REFLEXION

‘’BALEARIA’’ OUVRE UN BUREAU A MOSTAGANEM : Embarquement pour Valence, ce mercredi 15 juin

Encore une fois, le wali, M Abdelwahid Temmar a gagné son pari ! Il a énormément contribué à la création d’une nouvelle liaison maritime entre Mostaganem et Valence, en si peu de temps et dans une conjoncture particulièrement difficile mais sa perspicacité a fini par payer sachant que ce projet structurant a un impact socio-économique important. Ce n’est plus qu’une question de quelques jours pour qu’il procède à l’inauguration officielle de la nouvelle gare maritime située à même le port de Mostaganem.



C’est  auprès des responsables de « Balearia», dans leurs nouveaux bureaux ,fraichement installés jouxtant la Banque « Natixis » se trouvant en face de la Cour d’appel de Justice, à hauteur de la rue menant à la Salamandre (Maison de la Culture) que  « Réflexion » s’est entretenu, en date du  11 juin 2016, avec Mrs :Mourad Ghomari, Commandant, Capitaine au long cours , PDG et Mourad YAZI, Général Manager  de « Balearia ».
LA FLOTTE DE BALEARIA :
 Elle se compose de 14 navires, dont des navires rapides et des cruise ferries. La flotte est moderne et bien équipée et sur la plupart des navires vous aurez un grand choix de cabines ou fauteuils et la possibilité de faire passer le temps dans le magasin, le bar ou le restaurant. Récemment, « Balearia Ferries » ont introduit une nouvelle gamme, "Balearia +". Cette nouvel gamme incorporera des navires qui disposeront de plus de confort et de services à bord, et seront plus efficients du point de vue énergétique. En fait, après des voyages tests concluants, la  ligne Mostaganem- Valence est déjà opérationnelle, début de juin 2016 et sera assurée par deux sociétés de transport maritime, la société Algérienne Algérie ferry et la société espagnole  « Balearia »  avec un gigantesque ferry ,entré en service depuis 2010.Les caractéristiques de ce dernier est qu’il est long de 154 mètres, et large de 24 mètres ; peut transporter 1000 passagers et 126 véhicules. Il effectuera la traversée Mostaganem-Valence en 13 heures en moyenne à une vitesse de 23 nœuds, environ.
LA LIGNE MOSTAGANEM-VALENCE :
Sera inaugurée par le plus gros bateau de la compagnie espagnole du même nom, qui inaugurera le programme des dessertes .Cette ligne régulière Mostaganem-Valence sera assurée par deux compagnies de transport maritime, ‘’Algérie-ferry’’ et l’espagnole ‘’ BALEARIA’’ qui est leader dans le transport de passagers et de véhicules en Méditerranée. Forte d’un capital expérience et d’une ambition de se positionner comme partenaire favori dans les voyages maritimes hispano-algérien cette compagnie est en train d’élaborer une stratégie de conquête du marché de l’Ouest algérien à travers Mostaganem qui est la quatrième ville portuaire du pays et la seconde de l’Oranie. Son port desservirait un très vaste territoire comprenant : Tiaret, Mascara, Chlef, Relizane, Aïn Defla, Tissemsilt, Saïda, Laghouat, El Bayadh, et même Béchar. A noter également que la nouvelle gare maritime permettrait un grand soulagement pour beaucoup puisque la future ligne maritime « Mostaganem-Marseille » est moins longue que celle « d’Oran-Marseille » avec l’économie d’environ quatre heures.
LA FORCE DE « BALEARIA » :
Elle se propose de faire encore mieux que ce qui se fait bien. En effet, selon nos interlocuteurs cette compagnie maritime fonde sa stratégie de conquête avec des atouts qui la distinguent loyalement de ses concurrents. Avec des tarifs similaires aux autres transporteurs maritimes, la compagnie « BALEARIA» fait mieux et offre : la facilitation maximale des formalités d’embarquement, le confort impeccable et la meilleure prestation de services qui soit. Par exemple, le voyageur trouvera une cafétéria et un restaurant self-service à cuisine « halal » préparée par des cuisiniers de confession musulmane, un bar extérieur et une boutique de cadeaux faisant partie des principaux services qui restent ouverts 24 heures sur 24,durant tout le trajet. Ce ferry dispose notamment d’ascenseurs et d’escaliers roulants qui relient le pont-garage à la zone passagers.
LES ATOUTS POUR LE VOYAGEUR :
Le programme d’escales est de 4 rotations, Mostaganem-Valencia / Valencia-Mostaganem, par semaine pendant la saison estivale et 3 rotations pendant les autres saisons. Le rythme des escales s’inscrira dans la régularité et la qualité des services aux personnes et au fret, sera respectée. Les prix étudiés à l’avantage du client et vaste choix des cabines avec tarif de « famille » ou individuel et choix de 2 types de sièges confortables. Des privilèges sont accordés à la Communauté étrangère avec gestion instantanée des passagers par système informatisé sous PDA. Il y a une prise en charge de la régularisation des retardataires, par billet en loge. Aussi, restauration  « halal » et services divers ouverts en permanence, au top niveau.  La mise en œuvre d’un tel projet, lequel projet transformerait, à coup sûr, le visage de Mostaganem par la création de nouveaux emplois, la promotion et l’expansion du commerce, de la restauration et l’hôtellerie, le développement du tourisme et de bien d’autres activités.  Ce mercredi ,15 juin à 18h30, c’est le départ de Mostaganem vers Valence et l’embarquement se fera à partir de la nouvelle gare Maritime nouvellement créée au niveau du port de Mostaganem et l’arrivée à Valence serait le Jeudi, 17 Juin 2016 à 7 :00 environ.

 

Younes
Dimanche 12 Juin 2016 - 15:31
Lu 7042 fois
MOSTAGANEM
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 03-12-2016.pdf
2.91 Mo - 03/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+