune d’Oran lanceront dans les prochains jours les travaux de renforcement du réseau d’assainissement au profit de la «Cité des Cheminots», localisée le long de la bretelle reliant les quartiers d’El-Hamri à Bastié. Le coût de ce projet qui a fait l’objet d’une délibération de l’APC, est estimé à 970 millions de centimes. Signalons que les travaux permettront la réalisation d’un collecteur des eaux pluviales, qui faisait cruellement défaut dans cette grande cité gérée par les œuvres sociales de la Société nationale des transports ferroviaires.  D’ailleurs, lors de la récente session ordinaire, les élus ont délibéré et approuvé d’autres marchés relatifs à la réhabilitation et la rénovation du réseau d’assainissement au niveau de certains quartiers de la ville. Il s’agit, entre autre de l’ouverture des chantiers scindés en deux lots relatifs aux travaux de renforcement du réseau d’assainissement dans le secteur urbain Ibn-Sina.  L’enveloppe consacrée à la concrétisation du premier projet est évaluée à 32,7 millions de dinars et à 7 millions de DA pour le deuxième lot.  La commune d’Oran a inscrit dans ce même chapitre d’importants travaux d’endiguement d’un oued qui jouxte le cimetière d’Aïn El-Beida.  Ce cours d’eau qui provoquait des dommages considérables à l’intérieur du cimetière lors des fortes précipitations, a déjà fait l’objet de travaux de consolidation des berges, mettant fin aux problèmes d’inondation. 
Les travaux qui seront lancés vont permettre une meilleure canalisation des eaux pluviales dans cette zone rappelle-t-on. Un montant estimé à 22,5 millions de dinars a été mobilisé par la collectivité locale pour la réalisation de cette opération. Un autre projet consacré aux travaux de réhabilitation d’un tronçon du réseau d’assainissement au niveau de la Pêcherie a été retenu dans ce programme de mise à niveau des réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales dans les localités de la wilaya et plus particulièrement dans les douze secteurs urbains que compte la commune d’Oran. 
A noter enfin que ce programme touche également les cités nouvellement réalisées dans le cadre de l’expansion urbaine de la ville.                        

Rafik M
Dimanche 10 Mars 2013 - 08:46
Lu 168 fois
Oran
               Partager Partager

Oran






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+