REFLEXION

Boudjemaa Madjid candidat du parti FDS à Mostaganem

Le changement est primordial, la rupture est nécessaire Dans une interview accordée au journal Réflexion Boudjemaa Madjid candidat tête de liste du parti FDS a mis en exergue tout d’abord l’importance de cette échéance pour le changement, car selon lui cette étape est décisive pour les algériens en déclarant. « Ma candidature s’inscrit dans le renouveau et l’espoir ».



Boudjemaa Madjid candidat du parti FDS à Mostaganem
Reflexion : vous avez été député, quel est votre bilan pour vous représentez ?
Boudjemaa Madjid: C’est vrai que j’ai été député et mon bilan parle pour moi, car j’ai été le seul à intervenir et dans un moment difficile, pour sauver les actifs des entreprises dissoutes en stoppant la vente aux enchères des équipements et l’outil de travail de ces dernières et qui allaient faire l’objet de saisie de la part du fisc. J’ai tout fait à l’époque pour que le gouvernement applique l’instruction gouvernementale pour que ces entreprises ne fassent pas l’objet de démantèlement et qui dieu merci a aboutit au questionnement au niveau de l’APN  et qui a eu pour conséquence le limogeage de l’ex directeur des impôts de Mostaganem suivi d’une disposition gouvernementale dans la loi de finance de 14 milliards pour prendre en charge le passé fiscal des entreprises publiques et ce, au niveau national parmi lesquelles L’ETRHV l’EDIED  et autres. D’autre part j’ai contribué à la solution du problème des enseignants contractuels, qui manifestaient, pour faire entendre leurs voix. Concernant le sport j’ai empêché la relégation du WAM en 2004 et d’autres actions qui plaident en ma faveur et même la presse s’est fait l’écho, voire Ouest Tribune et El Khabar du 26/08/ 2000 El Youm du 27/08/2000 ? Erai du 23/04/2002la Voix de l’Oranie du 5/02/2002.

Ref : Dans le cas où vous serez élu qu’elles seraient vos priorités ?
B. Madjid: Ma première action sera de faire du citoyen la plus haute autorité du pays et que les gens soient égaux devant la loi, je lutterais pour la séparation des pouvoirs et la transparence dans la gestion des affaires publiques, pour l’ouverture de l’audio visuel public à tous les algériens, qu’il n’y est plus de ministre de la communication, ce qui veut dire censure et monopole. Je ne vous cacherez pas, que je suis pour un haut conseil de l’audio visuel qui se chargera de donner les moyens de communication au peuple, de telle façon que le citoyen se sentira concerné par ce qui se passe dans le pays. Le citoyen a besoin d’être partie prenante dans le développement que nous voulons amorcer aussi suffit-il qu’on lui donne l’occasion et ce à tous les niveaux pour faire décoller l’avion Algérie. Il faut aussi revoir le système éducatif pour rehausser le scolaire et ce à travers tous les cycles, afin d’encourager l’élite, par la formation continue pour préparer l’avenir et sortir du sous développement car nous en avons les moyens. Des efforts doivent être entrepris envers la jeunesse car nous avons le sentiment que celle-ci  est marginalisée et se sent comme étrangère dans son pays. A mon avis il est temps de prendre le taureau par les cornes pour une nouvelle dynamique qui doit toucher toutes les classes et sensibilités pour s’engager tous ensemble dans la construction du pays et cela ne peut se faire que par le changement, la lutte contre le chômage, l’exclusion, la perdition scolaire et par le combat contre  tous les fléaux qui minent le quotidien de la société.

Ref : Le mot de la fin :
B. Madjid: Notre objectif, est de réconcilier le peuple dans toute sa composante avec son pays, car nous avons les moyens d’être une grande nation surtout avec les atouts que nous avons pour évoluer et aller dans le bon sens , car il est inadmissible qu’une génération consomme plus de trois générations passées et avec la situation telle qu’elle est, il est impératif de remettre le flambeau à qui de droit c'est-à-dire aux enfants de l’indépendance, pour sauver le pays contrairement à d’autres nations d’où l’exemple du Soudan qui a été morcelé. Le monopole du pouvoir est une erreur, stratégique et un danger pour l’Algérie, nous devons être vigilants dans ce que nous décidons en espérant que ces élections seront le prélude d’une nouvelle ère pour la réconciliation, la paix et la stabilité pour notre pays qui en a bien besoin et ce plus que jamais.  Vive l’Algérie et gloire à nos martyrs qui se sont sacrifiés pour nous,  aussi soyons dignes d’eux.

Benyahia Aek
Dimanche 29 Avril 2012 - 11:33
Lu 1395 fois
ACTUALITÉ
               Partager Partager


1.Posté par Ghodbane3labladi le 30/04/2012 03:24
Non Monsieur le prétendant à la députation à vie ; vous n'avez défendu personne. Le président a un programme, le chef du gouvernement et les ministres appliquent ce programme, les partis de la coalition et du quotta, les députés du bourrage des urnes l'approuvent, mangent et se taisent. Si les fonctionnaires en général et les enseignants en particulier on obtenus des augmentations de salaires c'est grâce (ou à cause) du cadavre ensanglanté de Kadhafi exposé aux regards des curieux comme un trophée de chasse ; c'est grâce (ou à cause) de la fuite de Benali et de son épouse Trabelsi (notre Halima des années 80), c'est grâce (ou à cause) de Moubarek au box barreaudé des accusés, ces dictateurs vieillissants soutenus par l' Occident puis sacrifiés pour de nouveaux desseins géostrtégiques.

2.Posté par Ghodbane3labladi le 30/04/2012 03:40
Monsieur Ghozali lui-même, en sa qualité d 'ex Chef de gouvernement a reconnu récemment qu'il n'était qu'un vulgaire harki du système, c'est-à-dire qu'un instrument, un outil qu'on range quand on n'en a plus besoin ou qu'on jette quand il ne peut plus servir. Que pouviez-vous faire, vous qui êtes arrivé à l'assemblée par le bourrage des urnes à part vous empiffrer et lever la main et servir de façade démocratique à un pouvoir lui-même illégitime ? J'ai écrit dans un précédent commentaire qu'un député d'un parti de droite en France, pays capitaliste a un revenu mensuel de 5000 euros qui représentent 4,54 fois le SMIC français. 30 millions de centimes (qui ne sont que la partie apparent) représentent 16,66 fois le SNMG de l'Algérie musulmane, démocratique et populaire !

3.Posté par Ghodbane3labladi le 30/04/2012 03:57
L'illustre Omar Ibn El Khattab et le valeureux Larbi Ben Mhidi doivent se retourner dans leurs tombes ! Et vous sortez avec un pactole de 300 millions de centimes qui représentent 13 années de travail payées au SNMG ! Qui avez-vous défendu, monsieur le député ? Cela dépasse l'indécence, c'est pire que la prédation ; ça devient de l'anthropophagie. Beaucoup de professeurs de lycée sont partis à la retraite avant 1984 avec une pension de 15 mille dinars, une indemnité de fin de carrière de 25 mille dinars et une main devant et une main derrière ! Certains ont été vos profs. Les avez-vous défendus ? Alors s'il vous plaît, ne nous faites pas encore l'injure de nous prendre pour des imbéciles.

4.Posté par momo le 30/04/2012 05:07
vous étiez un ancien député pourquoi avez vous pas pensé pour un aéroport internationale, Et un port maritime pour voyageur? MOSTAGANEM à une grande communauté algérienne installer à l étranger.

5.Posté par mustapha en reponse a mr Ghodbane3labladi le 01/05/2012 14:18
mr ****Ghodbane3labladi*** mr madjid boujemaa vous invite personnellement a lui poser vos questions en face . vous êtes le bien venus soi a sa permanence a baymout derrière le cafétéria en face de la commissariat soi à son prochain meeting a el sour le 03/05/2012 à 17h00 .

6.Posté par chera charef le 02/05/2012 23:19
mr boudjmaa madjid,comme disait notre ami GHODBANE dans son commentaire,rien ne marche dans ce bled par une injustice sociale degradée..

7.Posté par samira le 11/05/2012 20:17
MR ghodbane3labladi ,vous ne connaissez rien de la politique,alors pourquoi vs ouvrez votre gueule,montre moi comme on dit en arabe ( WARRILI HAZ KTAFéK),allez y ,montrez ns de quoi vs etes capables , vs savez que c vs les arabes que vs etes de mauvaise foie,vs voulez quoi qu'on vs raméne le plat au lit ,reveillez vs un peu,

8.Posté par chera charef le 12/05/2012 10:32
MDRRRRRRRRRRRRRRR !! mlle samira est tres fachee contre toi,mr ghodbane tu doit reconnaitre que tu est nul en politique..

une petite remarque a monsieur l administrateur de reflection:pour que ce forum reste un espace de convivialité, et de débat objectif entre les lecteurs,il est de votre devoir de suprimer les messages qui ne sont pas acceptable tel que les injures...

amicalement .CHERA CHAREF.

9.Posté par samira le 14/05/2012 14:13
Tahiya MR Boudjemaa majid


A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 01-12-2016.pdf
3.59 Mo - 30/11/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+