REFLEXION

APRES AVOIR MAINTENU L’OUVERTURE DES MARCHES HEBDOMADAIRES : Le wali d’Oran veut modifier l’itinéraire du Tramway

Le wali d’Oran, Monsieur Abdelmalek Boudiaf a déclaré en marge de sa dernière visite de travail effectuée au niveau du secteur urbain d’El Othmania, que le marché hebdomadaire populaire sera maintenu.



APRES AVOIR MAINTENU L’OUVERTURE DES MARCHES HEBDOMADAIRES : Le wali d’Oran veut modifier  l’itinéraire du Tramway
Quoique que l’ancien wali d’Oran, Mr. Sekrane Tahar avait décidé l’annulation de tous les marchés hebdomadaires dans la wilaya d’Oran .Cette décision du maintien du marché populaire d’El Othmania a été très appréciée par les habitants de cette cité qui ont d’ailleurs félicité le wali pour les décisions prises , concernant l’organisation et la bonne gestion des marchés pour éviter toute anarchie pénalisante pour le commerçants .Ensuite le wali s’est entretenu avec les représentants du comité de quartier qui ont dénoncé le projet de réaménagement du stade de la Radieuse dont l’association sportive présidée par Chafi Kadda s’est accaparée d’une importante superficie pour y ériger des vestiaires et autres salles indépendantes. Une démarche qui a suscité moult interrogations chez les présents.
Sur un autre registre, le wali a également indiqué que l’itinéraire du tramway sera revu pour certaines parties du projet, surtout avec le tronçon supplémentaire qui relie le quartier du Rocher. Le premier responsable précisera qu’une série de modifications interviendra au niveau de l’itinéraire du tramway et ce, en fonction des besoins. Il soulignera qu’une étude technique sera établie en coordination avec des bureaux spécialisés .Entre autres, il a demandé au directeur du transport d’effectuer une étude technique fiable sur le terrain relative au réseau du transport dans l’ensemble des secteurs urbains, en plus de la préparation d’espaces pour la réalisation des gares routières. Et en dernier lieu, le wali a inauguré au niveau du quartier d’El Dhaya un nouveau bureau de poste qui va prendre en charge les résidents du quartier en question qui souffraient le martyr auparavant.

Medjadji.H
Mercredi 3 Août 2011 - 11:47
Lu 828 fois
Oran
               Partager Partager

Oran






Edition du 03-12-2016.pdf
2.91 Mo - 03/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+