REFLEXION

APRES LE PIRATAGE DU MATCH BURKINA FASO -ALGERIE : 2 millions de dollars à payer par la FAF



La FIFA va infliger à la télévision algérienne, une amende de 2 millions de dollars pour la retransmission illégale du match de barrage Burkina Faso - Algérie. La sanction contre la télévision algérienne sera la même que celle infligée à la télévision égyptienne pour le même motif. La chaîne Qatarie Al Jazeera avait réclamé 1,5 millions de dollars pour la retransmission du match aller qualificatif pour la coupe du monde 2014. Ainsi, l’épisode du piratage de la rencontre Algérie Burkina Faso par la Télévision algérienne commence à livrer ses premières mesures disciplinaires. Selon El Khabar, les comptes de la Fédération Algérienne de Football (FAF) auprès de la FIFA et de la Confédération africaine de football (CAF) a été gelé à la demande du groupe Al Jazeera Sport, qui réclame le paiement de la somme de 1,5 million de dollars (12 milliards de centimes), représentant les droits de retransmission de l’ultime rencontre de l’équipe nationale comptant pour la qualification à la Coupe du monde au Brésil. L’ENTV, avec l’accord des plus hautes autorités du pays, avait décidé de pirater le signal d’Al Jazeera pour permettre à des millions d’algériens de suivre en direct, le match contre la sélection du Burkina Faso. La chaîne sportive qatarie avait vivement réagi à cet acte, le qualifiant de piratage, et annoncé par la même occasion qu’elle comptait engager une action en justice contre l’ENTV pour faire valoir ses droits. Le directeur général de la télévision publique algérienne, Tewfik Khelladi a expliqué sa démarche « légitime » par « le droit des téléspectateurs à voir évoluer leur équipe nationale ». Dénonçant le chantage de la chaîne qatarie, M. Khelladi a assuré que l’ENTV a « négocié jusqu’à la dernière minute » les droits de retransmission qu’Al-Jazeera a porté à 1,5 million de dollars et conditionnés par l’ouverture d’un bureau d’Al-Jazeera en Algérie. Ce « chantage » dénoncé par le responsable de l’ENTV n’a pas toutefois été démenti par la chaîne qatarie dans son communiqué.         

Nadine
Dimanche 29 Décembre 2013 - 18:30
Lu 591 fois
ACTUALITÉ
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+