REFLEXION

CITE LES CASTORS : A quand la délocalisation de la gare routière ?

La décision de délocalisation de la gare routière des Castors vers l’une des gares toujours fermées, entre autres, celle d’El Morchid, de l’USTO ou encore celle de Seddikia est toujours bloquée.
Le bras de fer, qui a fait la une de la presse locale pendant plusieurs jours, s’est estompé dernièrement, et on entend plus parler de cette décision.



En effet,  les transports ont réussi encore une fois à imposer leur loi,  Ils sont apparemment appuyés par un haut responsable local qui détiendrait lui aussi des autobus activant au niveau de cette gare dont les redevances n’ont jamais étaient payées par ces utilisateurs.  4 milliards de centimes serait le préjudice causé à la commune d’Oran qui n’arrive plus à appliquer les décisions prises concernant cette gare. Pour rappel cette décision de délocalisation a été prise le mois d’avril dernier lors de l’assemblée générale ordinaire communale où la délibération de 2007 a été enfin retenue par les élus locaux et les exploitants de la gare devaient être évacués vers la station d’El Hamri pour les chauffeurs de taxis et vers d’autres stations pour les transporteurs de bus. Plusieurs mises en demeure ont été adressées, par la commission de la circulation et des transports de la commune, aux exploitants dont dix pour occupation illégale de la gare. Il est utile de noter que les agissements de certains transporteurs sans scrupules ont transformé cette gare en un lieu de tous les dépassements d’où les demandes répétées des habitants pour son transfert. Certains avec la complicité de délinquants, se sont accaparés des les lieux où ils s’adonnent à tous les interdits. On a appris qu’ un receveur de bus a été neutralisé par les services de police en flagrant délit d’attentat à la pudeur le 27eme jour du mois sacré vers les coups de 9 heures du matin. Un autre scandale qui vient s’ajouter à bien d’autres, à savoir l’histoire du viol perpétré durant le Ramadhan 2012 et dont a été victime une petite fille de 10 ans au sein même de cette gare.

Medjadji H.
Mardi 26 Août 2014 - 17:43
Lu 226 fois
Oran
               Partager Partager

Oran






Edition du 07-12-2016.pdf
3.31 Mo - 06/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+