REFLEXION

APRES LA PUBLICATION DE L’ARTICLE INTITULE ‘’VRAIE CHEKCHOUKA’’: Facebook de Reflexion s’enflamme !

Une centaine d’internautes ont pris d'assaut, hier, la page du journal Réflexion sur le réseau social Facebook pour commenter l’article intitulé ‘’Vraie Chekchouka’’ concernant l’acquisition au ‘’PIF’’ des terrains dans le parc d’attraction de Kharrouba.



Citoyens et les lecteurs  de Réflexion s’impliquent dans  le développement de leur ville et incitent  à travers  leurs commentaires et courriels, le wali Temmar à continuer sa bataille pour le développement et le nettoyage de l’administration des corrompus (élus et fonctionnaires). En effet, de plus en plus d’internautes dénoncent des agissements néfastes constatés un peu partout dans les agglomérations isolées et dans les administrations publiques, et la plupart d’entre eux ont ‘’vomi’’ lors de leur lecture de l’article intitulé ‘’Vraie Chekchouka’’, en constatant l’ampleur  du détournement des biens de l’Etat et la complicité directe des responsables censés protéger les intérêts du peuple et de la wilaya. La plupart des commentaires saluent l’engagement du wali de Mostaganem, M. Temmar Abdelwahid à nettoyer les ‘’rouages’’ de l’administration de tout ce qui lui porte atteinte.   Certains comme, Moussa, ont commenté ce n’est pas  une chakchouka plutôt une khalouta , en soutenant le travail fait par le wali Temmar et que Mostaganem a besoin de responsables comme lui.  Nabila a écrit ‘’Les 40 voleurs ont encore frappé ‘’. Malika quant à elle  a souhaité Bon courage au  Wali.  Sid'Ahmed, par contre, s’est interrogé sur le rôle
des élus (A.P.W, députés, sénateurs, maire... ), qui ont assisté à cette mascarade, avant l'arrivée de ce wali et qui n’ont rien fait pour dénoncer cette mascarade.
L’ancien directeur d’école et correspondant journaliste, notre collègue Belmehel Cherifi réaffirme son soutien au wali en priant Dieu Allah de guider ses pas, et que justice soit faite. Quant à Hezil Ali, il s’est interrogé sur le sort des 8 crocodiles avant d’interpeller l’APW de justifier ces fameuses décisions concernant  le projet du parc d’attraction.
Nous publions intégralement quelques messages :
Zouzou Moussa
Ce n'est pas une chakchouka plutot une khalouta comme on dit chez nous. Monsieur le WALI, vous êtes le seul Homme à vous déplacer sur le terrain en tenue légère et non en costume cravate .Comme promis depuis votre arrivée vous n'êtes pas dans votre bureau sur votre fauteuil comme l'on fait les autres responsables plutôt sur le terrain .On vous souhaite bon courage car vous en aurez besoin, et Mostaganem a besoin de vous.
Nabila Belayachi
 Les 40 voleurs ont encore frappé ... Honte à vous ! Ce qui m'étonne le plus c'est pourquoi avoir attendu tout ce temps pour les dénoncer ya les journalistes de réflexion.
Malika Mohamed
Bon courage Mr le Wali, Mostaganem a besoin d'un homme propre , les traitres ont salis l’honneur des mostaganémois.
Sid'Ahmed Mestghanemi
Ces élus (l'A.P.W, député, sénateur, maire... ), qui ne sont pas nouveaux dans leurs fonctions , ont assisté à cette mascarade, avant l'arrivée de ce wali. Ont-ils eu l'audace de dénoncer ces agissements ou de s'y opposer ? Ont-ils agi positivement, depuis leur nomination ? Leur silence, n'implique-t-il pas une certaine complicité à la défiguration de la ville, et au développement de cette corruption ? Pour des raisons cupides et narcissiques, ces derniers n'ont jamais cherché l’intérêt de la population. A titre d'exemple, pourquoi refait-on les trottoirs et les ronds-points, tous les deux ans ? Dans ce contexte, il est à souligner que plusieurs questions pertinentes peuvent être posées, à tous les niveaux, sans obtenir la moindre réponse objective et convaincante de la part de ces intrus qui ne retrouvent que leur compte ( ! ), d'une manière ou d'une autre. Malheureusement, tous les compartiments sont métastasés : E.P.S.P- O.P.O.W... et j'en passe ! Au final, cette médiocrité s'impose au détriment des compétences et, de nos jours, cette hypocrisie devient une vertu, dans ce pays de paradoxes...!
Belmehel Cherifi
Que Dieu guide vos pas, Mr le Wali. Vous êtes la providence que les mostaganémois ont longtemps espérée. Frappez d'une main de fer cette mafia qui a gangrené tout développement de notre cité. Vous avez la confiance et le soutien de toute la société civile. Que justice se fasse.
Hezil Ali
Je suis perplexe, un article riche en informations mais le comble, l’APW  ne peut justifier ces fameuses décisions de ce projet du siècle ou bien il est occupé à préparer un autre horizon pour sauver cette phase afin que l'histoire ne tiendra pas votre silence il faut en toute urgence une intervention au niveau de l'APN par nos députés pour dénoncer ce scandale je confirme les dires du wali sur la radio quand il dit que la wilaya était absente ....et maintenant quel sera le sort des 08 crocodiles ?

 

Riad
Mercredi 16 Septembre 2015 - 18:14
Lu 1783 fois
A LA UNE
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 08-12-2016.pdf
2.77 Mo - 07/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+