REFLEXION

AUJOURD’HUI ALGERIE-SLOVENIE : Ne pas décevoir !

stade : Polokwane ( Peter Mokaba stadium) à 12h30
Arbitre :M. BATRES Carlos Alberto (GUATEMALA) ,LEAL Leonel (Costa Rica) et PASTRANA Carlos (Honduras.)
Après avoir fait belle figure à Espagne 1982 et Mexique 1986, les fennecs reviennent dans la prestigieuse compétition mondiale après 24 ans d’absence, tandis que la Slovénie a perdu ses trois matches de groupe à Corée/Japon 2002. les deux sélections voudront faire leurs preuves dès leur première sortie, qui pourrait s’avérer musclée .Un match inédit à suivre avec une grande curiosité .Aussi ,le cœur des algériens battra très fort pour vivre intensément ce match en espérant vibrer en décrochant une victoire .



AUJOURD’HUI ALGERIE-SLOVENIE : Ne pas décevoir !
Le duel Madjid Bougherra Zlatko Dedic
L’Algérie pratique un jeu patient et crée chez l’adversaire un faux sentiment de sécurité en attendant sa chance. Le match dépendra en grande partie de la solidité de sa défense, conduite par Bougherra.
L’arrière-garde algérienne devra se méfier particulièrement de Dedic. C'est cet attaquant rapide et talentueux qui a propulsé les siens en Coupe du Monde de la FIFA au détriment de la Russie.

Les Verts, solidaires, promettent la victoire contre la Slovénie
Les Verts sont déterminés à relever le défi et honorer les couleurs nationales lors du Mondial, ont affirmé unanimes les joueurs au cours d'une conférence de presse vendredi au camp de base de l'équipe nationale. « Nous serons de véritables guerriers sur le terrain pour défendre les couleurs nationales », ont-ils dit, réaffirmant ainsi leur solidarité pour le match contre la Slovénie.
« Je tiens à faire savoir à tous que nous serons des guerriers sur le terrain pour honorer les couleurs du pays », a déclaré Hassen Yebda. « Tous les joueurs sont prêts pour entamer le Mondial », a-t-il ajouté. Le milieu de terrain Medhi Lacen a indiqué de son coté que le match contre la Slovénie revêt une importance capitale pour l'équipe nationale. « Nous allons tout faire pour gagner ce match. Une victoire renforcera nos chances de passer le premier tour », a-t-il dit.
Un avis partagé par l'attaquant Rafik Djebbour qui sera titulaire face aux Slovènes. « J'ai une grande responsabilité pour marquer des buts. Je suis convaincu que mes coéquipiers feront tout pour m'aider à marquer », a-t-il déclaré. Le défenseur Madjid Bougherra a avoué qu'il n'était pas en possession de ses moyens à 100%, mais qu'il se surpassera pour permettre à l'équipe nationale de gagner. « L'essentiel est la cohésion de l'équipe », a-t-il dit

Rabah Saâdane : «J’ai mon idée pour contrer les Slovènes»
Comme on pouvait s’y attendre, le sélectionneur national a décidé de chambouler l’équipe à quelques jours seulement du premier match des Verts. En effet, Saâdane a décidé d’apporter quelques réaménagements notamment au milieu. Les trois matchs amicaux disputés avant le début du mondial ont révélé des imperfections au niveau de ce compartiment. Ainsi, le staff technique a décidé de sacrifier Mansouri au profit de Lacen et Yebda. « Mansouri ne sera pas titularisé pour le match face à la Slovénie. Nous allons opter pour un schéma avec deux milieux récupérateurs. Pour cela, je compte sur Yebda et Lacen », a-t-il déclaré jeudi lors d’une conférence de presse à Durban, en soulignant qu’il n’a eu aucune pression pour prendre cette décision. « C’est le choix du staff technique. Mansouri n’a plus sa place en tant que titulaire dans l’équipe. Avec un milieu composé de Lacen et Yebda, l’équipe sera plus compacte. Pour ce qui est du match face à la Slovénie, Saâdane dira avoir quelques appréhensions. « Nous avons étudié le jeu de l’adversaire. Nous savons parfaitement comment nous allons évoluer pour contrer la Slovénie. Cela dit, je reste soucieux par rapport à l’altitude. C’est un paramètre qui aura son importance dans cette rencontre. Mes joueurs n’ont pas l’habitude de jouer en altitude. J’espère que le travail qu’on a réalisé en Suisse portera ses fruits. »

l'Algérie veut venger l'injustice de 82
L'Algérie se souvient encore du Mondial 82 en Espagne. L'Allemagne et l'Autriche ont livré un "non-match" lors de leur confrontation lors du Mondial espagnol en 1982, un résultat qui qualifiait les deux équipes, aux dépens de l'Algérie. Depuis ce match, la FIFA a imposé le déroulement simultané des derniers matches de poule. Cette affaire, les Fennecs ne l'ont toujours pas oubliée : "C'est le plus grand scandale de l'histoire de la Coupe du monde, insiste Madjid Bougherra, international algérien. Nous y pensons encore, les blessures sont encore là, près de trente ans plus tard."
Rabah Saâdane, le sélectionneur, est ambitieux pour son équipe et cet épisode le motive encore plus : "Il est temps de corriger certaines erreurs de l'histoire et de le faire pour les stars de 1982. Nous voulons gagner pour nous-mêmes et pour la gloire de l'Algérie qui lui a été volée. En Espagne, si l'Algérie avait passé le premier tour, elle aurait pu faire de bonnes choses.

Déclarations de joueurs avant la Slovénie
Déclarations de quatre joueurs de l’équipe algérienne de football, recueillies lors d’un point de presse à l’issue de la 4e et dernière séance d’entraînement au stade du complexe d’Ugu (San Lameer) avant leur départ samedi à Polokwane (Nord de l’Afrique du Sud) .
Madjid Bougherra (Défenseur): «La coupe du monde est un bonus pour nous. Nous n’avons rien à perdre. Notre premier objectif est de passer le premier tour ce qui serait fantastique. Nous ne ressentons aucune pression. La petite entorse contractée aujourd’hui par Antar Yahia est un malheureux événement. J’espère qu’il sera avec nous dimanche, sinon ça sera une perte. En ce qui me concerne, je jouerai à n’importe quel poste. Je représente un pays c’est tout»
Hassan Yebda (Milieu de terrain): «Je suis prêt à apporter ma contribution à l’équipe qui sera alignée face à la Slovénie. Je suis bien sûr disposé à jouer aux côtés de tout joueur qui sera aligné au milieu du terrain (ndlr, allusion à la non titularisation de Mansouri). A l’entraînement, ça se passe plutôt bien. Avant j’étais avec Yazid (Mansouri) et là je vais être avec Lacen. Notre match face à la Slovénie sera un match exceptionnel, un vrai match de Coupe du Monde. Vous allez voir 11 Algériens acharnés».
Mehdi Lacen (Milieu de terrain): «Nous travaillons d’arrache-pied pour réussir notre premier match dans ce Mondial. Quels que soient les joueurs qui seront alignés, je pense qu’il n y aura pas de souci pour la complémentarité. Ce match nous allons tout faire pour le gagner, et même si on fait un nul, ça sera un bon jocker pour la suite de la compétition».
Rafik Djebbour (Attaquant): «Notre objectif est de bien négocier notre match face à la Slovénie. C’est vrai que depuis un moment, l’équipe ne marque pas. Donc ça va être un lourd challenge pour remédier à ça en coupe du monde. Maintenant, je suis un attaquant, et c’est mon travail de trouver des solutions avec mes partenaires pour marquer des buts».
Equipe probable : Chaouchi-Belhadj-Hallich-Antar Yahia-Bouguerra-Lacen-Yebda-Ziani-Matmour-Djebbour-Kadri ou Boudebouz

R.S
Dimanche 13 Juin 2010 - 09:28
Lu 576 fois
SPORTS
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 06-012-2016.pdf
3.51 Mo - 06/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+