REFLEXION

Abassi Madani incite les Algériens à la révolte

DANS UN MESSAGE DIFFUSE SUR INTERNET A L’OCCASION DU 50EME ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE

Dans un message adressé au peuple Algérien et diffusé sur internet ainsi que sur la chaine de télévision Al Magharibia, à l’occasion du 50ème anniversaire de l’indépendance, Abassi Madani, le leader de l’ex-FIS (dissous), a menacé le peuple Algérien d’une nouvelle guerre civile si ce dernier ne bougeait pas pour réhabiliter l’ex-FIS.



Abassi Madani incite les Algériens à la révolte
Cette énième tentative des responsables du parti dessous, pour revenir sur la scène politique Algérienne, fait suite à l’échec des démarches effectuées auprès des hautes instances du pays, qui ont décidé de clore,  définitivement, le dossier du parti islamiste. Abassi Madani espère que cet appel, lancé au peuple algérien, serait entendu afin de faire pression sur le pouvoir pour qu’il autorise le retour de son parti. Le leader du FIS dessous s’est vanté d’avoir défendu l’Algérie sans pour autant condamner le terrorisme ou montrer une quelconque compassion envers les familles des victimes. En effet, aucun remords pour les 250000 morts de la décennie noire. Le cheikh du FIS va plus loin en accusant le pouvoir de vouloir plus de sang et de douleurs. Il s’est  adressé au peuple par cette phrase : « veux-tu la guerre ? ». Dans ce contexte, Abassi Madani a réitéré sa demande pour une solution politique du conflit Algérien qu’il le croit toujours, d’actualité confondant ainsi 2012 à 1992. La confusion des temps dans laquelle vit Abassi Madani semble l’affecter énormément d’où sa conviction que le peuple algérien est privé de ses droits politique, une allusion à peine voilée à ses militants. D’autre part, le leader du parti dessous a essayé d’exploiter les malheurs de la jeunesse Algérienne et particulièrement ceux qui tentent la traversée de la méditerranée qu’il les considére comme des opposants politiques au régime en place. Une autre opération de charme vouée elle aussi à l’échec.          
 

Charef Slamani
Samedi 7 Juillet 2012 - 21:20
Lu 4266 fois
ACTUALITÉ
               Partager Partager


1.Posté par abdelkader ould eldjazair le 08/07/2012 13:11
abassi madani, il est manipulé et intoxiqué par les wahabites les semeurs de troubles (FITNA) dans l´islam. abassi madani il ne faut le suivre il est voué a l´échec!!!.

2.Posté par kafiz nadir le 08/07/2012 20:07
Algérie est un pays musulmans, qui possède les quatre saisons et une richesse lumineuse (la bénédiction du dieu) d’après un expert en économie, l’Algérie à les moyens de prendre en charge 300 millions d’habitants, avec une vie meilleur et acceptable, Malheureusement, avec seulement 35 millions d’habitants on se retrouve dans une situation regrettable, Pour cela, Je me suis forgé une conviction, arrivant à une seule conclusion concernant mon pays : le problème de notre chère pays ne se pose pas au niveau de notre président de la république, d’où une partie importante de ceux qui ont atteint une certaine position dans la société qui peuvent réunir une fortune, même au détriment des citoyens ordinaires. Ils n’hésiteront pas une seule seconde pour effectuer des pillages, ou même de marcher sur des cadavres, partout où c'est possible. Ils vendront le pays et sa population pour l'argent, le prestige et la prospérité , Notre société est atteint d’une maladie de l’égoïsme

3.Posté par jamal le 08/07/2012 20:59
que Abbassi madani ailleurs se faire foutre ! un idiot pareil n'a aucune dignité et a le sang des algériens sur les mains !

Le qatar le paye pour allumer l'algérie ! le qatar l'ane des usa et madani le befghel du Qatar ! rabbi ikhalass fikoum in chaallah

4.Posté par ABBES le 08/07/2012 22:04
pourqui nous prends tu mr abbassi? MR EL BOTI VOUS A DEJA REPONDU IL Y A 18 ANS. LE REVE DE QATAR NE SE REALISERA JAMAIS EN ALGERIE.

5.Posté par Ahmed le 08/07/2012 22:42
Tous les courants dit « islamistes » sont bien acquit aux thèses américaines que soutiennent et financent les monarchies du Golfe.
Le 1er pays que Abassi a choisi pour un exil doré est bien le Qatar. Celui à qui l’on donne la parole à Aljazeera est bien Abassi. Il roule pour ces pays du Golfe. Tous crèchent surtout en Angleterre et aux EU comme par hasard. Et comme par hasard, ceux sont eux que l’on aide pour renverser les régimes indociles aux thèses occidentales et que l'on présentent « légitime » une fois le travail accompli.
Les islamistes sont les mieux indiqués pour faire valoir les thèses occidentales ; en matière économiques bien-sûr ! Les libertés, la démocratie, les droits dans ces contrées ‘islamiques’ ils s’en f.. royalement.
Tant qu’ils restent idiots, contre la modernité, archaïques et obscurantistes c’est leur affaire, leur choix et pourvu que cela dure.
Si l’on analyse bien les choses chez les « Sunnites » on découvre qu’ils sont les plus disposés à la traitrise, à la félonie que chez les « Chiites ». Que les occidentaux soutiennent plus les premiers que les seconds. Qu’ils incitent à une confrontation entre eux pour les éloigner. Remarquez que les sunnites dans leur pratique se réfèrent plus, dans leurs comportements actions et réactions à la ‘Sunna’ qu’au Coran. Pourquoi ? A notre avis parce l’on peut manipuler les consciences comme on l’entend. Un « hadith » est objet à de multiples interprétations selon ce que l’on veut surtout quand il y en a des milliers de l’authentique au faible et que la majorité des musulmans ‘sunnites’ ne sont pas de niveau d’instruction appréciable. Même ceux qui prétendent avoir ce niveau se font avoir.
Les monarchies du Golfe financent et dirigent toutes ces manipulations et endoctrinements. L’Islam ou leur islam n’est qu’un instrument au service de leurs intérêts ; c’est-à-dire s’enrichir et se maintenir quitte à susciter les guerres entre « frères ». Pour cela ils y mettent tous les moyens ! Il n’y a qu’à voir leurs dizaines de chaines consacrées à la manipulation et à l’endoctrinement par la religion.

6.Posté par jamal le 09/07/2012 10:25
tous les algériens doivent attaquer le Qatar ! l'ane des USA ! le Qatar ne sait pas fabriquer une allumette ! cet idiot du Qatar qui a tué son père te se met à genoux devant tous les occidentaux et à qui il prête sa femme !
Les algériens devraient s'occuper du Qatar ! c'est comme au foot ball ! la meilleure façon de se défendre c'est d'attaquer !

7.Posté par abdelkader ould eldjazair frankfurt le 09/07/2012 13:39
qui sont les wahabites??? semeurs de troubles (FITNA) . el wahabia est une firka qui renvendique son appartenance a l´école muhammed Benabdelwahab celui qui conspire avec les britaniques et la famille saoud pour renversé l´empire otomane en arabie au nom de l´islam!!! ils sont une minorité parmis les musulmans et se renvendique eux la source de l´islam et sont prêt a tuer toute personne ne pensant pas comme eux. une mascarade réligieuse pour obtenir un pouvoir politique qui s´est concretisé par le royaume de l´arabie qui revendique la propriété du hidjaz a leur famille !!! sachant que la famille saoud est d´origine juive!!!. le qatar ce mini état comme une goutte d´eau dans le pacifique, c´est le chien de l´impérialisme! on haît le chien qui te morde chaque jour et on aime le maître qui le dresse pour te mordre chaque jours. pierre mulele nationaliste congolais.

8.Posté par laroussi le 14/07/2012 22:10
sale chien tu ose encore ouvrir ta sale bouche et parler aux algériens .tu a oublié les jeunes que tu a poussé au suicide avec ton ami ali belhadj que dieu le brule en enfer ?ya kelb oublie que tu est algérien et laisse nous tranquille.on a besoin de rien ,on est tranquille.

9.Posté par 505 sr le 15/07/2012 14:17
on a deja du mal a avancé et a evolué alors si on nous rajoute ce type la sans neurones ont est mort. la religions se pratique a la maison c'est une chose en sois ,ces islamistes ne connaissent rien en économie rien a rien et il veulent diriger un pays comme l algerie.nous notre problem c'est la corruption c'est notre gangrenne et il faut qu on se soigne.ce barbu devrait etre condanné a mort par l algerie.on n a pas besoin de lui pour faire le menage chez nous,notre seul problem est c'est pour quand ce grand menage

10.Posté par hourra le 15/07/2012 18:20
ya kelb /rak fi narr ya khabith .tfou alik ya moujrim /ya kettel /enta yahoudi marakch jazayri ya herrab end shabek kettaline .YA LATIF MENNEK :

koul chabab elli ktalthoum rabbi in chaa lah yahargak ya yahoudi .

11.Posté par lily berk le 18/07/2012 23:17
non a la révolution a chikh abassi madani non et non et mille non l'algerie houra demokratia laïque
sans vous aoudou bi allah mina ichitaane aradjim minka ce mec il faut le mettre en prison a vie croyer moi il ne mérite aucune attention il veut détruire le bled sitout on est des musulmans a chakchouka fhamt dégage !!!! la rébilitation du fis dans tes rêves peut être !!!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par Anissa le 22/07/2012 09:46
Les algériens ne sont pas dupes, il ne faut pas écouter ce fou allié fouteur de merde, c'est un hypocrite, il a qu'à y aller le premier lui sur la place publique pour faire la révolution au lieu de se réfugier lui et sa famille en Europe....

13.Posté par tarik le 25/07/2012 02:47
Abassi Madani vient de donner le signal a ses copains de l'interieur : MSP-Ennahdha-RCD-Belhadj et encore quelques illuminés et surement quelques pleins de fric qui ne revent que d'agrandir leur chkara !
en un mot comme en mille : l'Otan arrive a grands pas , et les algeriens ne tiendront pas longtemps car : indisciplinés- egoistes et corrompus ....voia le pourquoi de la faiblesse du pays !
il faut se pencher sur le scandale des sukhoi 35 acquis équipés avec du materiel Israelien !!!!!!!!!!!!
meme au sein de l'armée la corruption fait des ravages , c'est pourquoi le Quatar se sent si fort , fort de ce que ses maitres lui ordonnent de faire !
durant la decennie noire : le conseiller de abassi Madani etait un juif Sioniste ! voir le blog "reseau Voltaire " il y a un article sur ce corbeau !
et surement il doit y en avoir pleins de scandales , comment contrer l'Otan ? surement pas avec du balout ou du bagou !

14.Posté par mostaganémois le 25/07/2012 19:03
Je dirais tout simplement que Abassi est un assoiffé de pouvoir et un connard en plus. Qu'il aille se faire se foutre. Enculé. Les algériens maintenant ne sont pas dupes et ils veulent la paix. Ils veulent poursuivre l'islam comme il a été pratiqué par leurs parents et leurs anceintres. Pourtant , ils étaient colonisés et ils n'ont jamais renoncé à leur islam. De quel droit ces pseudo-musulmans veulent imposer leur manière de pratiquer l'islam ? Alors qu'ils représentent une infine majorité. Nous sommes en 2012 si je ne me trompe pas .

15.Posté par Norhan27 le 31/07/2012 09:49
Hasbya ellah wa naima el-wakil fi a3daa echaab,grace à Dieu,ils ne réussiront jamais ,et le proverbe dit" 3ichait debana wala mout djabana" les chouhada se retournent dans leur tombe à entendre ces propos,ces vendus qui se paient une vie de reve et qui ose semer "el-fitna" fi biladina , on a pas besoin d'etre descendu de la cuisse de jupiter pour comprendre qu'il y a des mains étrangères derrière ces propos mais inchaallah; ils ne parviendront jamais à leur but,qu'ils comprennent que s'ils n'ont pas eu gain de cause en 1992, ils vont pas l'avoir en 2012. Notre chère et regrettéé Président BOUMEDIENE ( Ellah Yarhamou) a dit dansl'un de ses discours,la femme algériennes a mis au monde des hommes qui ont surpris le monde et qui ont libérés le pays mais elle continura à enfanter "des Hommes" qui feront des surprises à tous les pays.Aucun grand savant ni psychologue ne peut diviner et encore moins comprendre ce qui se passe dans la tete d'un Algerien, alors allez vous faire voir ailleurs et préparez vous au jugement dernier (ya katel erouh win terouh) vous avez et vous aurez toujours sur la conscience la mort des milliers de gens innocents et incrédule, vous avez détruit des milliers de famille et ceci restera graver dans l'histoire.

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 05-12-2016.pdf
3.51 Mo - 05/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+