REFLEXION

ANGOLA 0 - ALGERIE 0 : Les verts qualifiés !

C’est une formation algérienne des grands jours qui s’est produite au stade du 11 novembre de Luanda devant un public tout acquis au angolais . Presentant un jeu de haute facture surtout en première période le onze national a justifier amplement sa stature d’une équipe de haut niveau en obtenant un billet aux quart de finale .



ANGOLA  0  -  ALGERIE 0 : Les verts qualifiés !
Il faut avouer qu’après la défaite encaissée face au Malawi, les fennecs n’avaient pas le destin en main et aussi grâce à la belle victoire du Mali sur le Malawi 3à1, qui a prouvé que c’est une équipe de gros calibre ;que les verts ont passe ce cap .
L'Angola finit en tête de son groupe et se qualifie pour les quarts de finale en compagnie de l'Algérie, qui passe à la différence de buts particulière. Après une première période dominée par l'Angola, les Fennecs et les Palancas ont joué à la passe à dix durant toute la dernière demi-heure pour s'assurer leur ticket.
Luanda Groupe A (3è journée)
Affluence: stade archicomble, Pelouse en mauvais état.
Arbitrage : Jerome Damon (Afrique du Sud) Achik Redouane (Maroc)
Chichango Kenneth (Zambie) Djoupe Kokou (Togo) Commissaire du match: Slim Alloulou (Tunisie)
Avertissements:
Algérie : Matmour (15) - Laifaoui (40) -
Composition des équipes:
Algérie: Chaouchi, Laifaoui, Belhadj, Bougherra, Halliche, Mansouri (Abdoune 89), Matmour, Yebda, Ziani, Bouazza (Megheni 68) et Ghezzal.
Sélectionneur: Rabah Saadane
Angola: Carlos, Rui-marques, Kali, Zuela (Caires 53), Chara, Djalma, Jamuana, Mabin, Gilberto, Manucho (Johnson 90+1), Zekalanga (Job 65).
Sélectionneur: Jose Manuel.

Le fil du match
3e Zé Kalanga accélère sur le côté droit puis centre. Il est contré par Belhadj. Sur le corner qui suit, Chaouchi rassure les siens en captant le cuir dans les airs.

8e djalma profite d'une grosse erreur de Belhadj qui a tenté nn rateau à vingt mètres de son but pour lui subtiliser le cuir. L'Angolais rentre dans la surface et frappe mais il est contré par...Belhadj qui a plutôt bien rattrapé sa bourde.

18e La transversale pour Mabina ! Le latéral droit, parti une nouvelle fois dans son couloir, centre au second poteau. Chaouchi est surpris et voit retomber le cuir sur le haut de sa transversale. Malgré son 1m92, le portier de l'ES Sétif s'est fait peur.

21e Gilberto envoie le ballon devant la ligne des six mètres mais le ballon est dégagé par la tête de Halliche. Djalma récupère puis frappe. C'est ensuite le pied de Bougherra qui dégage le cuir.


L'arrêt de Carlos ! Après une faute de Xuela sur Laïfaoui, Belhadj tire un coup franc depuis le côté droit et l'envoie parfaitement au second poteau. Démarqué, Laïfaoui rate d'abord son retourné mais Bougherra a bien suivi. Sa reprise est stoppée en deux temps par Carlos. Encore une fois, l'Algérie se montre dangereuse sur coup de pied arrêté.

23e Carlos se fait encore peur sur une tentative de lob de quarante mètres de Belhadj. Le portier des Palancas Negras stoppe le ballon juste devant sa ligne de but.

25e Ghezzal est lancé par Yebda dans la profondeur et voit ensuite Carlos sortir de sa surface. L'attaquant de Sienne tente de devancer ce dernier d'un lob mais ne cadre pas sa tentative.

32e Manucho fait le tour de Mansouri, se retourne et envoie une frappe croisée du droit, aux vingt 48e Matmour rate le coche ! Sur une excellent combinaison en triangle Belhadj-Ziani-Bouazza, le joueur de Blackpool centre fort devant le but pour Matmour. Ce derier se jette mais ne peut reprendre le ballon entre Zuela et Mabina.
mètres. Chaouchi préfère dévier le cuir d'abord puis le prendre dans un deuxième temps.

59e Quelle occasion pour l'Algérie ! Bougherra a pris le couloir droit et réussi le grand pont sur Caires. Il décale dans l'axe Bouazza qui, d'un bon coup de rein, prend légèrement le dessus sur Kali pour envoyer un extérieur du pied gauche. Le ballon passe de peu à droite du but gardé par Carlos.

62e Halliche envoie dans le paquet un coup franc depuis le milieu de terrain. Ghezzal dévie de la tête mais ne parvient pas à trouver Bouazza. Le ballon file en sortie de but.

64e Zé Kalanga sauve le ballon de la sortie sur le côté droit mais perd ensuite son duel avec Belhadj. Sortie de but pour les Fennecs.

. 77e Les Algériens sont désormais dans le camp angolais. On fait tourner le ballon jusqu'à cette ouverture de Meghni à destination de Ghezzal. La passe est trop profonde et Carlos s'empare du ballon.


79e Dans leur surface, Halliche puis Belhadj jouent avec le feu devant Manucho mais le premier cité finit par dégager le cuir vers Ghezzal

86e Chaouchi se fait une belle frayeur en stoppant ce coup franc bien exéctué par Jamuana. Le ballon a filé sous son ventre mais ses genoux ont finalement stoppé le ballon.

85e Faute peu évidente de Laifaoui sur Mabina. Les Palancas Negras obtiennent un bon coup franc à une vingtaine de mètres du but de Chaouchi.

R.s
Mardi 19 Janvier 2010 - 10:32
Lu 321 fois
A LA UNE
               Partager Partager

A LA UNE | ACTUALITÉ | MOSTAGANEM | RÉGION | CULTURE | SPORTS | CHRONIQUE | DOSSIERS | ISLAMIYATE | Edito | RAMADANIATE | NON-DITS | DÉBAT DU JOUR | TRIBUNE LIBRE | PUB | Spécial 1er Novembre 54 | Aidons-les ! | MOSTA-HIER | بالعربي






Edition du 03-12-2016.pdf
2.91 Mo - 03/12/2016





Flux RSS


Retrouvez-nous sur Google+